Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Débat] Que pensez-vous des quêtes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

[Débat] Que pensez-vous des quêtes? Empty
MessageSujet: [Débat] Que pensez-vous des quêtes?   [Débat] Que pensez-vous des quêtes? EmptyLun 26 Avr - 0:48

Nous avons constaté d'une manière générale sur le forum que peu de membres font des quêtes.

Histoire de relancer ça, nous voudrions savoir ce qui à vos yeux pose problème avec les quêtes et les rp de groupes en général.

Votre avis nous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Kyle Argethor


Kyle Argethor


Messages : 236
Renommée RP : 282
Profession : Pirate de l'air
Renommée totale : 260

[Débat] Que pensez-vous des quêtes? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que pensez-vous des quêtes?   [Débat] Que pensez-vous des quêtes? EmptyLun 26 Avr - 1:04

Il est sûr que le fait qu'il y ait peu de gens actifs n'aide pas, mais à mes yeux, le gros problème est que l'on ne peut pas faire de combat en parallèle si l'on a un combat de quête en cours. Le problème que cela occasionne, c'est que puisqu'un combat de quête peu être long à cause que plusieurs joueurs y participent, il peut déborder sur plus d'une semaine et alors, on ne peut avoir toutes nos stats de la semaine ou alors il faut faire cinq post simples, ce qui est bien plus chiant qu'un combat solo à mon sens.

Bon, c’est mon avis, mais à part cela, j'aime bien le système des quêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=48
Felinart R. Dorgas


Felinart R. Dorgas


Messages : 29
Renommée RP : 13
Profession : Inventeur
Renommée totale : 0

[Débat] Que pensez-vous des quêtes? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que pensez-vous des quêtes?   [Débat] Que pensez-vous des quêtes? EmptyLun 26 Avr - 5:27

Je pense surtout que comme on ne peux pas faire deux combats simultanément et que les membres actifs font déjà énormément de combats, forcément, ça bloque. Il faudrait, à mon avis, trouver un moyen de valoriser les quêtes, ou tout du moins de dévaloriser les combats hors-quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=169
Zero


Zero


Messages : 230
Renommée RP : 261
Profession : Terroriste
Renommée totale : 261

[Débat] Que pensez-vous des quêtes? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que pensez-vous des quêtes?   [Débat] Que pensez-vous des quêtes? EmptyJeu 29 Avr - 21:48

Que dire...

Quelque part dans l'une des Régles, il est écrit "Sur AR, la liberté avant tout !", ou quelque chose dans le genre...
Mais moi, j'ai un peu l'impression du contraire en fait. Bon, cela vient peut-être du fait de RoS qui est un Full RP, donc niveau liberté on peut pas faire mieux, mais ça vient surtout des combats.
En fait, le fait que l'adversaire décrit nos actions avant nous me gênent un peu, sachant que parfois l'autre joueur peut voir les choses différemment que nous...

Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Donc pour en revenir aux quêtes, pour ma part (sans vouloir offenser personne xD), je trouve que parfois le scénario des quêtes laisse à désirer...Non pas que ce soit mauvais, mais je verrais plus des quêtes en interaction avec le Background. Genre des guildes qui s'affronte avec des membres de la coalition etc...
Plus faire des quêtes des maxi-mini Event.
Si je me suis bien fait comprendre... xD

Après, il y a peut-être aussi le fait qu'on ne peut pas faire deux combats, mais pour ma part ça ne joue pas trop vu qu'à la base je n'aime pas faire deux Rps en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=74
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

[Débat] Que pensez-vous des quêtes? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que pensez-vous des quêtes?   [Débat] Que pensez-vous des quêtes? EmptyVen 30 Avr - 1:04

Je rappelle que suite à ce topic, on a monté les gains et quête et notamment ajouté un gain d'XP pour compenser la perte de ceux qui auraient pu faire un combat en même temps que la quête.

Citation :
En fait, le fait que l'adversaire décrit nos actions avant nous me gênent un peu, sachant que parfois l'autre joueur peut voir les choses différemment que nous...
Oui mais ça dépend aussi de ton partenaire de RP. S'il fait attention à rester vague concernant tes actions, ça ne te posera pas de problème. Et à l'inverse je trouve que sur du full RP, ne pas savoir du tout ce que fait le membre qui poste après toi et souvent tout aussi gênant.

Citation :
Non pas que ce soit mauvais, mais je verrais plus des quêtes en interaction avec le Background. Genre des guildes qui s'affronte avec des membres de la coalition etc...
C'est très vrai. Les quêtes en rapport avec le BG sont toujours plus prenantes. Je vais donner des consignes aux modos dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Contenu sponsorisé





[Débat] Que pensez-vous des quêtes? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que pensez-vous des quêtes?   [Débat] Que pensez-vous des quêtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Que pensez-vous des quêtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quête] Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient....
» Nouveauté: quêtes épiques
» Modification gain des quêtes
» Requêtes diverses [CO/Quêtes/RP]
» Accomplir des Quêtes et des Évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Zone Hors Roleplay :: Taverne :: A propos d'Artefact RPG-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit