Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre

Aller en bas 
AuteurMessage
Isildur Commodus


Isildur Commodus


Messages : 31
Renommée RP : 29
Profession : Ecrivain
Renommée totale : 29

Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre Empty
MessageSujet: Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre   Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre EmptyDim 6 Déc - 0:51

C'était le matin suivant le jour où j'avais trouvé le gîte et le couvert chez le vieil érudit Valkor. Celui-ci, ne m'avait pas beaucoup parlé, il avait plutôt passé son temps à dormir. À son âge, c'est certain qu'il faut beauocup de repos, et je respectais cela...Je profitai donc du temps passé seul pour lire les nombreux bouquins qui constituaient la bibliothèque de l'homme. Il possédait une impressionante collection de livre...Il y en avait vraiment pour tous les goûts, et je passai une grande partie de la journée à lire attentivement, nourissant ainsi ma soif de connaissances...Mais je finis par être las de lire, et je voulus dépenser l'énergie qui s'était accumulée dans mon corps alors que j'étais assis sur ma chaise de bois rudimentaire, car je ne l'ai pas encore dit, mais le vieil homme ne vivait pas dans la richesse et l'abondance, plutôt dans la simplicitée...Je pris donc uniquement Deimos, et je partis eplorer les plaines Valkors...J'avais déjà passé assez de temps en ville, j'avais besoin de m'éloigne run peu de toute cette agitation...Et de voir quelles somptueux paysages pouvaient m'apporter cette contrée...Je partis donc, en ne disant rien à mon hôte, pour aller explorer les plaines glacées de l'archipel midgard, prêt à découvrir encore plus et à voir ce que j'avais lu dans les livres...


Promenade En Territoire Valkor, Troisième Chapitre, Récits De Voyage, Tome Un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=148
Isildur Commodus


Isildur Commodus


Messages : 31
Renommée RP : 29
Profession : Ecrivain
Renommée totale : 29

Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre   Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre EmptyDim 6 Déc - 5:41

Je foulais la neige avec force depuis bientôt plus de quelques heures, j'avais vu de magnifiques paysages, tel qu'une louve nourissant ses petits, scène d'une grande beauté.J'admirais donc le paysage, carnet à la main, essayant de reproduire le plus fidèlement possibe ce que je voyais, sur les ptites pages jaunies par les quelques mésaventures des derniers jours.J'étais heureux que la température soit agréable, ainsi je pouvais profiter de ce magnifique cadre pour faire le point sur ma situation...Premièrement, tout ce déroulait comme je le voulais, bien que j'avais eus à me battre pour garder la vie, j'aurais pu me retrouver dans une situation bien plus désespérer qu'elle ne l'était en ce moment...Deuxièmement, mon livre de récits avançait bien, déjà deux chapitres entier à mon actif, je savsi que j'avais trouvé ma voie...Le seul point qui m'embêtait était quand au fait que je ne savais pas où aller pour deuxième destination...Retourner à Solaris?...Non, c'était beaucoup trop tôt, je devais revenir de mon voyage couvert de gloire, sinon mes parents croiront que ce fut un lamentable échec...Bien que je conaissais les autres contrées de ce monde, j'hésitais, laquelle serait la plus apte à contribuer à l'écriture de mon livre...Enfin, je n'avais qu'à ne pas me préoccuper de cela, je verrais bien où m'emmenerait le bateau qui voudrait bien que j'embarques à leurs bords. Car bien sûr, il était hors de question que je fusse un passager clandestin, j'avais déjà été au dessus des limites morales en tuant ce pauvre lion bipède à la fourure blanche, je n'enfreindrais pas la loi, pas question de faire parler d emoi à travers tout syren comme étant un criminel, et ainsi tâcher de honte les Commodus...

Enfin, malgré toutes ces interrogations, j'étais heureux de pouvoir faire le travail que j'aimais et de vivre la vie de bohême, car même si je ne vivais pas dans l'abondance dans laquelle j,avais vécu toute mon enfance, je n'étais pas moins malheureux. Exercer ma passion comblait le manque d'argent et de confort...Et puis, je savais qu'avec mon talent, mes récits allaient se vendre comme des petits pains chauds...Je le vendrais probablement en Barronies Marchandes, d'après ce que j'avais lu, c'était l'endroit où chaque marchand trouve son client, et où chaque client trouve l'objet de ses désirs...

Enfin, retournons à ce que j'étais en train de faire, c'est à dire, marcher...J'avais vu de nombreux paysages depuis le début de mon expédition, et je commençais à en avoir assez, mes jambes commençaient à m'envoyer le signal qu'elles ne pourraient plus tenir très longtemps...Je décidai donc de m,arrêter quelques insatnts, afin de me reposer...Puis soudain, le sol se dérouba sous moi, et je tombai dans une sorte de vaste grotte...Heureusement, je ne m'étais pas fais mal, auquel cas j'aurais été dans une bien mauvaise position...

Je me relevai donc, en époussetant mes vêtements, et en ramassant mon arc.J'examinai les lieux où j'avais atterri, mais je ne voyais presque rien, seul le trou que ma chute avait causée éclairait faiblement la grotte, je ne rstai donc pas sur place, curieux de découvrir où me mènerais la grotte...

Plus j'avançais, et plus mon odorat détectait une odeur animale, c'en était presque dégoûtant...Mais j'avancais tout de même, curieux de savoir ce qui pouvait bien il y avoir dans le fond de cette caverne...Puis, j'y arrivai finalement, mais rien d'extraordinaire à l'horizon, la paroi de la cavern était cylindrique, et constitué de glace. Il y avait quelque chose de pris dans la glace, car une forte lumière éclairait la pièce...Je pouvais donc distinguer très aisément la couche de paille qui se trouvait par terre, et les cendres d'un feu, prouvant qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose qui vivait en ces lieux...Sans tarder, je dégainai Narsil, et d'un coup vif et puissant, je brisai la glace qui retenait la source de lumière. Je la saisit, et un éclat de lumière illumina la grotte... Une fois ce phénomène passé, je remarquai que c'était en fait un pendentif...Il me rappelait quelque chose, mais je ne me souvenais plus quoi...Je décidai tout de même de le garder avec moi...

J'entendis soudain un grognement derrière moi, je me retournai, et aperçut ce qui me semblait être comme un Borick, sorte d'humanoïde au faciès de sanglier.Celui-ci, furieux que j'ai introduis sa tanière, chargea sur moi dans un mouvement de colère, armé de son fléau...J'essayai vainement d'éviter son coup, mais il m'atteint à la tête, m'envoyant ainsi aux pays des rêves...

Lorsque je reprit conscience, le borick n'était plus là, et il ne m'avait pris aucune de mes possessions.Je me relevai donc et me rendit compte qu'une partie de la grotte s'était effondrée sur l'animal...Je ne me fis pas prier et sans regarder s'il était vivant, je me dépêchai de sortir de la grotte, pour revenir à Ragnarok...En me prommetant de jeter un coup d'oeil sur l'identitée de ce pendentif...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=148
 
Promenade En Territoire Valkor: Troisième Chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CO] Petite promenade. ~
» Promenade et proie...
» Un territoire dangereux [PV]
» Agrandir son territoire… [PV]
» Promenade instructive[Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Archipel Midgard :: Royaume Valkor-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit