Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Argan Haraldson


Argan Haraldson


Messages : 24
Renommée RP : 38
Profession : Maitre d'armes
Renommée totale : 64

Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) Empty
MessageSujet: Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan)   Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) EmptySam 21 Nov - 1:30

    Enfin de retour dans son royaume Natal, Argan, le Valkor de la famille Haraldson apprenant le maniement des armes depuis de nombreuses années, à reprit son entrainement d'une manière très humble. Après une défaite contre un pirate en pleine mer l'homme à du prendre un repos de longue durée qui à commencer dans le navire marchand et c'est poursuivi dans l'archipel Midgard. Argan à prit conscience de ces lacunes et va tenter de les travailler. C'est dans le royaume Valkor en pleine nature et a proximité de ses dangers que le maitre d'arme espère retrouver ses anciennes sensations. L'idée du maitre d'armes est de se plonger dans un environnement connu et d'appréhender les combats qu'il rencontrera avec sa philosophie passée, tenter de reprendre une technique propre et dénouée de toute envie d'apprendre.

    La difficulté d'un maitre d'arme tel qu'Argan est que la préférence ira toujours dans l'apprentissage par la multiplication des assauts, c'est une approche compréhensible mais pas toujours idéale pour le maintien d'un physique hors norme. Argan prend donc la décision de mettre à mort rapidement ces adversaires en essayant de déceler les attaques et les techniques sans les rencontrer réellement. Le combat est un art qu'il ne faut pas négliger mais qu'il ne faut pas apprécier plus que de raisons. Passion ou raison? Chez un maitre d'arme la chose est peu aisée, en effet la passion du combat prend bien souvent le pas sur la raison et l'on affectionne des échanges long où l'on rivalise de technicité. Un peu aux antipodes de l'assassin ou du chasseur de prime qui affectionnent les combats rapides le maitre d'armes aime les échanges longs et épiques.

    Pour la première fois cette compréhension de son existence de maitre d'arme remet en question les bases de sa conception de l'entrainement d'un maitre. Argan le dernier des Haraldson décide donc de reforger sa technique et de reprendre l'entrainement d'une manière saine. L'entrainement devait amener à une évolution positive de la technique de maniement du marteau et de l'épée, seule une technique hors norme permettrai au Valkor de prétendre à entrer dans les hautes sphères du royaume Valkor. Devenir Thane et dispenser ses leçons de combat au plus grand nombre de Valkor, voilà probablement un rêve idéal pour un maitre d'arme dont le principal but est d'inculquer des valeurs combattives nobles au plus grand nombre de personnes.

    Longue expiration, volute de fumée qui s'échappe de la bouche sèche d'un homme massif. Des pas lourds qui s'enfonce profondément dans la neige, la silhouette massive qui disparait dans une forêt épaisse. Les oiseaux s'envolent comme effrayés, le silence se fait dans les alentours comme si un prédateur venait d'entrer dans une zone vierge de carnivores. Argan retourne dans sa forêt fétiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=141
Argan Haraldson


Argan Haraldson


Messages : 24
Renommée RP : 38
Profession : Maitre d'armes
Renommée totale : 64

Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) Empty
MessageSujet: Re: Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan)   Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) EmptySam 21 Nov - 2:24

    Pénétrer dans une forêt du Royaume Valkor c'est un peu comme entré dans une taverne sombre et profonde. Parfois l'on tombe sur un sympathique couple de brebis qui se protège des intempéries grâce à cette barrière naturelle, parfois malheureusement l'on à le droit à une rencontre avec un de ces habitants les moins sympathiques, bahamut ou autre monstre légendaire. Argan savait pertinemment cela, en effet, tout Valkor qui se respecte connait la dangerosité des territoires du Royaume et plus particulièrement des forêts luxuriantes qui abritent en leurs seins des dangers inconnus pour les profanes. Le maitre d'arme se dirigeait donc dans une de ces forêts réputées "dangereuses" avec la ferme intention de faire une rencontre déplaisante pour la majorité des personnes mais ô combien plaisante pour lui. C'est donc avec l'arme déjà en main qu'il avançait dans ce dédale de fougères, d'arbres,de mousses, de buissons que forme une forêt. La neige est clairsemé dans ce genre de forêt mais la température reste basse, la plupart des animaux sont plus dangereux qu'en plaine et profite de la géographie des lieux pour tendre des embuscades meurtrières où l'homme est finalement ne proie comme une autre.

    Mais dans la forêt s'il y a bien un danger plus important que les animaux et autres monstres c'est bien les Vinnlandharr qui reste l'un des plus grand danger. Le Vinnlandharr est un homme comme un autre si ce n'est qu'il est issu d'une tribu guerrière aux coutumes ancestrales basées principalement sur la loi du plus fort et dont la législation est plus que sommaire. Fondamentalement le Vinnlandharr reste un guerrier redoutable et encore plus redoutable lorsqu'il est sur son terrain de chasse ou lorsqu'il évolue avec ses congénères. Il faut savoir que le peuple Valkor vit avec cette engeance depuis fort longtemps mais dissuade celle-ci de toute attaque par une force armée massive et bien organisée. De ce fait il est normal que cette tribu est prit la décision, forte intelligente, de vivre dans la forêt à l'abri des regards indiscrets.

    Argan Haraldson connaissait bien le lieu de vie des Vinnlandharr et avait déjà rencontré nombres de ces guerriers par le passé, leurs capacités au combat est impressionnante et voilà pourquoi personne n'a encore tenté de les chasser. Ils vivent de pillage mais leurs méfaits restent circonscrit à de petites zones, si une attaque était lancée de front contre eux il y a fort a parié que les pertes Valkors serait trop importante pour que l'on puisse qualifier le combat de "Victoire". Les dirigeants Valkors ont donc pour l'instant en tout cas prit la décision de laisser vivre en paix les Vinnlandharr. Le maitre d'arme Argan lui espérait bien repérer discrètement le lieu de vie de ces guerriers mais la chose serait probablement plus ardue que d'entrer dans la salle du trône de Karnak, quoique selon les récents évènements cela ne soit plus réellement un exemple de valeur...

    C'est donc d'un pas calme et avec une grande attention qu'Argan pénétra dans le territoire Vinlandharr. Le résultat ne se fit pas attendre, le Valkor n'avait il pas fait quelques mètres dans la zone connue pour être sous l'emprise d'un clan vinlandharr qu'une flèche jaillit de l'on ne sait où. Le projectile se déplaça en direction du massif Valkor et vint se ficher dans un tronc non loin avec un bruit caractéristique, le regard du maitre d'arme se porta sur le projectile. C'était un carreau, l'arme était donc une arbalète. Le soucis de ce type d'arme c'est que la précision est extrêmement bonne et que la difficulté de visée est bien moindre qu'avec un arc. En d'autre terme n'importe quel soldat de base peut ajuster un tir d'arbalète et le puissant cordage offre toujours une pénétration convaincante. Le seul bémol de l'arbalète est son temps de recharge, néanmoins dans une forêt de ce type il est difficile de repérer un homme usant d'une arme de distance et il a donc tout loisir de recharger à couvert derrière un fourré ou dans un arbre. De plus l'amplitude de mouvement n'existe pas avec une telle arme, il n'y a pas besoin de recul ou d'espace particulier rendant l'arbalète redoutable en forêt et aucun chasseur de renom ne taira l'efficacité d'une telle arme. Argan en maitre d'arme émérite compris instinctivement que sa position était des plus défavorable. En effet l'on ne peut se ruer tête baissée dans une forêt de ce type en cherchant à l'aveuglette un ennemi aussi mortel qu'un homme maniant une arbalète.

    La seule solution pour découvrir la position de l'attaquant c'était encore de ne pas dévier de sa position et de calculer la trajectoire de l'arme, une technique que l'on peut qualifier de barbare ou d'inconsciente mais qui a le mérite de fonctionner. La chose fut rapidement mise en pratique, restant immobile, les paupières clauses Argan écoutait. Bientôt l'air se brouilla et une sonorité vint de l'est,le large bras du Valkor se leva et un carreau se ficha dans celui-ci avec rudesse. Tout en retirant le projectile de son bras avec fougue le maitre d'arme s'élança dans la direction d'où provenait le projectile. En quelques secondes il fut sur son adversaire, c'était bel et bien un Vinlandharr aux tatouages imposants qui lui traversaient le visage. Le barbare avait toujours en main son arbalète déchargée, une belle aubaine pour le maitre d'arme qui donna un franc coup de marteau de guerre de sa main droite. La direction était bonne et la force suffisante, en bref une attaque classique d'école qui reste valable n'importe où. Le vinlandharr effectua plusieurs pas de recul afin d'éviter l'attaque, Mjöllnir poursuivi sa course dans le vide mais reprit rapidement par un poignée solide le marteau reprit la direction de sa cible. Cette fois-ci l'arbalétrier encaissa le coup en faisant usage de son arbalète, curieuse pratique que de se protéger avec une arme aussi fragile mais il faut l'avouer pour cette fois la technique était des plus réussies puisqu'elle évitait à l'homme une formidable blessure et ne laissa au fond qu'une entaille sur le bois de la crosse de l'arme.

    Perdant quelque peu son sang froid devant tant de résistance d'une arbalète Argan redonna un coup de marteau à la vertical comme pour enfoncer un clou posé sur le sol. Encore une fois le Vinnlandharr effectua un magnifique pas de recul digne des plus grands acrobates avant de ricaner d'un rire rauque et glacial. Argan tenta de se reprendre.


    -«Tu es un adversaire de valeur Vinnlandharr mais sache que je ne suis pas de ceux qui se résignent après quelques attaques dans le vide, nous sommes tout deux encore debout et le combat ne fait que commencer !»


    Le maitre d'arme donna de nouveau une attaque dans le vide qui sonnait comme une fatalité, la différence de niveau avec une simple sentinelle Vinnlandharr était-elle si grande? La sentinelle ne pouvant plus faire usage de son arbalète déchargée elle attrapa un marteau de petite taille et s'élança à nouveau dans l'affrontement. S'infiltrant avec dextérité dans la défense de son adversaire il administra un coup puissant sur la rotule droite du massif Valkor qui sentit sa jambe perdre son assise sous le choc. Une nouvelle fois Mjöllnir fut brandi bien haut et le coup parti comme une détonation, cette fois-ci pas de doute le coup toucherai sa cible, impossible d'éviter une attaque aussi précise et aussi rapide. Effectivement Mjöllnir frappa de plein fouet la tête de son adversaire, l'attaque n'était pas très puissante et ce bien évidemment à cause de la précédente attaque aux jambes qui faisait perdre à Argan toute la force de ses appuis. Le dernier des Haraldson sentait la défaite poindre à l'horizon, le bras meurtri d'un carreau, une rotule non pas brisée mais endolorie pour l'heure... Bref le Valkor était dans une très fâcheuse posture. Incapable de bouger Argan attendait que son adversaire s'approche mais contre toute attente il se retira, attrapa son arbalète qu'il rechargea avec dextérité et une surprenante rapidité. Il pointa alors son arme sur la jambe encore "valide" de son adversaire désormais devenu sa victime. La détente céda et la corde propulsa le carreau qui vint se ficher dans la jambe d'Argan. Sans plus de cérémoniel le guerrier s'effondra dans un bruit mat, la sentinelle s'approcha constata les dommages de son adversaire et d'un air satisfait disparu dans les profondeurs de la forêt.


Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=141
Argan Haraldson


Argan Haraldson


Messages : 24
Renommée RP : 38
Profession : Maitre d'armes
Renommée totale : 64

Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) Empty
MessageSujet: Re: Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan)   Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) EmptySam 21 Nov - 22:12

    Le Vinnlandharr avait été relativement clément et cette attitude n'était pas digne d'un véritable guerrier de ce clan. Néanmoins ce qui apparaissait être de la clémence était peut être simplement de la cruauté, les blessures reçues par Argan étaient suffisante pour attirer des bêtes qui finiront le travail. Cette pensée n'était malheureusement pas très intelligente, il fallait compter sans les ressources physiques du Valkor et encore plus sans son instinct de survie. Rampant plus qu'autre chose Argan parvint à ce mettre à l'abri, derrière un ensemble de fourrés il attendit avec patience. Puis il vit au loin une petite grotte qui semblait inviolée, la chose n'était pas certaine mais c'était le seul moyen pour la Valkor de s'en sortir relativement bien. Il y avait plus à craindre du retour éventuel du Vinnlandharr que des bestioles environnantes, après plusieurs minutes de déplacements ardus il parvint enfin à se mettre dans la grotte. Il attrapa Ballmüng de sa main droite et laissa son épée, lame nue, devant lui comme pour se prévenir d'une éventuelle attaque.

    L'air était frais, ses blessures n'étaient pas grave mais il fallait extraire le carreau qui s'était fiché dans sa jambe droite. La rotule de sa jambe gauche n'était pas brisée, il ne fallait qu'attendre que la douleur soit supportable. Il était fortement risible de voir le maitre d'arme dans une telle situation. Son moral n'était pas bas comme l'on pourrait le croire, il se souvenait des défaites successives qu'il avait reçu contre son maitre il y a fort longtemps. La principale chose à faire est de panser ses plaies le plus rapidement possible, boire, manger et éviter les mouvements brusques. Boire et manger... Ce serait pour plus tard, pour l'instant il fallait panser les plaies. Ballmüng fut le parfait instrument chirurgical pour extraire avec délicatesse le carreau. Un morceau de tissu vint ensuite servir de pansement, puis Agran s'attela à masser sa rotule douloureuse. Tout allait bien pour l'instant, personne ne semblait vouloir venir, la plaie la plus dangereuse était pansée et même si une guérison totale devrait prendre un peu de temps le maitre d'arme pourrait partir dans un jour ou deux...

    La nuit passa donc, puis une suivante. Argan c'était risqué la première journée à une sortie. Il y parvint péniblement et ramena donc quelques fruits et de l'eau trouvée non loin pour guise de sommaire repas. Le festin fut mince mais suffisant pour ne pas perdre davantage de forces, le maitre d'arme trouvait même la situation favorable à son entrainement. Il faut dire que ses blessures cicatrisaient bien et ne semblaient pas gangréner. Quelques jours passèrent sans que le calme de la forêt ne soit ponctuer des bruits des animaux passant non loin mais ne s'approchant jamais de la grotte du Valkor. Après quelques jours passés ainsi à survivre le maitre d'arme prit la décision de repartir...
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=141
Contenu sponsorisé





Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) Empty
MessageSujet: Re: Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan)   Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le maitre s'entraine... (Pv Argan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argan Haraldson [Valkor]
» La suprématie technologique Karnak (Pv Argan)
» Maître Cuervo sur son arbre perché, tenait en son bec un Babybel... [PV Samuel]
» Quand on cherche on trouve... Ou pas...
» Il faut quand même le dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Archipel Midgard :: Royaume Valkor-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit