Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephraïm Cervantès


Ephraïm Cervantès


Messages : 175
Renommée RP : 202
Profession : Trafiquant
Renommée totale : 205

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyMar 14 Juil - 22:38


La Mer d’Argent était donc à ce point dangereuse pour que Joshua soit persuadé de se faire attaquer en seulement trente minutes de trajet ? Franchement, c’était fort, il n’y avait rien à dire. D’ailleurs cela rappela à Seth qu’il n’avait jamais eut l’occasion de se battre sur un navire. Cool, si cela arrivait ce serait une première. On pouvait même dire qu’il était joyeux à cette idée. Mais cette joie fut quelque peu stoppée par le fait qu’il aperçut le navire en question. Enfin, il vit son « ami » s’arrêter devant, ce qui laisser présager que c’était leur destination. Même si, car il y a toujours un si, utiliser un grappin pour y accéder n’était guère habituel. D’ailleurs la surprise du Karnak devait se voir sur son visage, vu que le vendeur se justifia. Soit, il n’avait même pas d’équipage. Original, c’était le mot.

Après avoir donc quelque peu attendu, l’ancien Légionnaire agrippa donc la corde et monta avec agilité, se retrouvant donc sur le pont. Et en effet, il était bel et bien vide de toute présence mise à part la leur, que ce soit humaine ou non. La nécessité d’un garde était donc évidente. Il était difficile de défendre seul un navire, tout en le dirigeant. Il ne fallait donc pas que le mercenaire fasse la moindre erreur, sinon cela pouvait se montrer risqué pour sa réputation. Pour peur qu’il en ait déjà une. Bref, il fit rapidement le tour du pont, pour voir s’il y avait quelque chose d’intéressant, ce qui n’était bien évidemment pas le cas vu qu’il n’y avait personne. Bon, bah direction la cale.

Cinq minutes plus tard, l’homme au teint halé et aux yeux clairs revenait sur le pont, en lâchant un soupir. La cale était à l’image du reste, vide. Alors certes il avait été prévenu, mais cela faisait toujours étonnant sur le coup. Bien que cela formait un excellent moyen de protection, bien plus efficace qu’une armée. Deux personnes, peu de caisses. Qui irait attaquer ? Quoique… Les pirates ne pouvaient pas savoir que les cales étaient vides. La réflexion tombait donc à l’eau, à se plus grande déception. Il alla donc rejoindre le Vedan, s’appuyant contre une rambarde et allumant une nouvelle cigarette. Il allait finir par y prendre goût en fait. Puis, au bout de quelques instants de silence, il prit de nouveau la parole.


Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] DIALOGUES_SETH_002
En fait, si tu ne prends pas d’équipage, c’est pour limiter les frais ? Non car il faut bien l’avouer, cela pourrait être plus marrant avec un peu plus de monde. Je pourrais aussi m’amuser à tenter de tirer sur ces piafs, mais pas sûr que ça soit productif et ça pourrait attirer l’attention.
Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] 132064transpa
Malgré tout il avait dégainé Dextra et faisait semblant de tirer sur les oiseaux, un à un. Puis il vérifia rapidement l’état de son arme, qui n’avait aucun problème, comme d’habitude. Pas étonnant fut qu’il faisait limite plus attention à ce pistolet qu’à lui-même.

Citation :
  • +4 XP


Dernière édition par Seth Darkhan le Jeu 16 Juil - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=5
Siegfried Abaddon


Siegfried Abaddon


Messages : 275
Renommée RP : 225
Profession : Gladiateur - Mercenaire
Renommée totale : 154

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyMer 15 Juil - 15:08

- Si je n'ai pas d'équipage, c'est parce que ça ne me sert à rien. Je faisais autrefois parti d'un équipage, et franchement, j'ai appris que travailler seul était mieux. D'ailleurs, c'est peut-être plus cher de faire construire un vaisseau capable d'être contrôlé par une seule personne, mais ça aurait sûrement été plus cher si j'devais payer le salaire d'une dizaine de personnes. Au final, c'est plus rentable de travailler seul et de payer des personnes "utiles" lorsque le besoin s'en fait sentir. On raconte que nous autres Vedans, sommes toujours de bonne humeur. Et je n'ai pas besoin d'un équipage pour l'être. Au fait, si tu veux tirer sur les pigeons du coin, évite qu'ils tombent sur mon navire…

Après cette courte tirade assez ennuyante et inutile pour une personne qui ne travaillerait probablement qu'une seule fois auprès du marchand, Joshua se mit à rire. Bon, il riait tout le temps, et ce n'était pas étonnant de la part d'un Vedan. Mais à force de le faire, cela devenait presque effrayant…Quoiqu'il en soit, ils avaient prit la mer depuis une bonne dizaine de minutes déjà, et rien ne s'était passé jusque-là. La Mer d'Argent était étrangement calme. Quelques vaisseaux célestes naviguaient aux côtés du marchand Vedan, mais aucun pirate n'était là pour les attaquer. C'était une bonne chose pour Joshua, mais beaucoup moins lorsqu'il pensa à l'argent qu'il allait passer au Karnak pour n'avoir rien fait…Hum, cette mauvaise pensée ne cessait de le hanter, l'empêchant de naviguer correctement. Un léger frisson traversa tout son corps, jusqu'à ce qu'il ne voit un vaisseau passer juste à côté du sien. Peut-être était-ce un équipage pirate venu pour attaquer son navire ? Malheureusement, ce n'était pas le cas, et il allait sûrement payer l'ancien Légionnaire pour seulement l'accompagner…

- Hm…Pour le moment, c'est assez calme…On a déjà fait la moitié du trajet. Prépare-toi, on aura peut-être de la visite pour la seconde partie du voyage…Je n'espère pas, mais on n'aura peut-être pas autant de chance qu'actuellement…

Le Vedan quitta le gouvernail vu qu'ils allaient continuer tout droit durant plusieurs kilomètres, puis refit un tour rapide du navire avant de se poser contre un des bords de son vaisseau et prendre une cigarette. Fumer était devenu vital pour lui. Sans cigarette, il ne pouvait vivre. Il ne pouvait plus décrocher, mais s'en fichait un peu vu qu'il voulait profiter un maximum de sa vie avant de mourir, et que le tabac faisait partie intégrante de son "bonheur". Joshua regarda un peu partout, vérifiant d'un simple regard son navire, puis détourna ses yeux vers la mer. Il n'y avait rien de spécial à voir à part de nombreux nuages, et l'horizon ne faisait que se prolonger vers une masse nuageuse encore plus dense…A quoi bon regarder cela une seconde de plus ? Le brun soupira, puis s'approcha lentement de son ami Karnak avant d'engager la discussion avec lui. D'habitude, Joshua parlait à Mario du travail qu'ils avaient fournit en ville, mais vu que son assistant n'était pas là, autant parler avec cet ancien Légionnaire, pour apprendre à mieux le connaître…Pour faire passer le temps…

- Au fait, tu es venu seul aux Baronnies Marchandes ? Tu as vraiment quitté les Légions de Shiva ou est-ce que c'était juste pour plaisanter ? Je demande car…Bah, je n'ai rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=41
Ephraïm Cervantès


Ephraïm Cervantès


Messages : 175
Renommée RP : 202
Profession : Trafiquant
Renommée totale : 205

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyMer 15 Juil - 15:29

Ah bah tiens, raisonnement logique, surtout pour un marchand. S’il n’avait besoin de personne pour s’occuper, autant raisonner avec un maximum de rentabilité. Donc si cela lui permettait de faire des économies sur le long terme, il était logique de le faire. Enfin il se disait ça, mais ce n’était que répéter les paroles du Vedan. Car il fallait l’avouer, Seth n’avait tout simplement aucune notion en économie. Il pourrait même être le parfait pigeon quand il s’agissait de faire des affaires. D’ailleurs, peut être s’était-il déjà fait arnaqué, et par Joshua en plus. Rien qu’à y penser il eut un léger frisson. S’il se disait déjà que son patron était un escroc, cela ne le ferait clairement pas. Il fallait donc qu’il ait confiance ! Même si le doute était toujours un peu présent…

La moitié de la distance était parcourue, et déjà le mercenaire se disait que les paroles de son employeur avaient été exagérées. La Mer d’Argent n’était pas si dangereuse que ça. A moins bien évidemment que ce soit la période de vacances pour les pirates. Dans un sens, c’était fort possible, et dans ce cas Seth serait une nouvelle fois payé à ne rien faire. Certes, le plus important était d’être payé pour pouvoir assurer son quotidien, mais si cela se passait à chaque fois pareil il finirait par sérieusement s’ennuyer. Et ce n’était pas pour ça qu’il avait quitté les Légions de Shiva, mais pour une vie plus libre et intéressante.

Alors qu’il était perdu dans ses pensées, il remarqua que la seule autre personne présente sur ce vaisseau venait de s’approcher de lui. Etait ce pour lui dire que quelque chose d’intéressant était arrivé ou bien pour simplement faire la conversation ? La réponse juste était bien évidemment la seconde, car en ce qui concernait le reste c’était toujours aussi vide. Bref, l’homme au teint halé écouta avec attention le vendeur de tabac, tout en retenant un bâillement. Des questions pour un savoir un peu plus ? Pourquoi pas.


Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] DIALOGUES_SETH_002
Je suis en effet venu seul. Je me suis fait engagé par un vieux marchand lâche pour éviter de payer la traversée, et j’ai débarqué ici dans le but de trouver plus de travail qu’à Arkady. Même si je suppose qu’en fait il y en avait et que j’ai simplement pas su le trouver. Par contre oui, j’ai réellement quitté les Légions de Shiva. Bien que cela soit accompagné de tout un prestige et qu’il y ait des personnes formidables, comme le Commandant Suprême Gangesh Jalâl, cela ne me convenait pas. J’avais besoin de plus de liberté. D’où le choix de devenir mercenaire. Quand à t…
Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] 132064transpa
Seth n’eut pas le temps de terminer ses paroles. Il venait d’apercevoir qu’un autre navire s’approchait du leur. Beaucoup trop près. Et lorsqu’on voyait la tête de ses occupants, ils ne voulaient certainement pas dire bonjour. Bah, pourquoi pas, cela allait enfin faire de l’agitation. Sans dégainer, le Karnak attendit, prêt à faire feu à tout moment. Il valait mieux tout d’abord voir comment cela allait bien pouvoir se passer.


Dernière édition par Seth Darkhan le Jeu 16 Juil - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=5
Siegfried Abaddon


Siegfried Abaddon


Messages : 275
Renommée RP : 225
Profession : Gladiateur - Mercenaire
Renommée totale : 154

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyMer 15 Juil - 19:11

- On dirait qu'on a enfin de la compagnie…J'espère que ça ne prendra pas trop de temps…

Le Vedan soupira, comme s'il attendait ce moment depuis longtemps. C'était certainement le cas, vu qu'il avait embauché le Karnak spécialement pour cet instant. Un sourire s'esquissa donc sur les lèvres du marchand qui s'approcha lentement du côté du navire ennemi…Il regarda rapidement tout l'équipage, puis attendit que ces pirates viennent sur son vaisseau pour les accueillir convenablement. Joshua n'attendit pas très longtemps avant d'en voir deux sauter sur son vaisseau céleste, remarquant au passage qu'une des planches sur lequel avait sauté l'un de ses assaillants avait craqué sous le poids immense du brigand. Il se contenta seulement de regarder cette scène avant de poser sa main sur son arme et la dégainer. Il souffla un petit nuage de fumée qui se dissipa, puis prit sa cigarette avec sa main gauche. Il n'y avait que le filtre qui restait, alors pourquoi continuer ? Le Vedan jeta sa cigarette par-dessus bord avant de s'approcher de ces pirates en courant…Eh oui, il fallait évidemment que ces brigands atterrissent à une dizaine de mètres de lui…

Durant sa course "effrénée", Joshua entendit un coup de feu provenant de derrière lui. Il ne pu s'empêcher de tourner sa tête vers l'arrière avant de constater que son ami avait tiré. Puis lorsqu'il se retourna à nouveau de face, il remarqua avec joie que l'un des brigands avait été touché. Un rictus assez sadique s'illumina sur son visage, surprenant quelque peu les deux brigands qui avaient osés s'en prendre à lui. Il appréciait cet instant, mais trouvait dommage que seules deux personnes étaient venues à lui…Mais il regretta très vite cette pensée lorsque l'un des brigands le frappa avec une énorme massue, déboitant presque l'épaule du Vedan qui avait été gravement atteinte par l'attaque ennemie. Joshua poussa un hurlement de douleur, mais n'abandonna pas. Il essaya de résister à la douleur, serrant ses dents de toutes ses forces, puis essaya de se venger de celui qui l'avait frappé en se servant de son arme. Le marchand aux yeux prune ne savait pas si son adversaire était rapide, mais vu la taille de son corps, ce n'était sûrement pas le cas. Et pourtant, ce pirate esquiva son assaut en bondissant sur le côté !

Surprit par cela, le jeune Vedan resta immobilisé quelques secondes. Il espérait tellement toucher ce satané brigand qui l'avait blessé, et arrivait difficilement à supporter la douleur qui se faisait sentir de plus en plus…Mais il n'allait tout de même pas laisser Seth tout faire…L'épéiste se servit une nouvelle fois de son "épée" pour frapper le brigand, essayant de le faire souffrir autant qu'il souffrait. Il ne laissa qu'une entaille pas très profonde au niveau du ventre de l'obèse, et ne savait pas s'il avait atteint son but…Mais ce n'était probablement pas le cas puisque le brigand contre-attaqua aussitôt à l'aide d'un nouveau coup de massue…Heureusement, Joshua parvint à parer cette attaque furieuse en mettant son arme devant lui. Mais à cause de l'impact, une douleur abominable traversa tout son corps. Son épaule n'allait pas supporter très longtemps les actions multiples du Vedan, et il en était bien conscient. Peut-être que laisser l'ancien Légionnaire se charger de cela était préférable ? Après tout, il l'avait bien payé pour s'occuper de ce genre de chose !


Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=41
Ephraïm Cervantès


Ephraïm Cervantès


Messages : 175
Renommée RP : 202
Profession : Trafiquant
Renommée totale : 205

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyMer 15 Juil - 19:45

Et oui, c’était bel et bien cela. Deux brigands tout sauf jolis qui avaient une furieuse envie de prendre tout ce qui pourrait leur rapporter un peu d’argent. La définition classique du pirates quoi. Il y avait même fort à parier qu’ils soient idiots. Il était prêt à en mettre sa main au feu. Ce qui était à peu près sûr, c’était le fait qu’il avait affaire à des brutes et qu’il allait devoir s’en charger. De toutes façons il était payé pour ça. Mais il fut quelque peu étonné de voir que le marchand aussi alla au combat ! Alors certes, il savait se battre, mais il avait engagé le mercenaire pour le faire à sa place, alors pourquoi quand même essayer de les repousser ? C’était idiot, tout simplement. Mais bon, il allait faire avec et s’occuper vite fait bien fait des cibles pour remplir sa mission.

Bref, lui-même se rapprocha tout en dégaina Dextra. Aller, il allait tenter de ne pas tirer ses six balles. Défi lancé. Il visa le premier des deux adversaires et tira une première fois. La balle siffla et alla se loger dans la jambe droite de sa cible. Maintenant, il allait être mal pour continuer à se déplacer aussi facilement. Il offrait donc une proie facile. Sans perdre de temps, le Karnak visa donc la tête cette fois-ci. Et un nouveau coup de feu plus tard, l’homme s’effondra, mort, un filet de sang coulant du trou qu’il avait maintenant entre les deux yeux. Rien à dire, il était toujours aussi bon tireur. Il commença donc à reculer un peu, pour rester à bonne distance, puis s’adressa à son employeur.


Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] DIALOGUES_SETH_002
Et un de moins ! Ca va être encore plus facile que ce que je pensais.
Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] 132064transpa
Ce fut à ce moment là qu’il remarqua que si tout allait bien de son côté, ce n’était pas le cas pour son patron. Alors certes, il avait touché sa propre cible, mais lui-même semblait dans un assez mauvais état. En fait, à première vue, il avait une épaule déboîtée. Pas pratique de se battre ainsi lorsqu’on était un épéiste. Cela voulait donc dire qu’il risquait de se faire avoir si cela continuait ainsi. Donc tout de suite, l’intérêt d’un mercenaire était plus évident.

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] DIALOGUES_SETH_002
Ouah, fais attention ! Tu ferais mieux de me laisser m’en charger. Après tout, tu vas me payer pour ça.
Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] 132064transpa


Dernière édition par Seth Darkhan le Jeu 16 Juil - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=5
Siegfried Abaddon


Siegfried Abaddon


Messages : 275
Renommée RP : 225
Profession : Gladiateur - Mercenaire
Renommée totale : 154

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyMer 15 Juil - 20:29

Apparemment, le colosse était bien énervé, puisqu'il frappa une nouvelle fois le jeune Vedan…Joshua ne voulait pas ressentir cette douleur atroce en parant l'attaque adverse, et c'est pourquoi il essaya d'esquiver le coup de massue en faisant un pas sur le côté. Le brigand, pas vraiment expert dans le maniement d'une arme pareille, commença à chuter vers l'avant, mais fut stoppé par un coup dévastateur du marchand. En effet, l'épéiste avait décidé de devenir sérieux, et utilisa donc une attaque surpuissante tout en espérant venir à bout du brigand. La lame se planta donc dans toute sa longueur dans le ventre du brigand qui était en train de tomber, puis commença à s'enfoncer dans sa chair tout en l'éjectant vers l'arrière, le faisant cette fois tomber sur son dos dans un bruit lourd. Joshua n'avait pas utilisé une telle attaque depuis longtemps, et n'était donc pas étonné de voir que son adversaire était toujours en vie, gravement blessé mais toujours en état de se battre et peut-être même de remporter ce combat s'il appelait le reste de son équipage…

- Seth, on devrait le descendre avant qu'il n'appelle du renfort…! J'espère qu'ils ne sont pas beaucoup s'ils viennent, car je me suis beaucoup trop surestimé…Heureusement que j'ai pensé à t'appeler, hein ! Et au fait, merci.

Le Vedan, exténué après l'effort demandé par une telle attaque, commença à s'éloigner lentement du brigand. Il rangea ensuite son arme dans le fourreau approprié, puis posa sa main sur son épaule blessée, essayant d'atténuer la douleur…Ah oui, il pensait déjà à l'énorme bleu qu'il allait avoir, et à toutes les caisses qu'il allait devoir porter sur son navire ou même vers le stand qu'il avait loué lorsqu'ils seront arrivés sur l'île. C'était une vision douloureuse, mais pas plus que celle provoquée par sa blessure. Joshua marcha donc en arrière, avant de voir avec joie que son coéquipier avait vaincu ce brigand…Le marchand ne savait pas si le reste de l'équipage ennemi allait venir secourir leurs alliés, mais décida de ne pas y réfléchir, courant assez lamentablement en direction du gouvernail. Son épaule gauche bougeait dans tous les sens, comme s'il n'avait plus aucune articulation. En fait, il ne sentait même plus son bras, et commençait à avoir peur de le perdre à jamais…Mais toutes ces pensées obscures s'effacèrent lorsqu'il éloigna son vaisseau de celui des deux brigands qui l'avaient attaqué…

- Au moins, je suis content de savoir que je ne vais pas te payer pour rien ! Tiens attrape. Le reste viendra lorsque nous serons arrivés au Casino.

Le jeune Vedan avait fouillé sa sacoche pour en sortir une liasse de billet qu'il lança en direction du Karnak. Il lui devait bien ça…Après cet acte généreux qu'il n'avait étrangement pas regretté, Joshua fouilla de nouveau sa sacoche, cherchant quelque chose, une bande de tissu pour son épaule. Mais après une longue recherche de quelques secondes, il referma sa petite sacoche. Il n'avait pas ce genre de chose sur lui, et n'allait pas se priver d'en acheter lorsqu'il en trouverait un rouleau. Bref, il ne pouvait rien faire pour atténuer la douleur, et allait devoir attendre d'arriver sur l'île Casino pour se faire soigner cette blessure agaçante Vu la grimace qu'il affichait, et vu qu'il était assit, on pouvait clairement supposer qu'il avait du mal à tenir, mais il risquait de rester ainsi durant dix minutes seulement. Le voyage risquait d'être long, très long et très désagréable pour le jeune Vedan.

Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=41
Ephraïm Cervantès


Ephraïm Cervantès


Messages : 175
Renommée RP : 202
Profession : Trafiquant
Renommée totale : 205

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyJeu 16 Juil - 4:05

Malgré les paroles du mercenaire, il semblait que le marchand n’avait guère envie d’arrêter de se battre. Pourtant cela serait bien plus prudent. Car si jamais l’employeur mourrait, cela voudrait dire que Seth aurait échoué sa mission et ne serait donc pas payé. Bref, ce n’était pas du tout rentable pour lui. Donc heureusement que même dans son état il semblait qu’il se montre capable de continuer à agir, mais surtout à esquiver. Car après tout, c’était tout ce qui lui était demandé là. Ainsi il pouvait occuper l’autre imbécile pendant que le Karnak allait se charger de l’éliminer. Persuadé de la réussite de son prochain tir, il se contenta de viser grossièrement la tête et de faire feu.

Le résultat fut pitoyable. Comment un gros comme ça pouvait esquiver aussi facilement une balle de pistolet ? Bonne question. En vérité, c’était impossible. Cela signifiait donc que c’était de la faute à l’ancien militaire, qui avait mal visé. Bon, il y avait peut être un peu de ça, mais cela ne pouvait pas tout faire, il tirait trop bien pour ça. Et pendant qu’il était en pleine réflexion pour savoir la raison de tout ça, Joshua eut le temps de lui porter un coup fatal, signant la fin de l’affrontement. Mais pas de sa vie. La lui ôter était le rôle de l’homme aux yeux bleus, qui le fit pendant que le Vedan lui parlait, s’éloignant.

Pourtant il restait du monde dans le navire. Quoiqu’il prenait déjà la fuite. Les deux là étaient-ils les plus forts du groupes ? Certainement. Mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait les laisser partir ainsi, surtout qu’il restait deux balles dans le barillet de Dextra. La première alla se loger entre deux côtes de l’imbécile dirigeant le vaisseau pirate, tandis que la deuxième vint perforer la jambe d’un quelconque bandit. Pas des blessures mortelles, mais au moins c’était des blessures. Mais là il s’intéressa de nouveau aux cadavres, du moins pendant quelques secondes car il fut interrompu par une partie de son salaire, qu’il rattrapa sans hésiter.

Il remercia le donneur, puis s’intéressa de nouveau aux cadavres. Ils avaient été laissés ici, mais ils encombraient. Il avait bien envie de les jeter par-dessus bord, mais il ne connaissait pas les coutumes de ces lieux. Il alla donc s’adresser à Joshua, qui semblait être en plus mauvais état que ce que Seth pensait. Vu que la blessure semblait venir de l’épaule, il n’y avait pas énormément de moyens d’arranger cela. Seth défit donc le turban qu’il avait sur la tête, obtenant justement deux longues bandes de tissu. Enfin, la orange était plus utilisable que l’autre. Bref, le Karnak fit une écharpe pour le bras du blessé, serrant bien au niveau de l’épaule pour l’empêcher de bouger, même si cela pouvait être douloureux sur le coup.


Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] DIALOGUES_SETH_002
Il me semble que tu en a plus besoin que moi pour le moment, le soleil semblant ne pas trop taper ici. Par contre, je compte bien le récupérer, je suis tellement habitué à le porter. Enfin bon, je me posais une question. On fait quoi des corps ? On a besoin de les remettre à quelqu’un en particulier ou on peut les envoyer en reconnaissance pour voir s’il y a quelque chose sous les nuages ?
Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] 132064transpa
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=5
Siegfried Abaddon


Siegfried Abaddon


Messages : 275
Renommée RP : 225
Profession : Gladiateur - Mercenaire
Renommée totale : 154

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyJeu 16 Juil - 11:38

Le Karnak s'était si gentillement proposé pour venir en aide à Joshua. Mais en même temps, c'était la seule personne présente sur le navire, et le fait qu'il vienne en aide au marchand n'était pas très surprenant. Bref. Seth avait donc offert une partie de son turban au Vedan, enfin il l'avait même attaché autour de son épaule afin de bien l'immobiliser pour le reste du voyage. Une douleur intense parcourut le corps du marchand, faisant apparaître une grimace de douleur sur son visage. Il avait l'impression qu'on lui tordait les os à la main, mais ses souffrances furent rapidement apaisées, vu qu'il arrêta rapidement de bouger. Vu que son navire se dirigeait droit vers l'île Casino d'Eldorado, il n'avait pas vraiment besoin de s'agiter pour diriger le gouvernail. Il lui suffisait d'attendre, jusqu'à ce qu'ils arrivent à une centaine de mètres de la côte. Après quoi, il serait évidemment forcé de garer son navire marchand, et serait aussi obligé de descendre les nombreuses marchandises qu'il avait entreposé dans la sa petite cachette. Mais il préféra repenser à la question de son ami plutôt qu'à l'avenir...

- Les corps ? Hum...Fais-en ce que tu veux. Vu comment ils étaient faibles, je doute qu'on en tirera une grosse prime. Je ne suis même pas sûr qu'ils en ont une, alors le mieux serait de les balancer par dessus bord pour éviter de se faire questionnés sur leur état ou quelque chose du genre. Je vais t'aider. Ne t'en fais pas, je peux porter un corps si tu m'aides. J'ai toujours un bras disponible, hein !

Le Vedan se leva ensuite, puis passa sa seule main disponible à travers ses cheveux, soupirant après cette action inexpliquée. Il regarda ensuite son partenaire, ou plutôt son garde du corps, puis lui sourit une énième fois avant de marcher en direction du corps des deux brigands. Il allait sûrement avoir du mal à porter le plus gros, mais trouverait bien un moyen de le jeter sans souffrir...Quoiqu'il en soit, il comptait bien se débarrasser de ces deux types, et s'approcha donc du premier brigand. Joshua se baissa ensuite, pour ensuite attraper les cheveux du pauvre pirate. Il eut un peu de mal à soulever l'homme, mais avec l'aide de Seth, ce serait sûrement mieux...Les deux acolytes jetèrent donc les deux corps, sans se soucier de ce qui allait leur arriver une fois tombés dans la masse nuageuse sur laquelle ils naviguait. Enfin le Vedan s'en fichait en tout cas. Et après avoir effacé toute trace de la présence des deux brigands, Joshua vit enfin l'île. Enfin, il l'avait déjà vu d'assez loin, mais cette fois, elle était juste en face de lui.

- On arrive bientôt. Plus que quelques minutes. Pfiou, on a eu du bol de pouvoir jeter ces deux types avant d'arriver. Je suis pratiquement sûr qu'on nous aurait interrogés...
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=41
Ephraïm Cervantès


Ephraïm Cervantès


Messages : 175
Renommée RP : 202
Profession : Trafiquant
Renommée totale : 205

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyJeu 16 Juil - 22:33

Ah oui tiens, il avait l’air d’avoir eu mal. Le pauvre quand même. Espérons au moins que cette écharpe de fortune lui ferait du bien. De toutes façons ce n’était que temporaire, étant donné qu’ils allaient certainement bientôt arriver à destination et que là il y aurait très certainement quelqu’un de plus qualifié que le Karnak pour les soins, et aussi avec un meilleur matériel. Donc il n’y avait pas à s’en faire. Leur préoccupation du moment était donc de se débarrasser des cadavres, vu que Joshua avait l’air d’avoir validé cette idée, brillante mais simple pourtant. Malgré son état, le marchand apporta même son aide, chose qui n’était pourtant pas nécessaire vu que Seth était capable de s’en sortir seul. Alors oui, il aurait eu un peu plus de mal pour le gros, mais il y serait forcément arrivé. De toutes façons maintenant que c’était fait, il n’y avait plus à en parler. Les deux brigands devaient maintenant être en train de dire bonjour à ce qui se trouvait sous les nuages, si toutefois il y avait bien quelque chose, ce dont le mercenaire doutait fortement.

Donc voila, maintenant que c’était chose faite, il ne restait plus qu’à attendre d’arriver à destination. Seth aurait bien proposé au blessé de prendre sa place en ce qui concernait le pilotage du vaisseau, mais il y avait un gros problème à cela. Il n’avait tout simplement aucune notion en la matière et il serait évident qu’ils percuteraient bien vite le moindre obstacle décidant de se montrer. Il préféra donc ne même pas proposer, se préparant à soutenir mentalement le pauvre malheureux qui allait devoir faire preuve de courage. Normalement il s’en serait totalement foutu, mais vu qu’il appréciait ce cher marchand il compatissait un minimum. Pas au point d’en pleurer, certes, mais cela serait totalement ridicule. De toutes façons voila qu’ils approchaient de l’île qu’était leur destination et Seth eut rapidement autre chose à penser.

Pour la première fois de son existence il vit clairement le très célèbre Casino d’Eldorado. Et il n’y avait rien à redire, c’était impressionnant, c’était assez difficile d’imaginer que cette grande bâtisse était uniquement le plus grand paradis du jeu de Syren. A vrai dire il n’y croyait pas vraiment et se disait que c’était forcément un peu exagéré, qu’il y avait forcément plusieurs choses sous ce dôme mais que tout le monde préférait retenir le casino qui était le lieu le plus intéressant. Bref, maintenant qu’ils arrivaient à destination, le plus dur était à faire pour le marchand, vers qui il se tourna.


Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] DIALOGUES_SETH_002
Bon bah je te souhaite bonne chance pour manœuvrer le navire et le faire arriver à destination, je ne peux absolument pas t’aider sur le coup. Le résultat serait vraiment trop catastrophique. Par contre, en ce qui concerne la marchandise, je te conseille de me laisser m’en charger. Je suis sûr que j’y arriverai sans mal tout seul et toi tu auras autre chose à faire. Comme voir un médecin.
Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] 132064transpa
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=5
Siegfried Abaddon


Siegfried Abaddon


Messages : 275
Renommée RP : 225
Profession : Gladiateur - Mercenaire
Renommée totale : 154

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptyVen 17 Juil - 11:46

- Ne t'en fais pas ! Je sais piloter avec une main dans la poche, donc avec un bras en moins, ce sera tout aussi simple, je pense. Enfin, nous verrons bien...Et merci de proposer ton aide. Je sais que je t'ai payé pour me protéger, mais ce n'est pas la peine de me rendre autant de services. Tu peux me laisser moisir ici, je ne t'en voudrais pas...Enfin j'apprécie ton geste, et en fait, je t'en aurais peut-être voulu un peu si tu m'avais abandonné...Enfin, ce n'est pas arrivé, donc ce n'est pas la peine d'y penser, n'est-ce pas ? Bref, je crois que ce sera la partie la plus délicate du voyage...

Le Vedan soupira, tandis que sa main vint se poser sur le gouvernail. Il le tourna un tout petit peu, pour éviter de rentrer en collision avec un navire voisin, puis posa son pied sur une sorte de pédale qui fit ralentir son propre vaisseau. Il n'avait pas réellement envie d'arriver sur l'île à grande vitesse et finir la tête la première au sol...Il avait déjà vu ça dans une ville où il était passé, et n'avait pas apprécié ce qui était arrivé au pauvre type qui n'avait pas prit la peine de décélérer...Joshua passa donc entre les vaisseaux célestes mal positionnés au milieu de cette partie de la Mer d'Argent. Ils auraient tout de même pu faire un effort pour faciliter la tâche aux nouveaux venus...Quoiqu'il en soit, le jeune marchand surveillait chaque navire à côté duquel il passait. Car une attaque surprise était toujours possible, même aussi près du Casino pourtant très bien surveillé ! Enfin, les Vedans ne s'occupaient pas tellement de ce qui se passait dans la Mer d'Argent, et vu que Joshua et Seth étaient toujours sur cette mer, le danger était bel et bien présent tout autour d'eux...Mais après quelques minutes passées à éviter les vaisseaux célestes, les deux amis arrivèrent au "port" de l'île Casino d'Eldorado. Autant dire que le voyage a été moins long que ce que Joshua avait cru...

- Bon bah finalement, on est bien arrivés ! Maintenant, je dois m'occuper des marchandises. Suis-moi, nous ne risquons rien maintenant que nous sommes arrivés. Les gardes Vedans s'occuperont de surveiller ce navire pour nous. Enfin pour moi. Bref, allons dans la cale.

Joshua se dirigea sans attendre vers sa fameuse cale, dans laquelle il pénétra en poussant tout simplement une porte. Il fallait avouer qu'il n'avait pas vraiment accordé d'importance à cet endroit de son navire. Pourtant, c'était là qu'il entreposait généralement ses marchandises, mais il n'y avait rien ce jour-là. Juste quelques caisses...Le marchand Vedan se rapprocha ensuite du centre de la cale, puis observa les nombreuses planches qui composaient le sol de cette pièce. Il resta pensif un instant, avant de se diriger vers une planche en particulier. Le Vedan se baissa ensuite, puis sortit son arme qu'il utilisa afin de retirer cette planche, puis une autre, et encore une autre. Il fit cela plusieurs fois afin de créer un trou dans lequel il sauta, sans demander à Seth de le suivre. Mais il était évident que son compagnon allait devoir le suivre...Le Vedan tomba sur un sol inondé. Le Vedan ne savait pas comment cette eau était arrivée là, mais il s'en fichait un peu vu qu'il n'y avat que quelques millimètres d'eau. Bref. Le jeune marchand avança de quelques pas seulement avant de se retrouver face à une porte en bois, porte qu'il ouvrit cette fois à l'aide de la clé qu'il avait demandé à son ami Mario. Puis lorsqu'il ouvrit cette porte, il se retrouva face à plusieurs caisses contenants de qui semblaient être des cigares.

- Ouf ! C'est encore là ! Bon bah voilà, je te présente de magnifiques cigares que j'ai demandé de faire. Je n'ai jamais voulu en goûter un car j'avais peur de me décevoir, mais j'espère bien qu'ils sont bons ! Hum, tu peux en prendre un si tu veux ! Mais ce n'est pas comme une cigarette que tu fumes quotidiennement...Enfin pour moi. Quoiqu'il en soit, transportons ces caisses dans la cale. Il nous suffira d'appuyer sur le bouton situé près de l'entrée de la pièce pour créer une sortie qui nous emmènera sur terre. Si tu veux me demander pourquoi on est pas rentrés en passant par là, c'est tout simplement parce que je devais monter et descendre jusqu'à la cale pour appuyer sur un bouton. Donc le mieux, c'était quand même de te lancer une corde. Bref, je reviens, je vais chercher une échelle pour pouvoir remonter.

Joshua n'avait sûrement pas autant parlé depuis plusieurs jours. Il en avait des choses à dire, et avait tout sorti, ou presque...Le marchand Vedan quitta alors son compagnon avant d'aller chercher l'échelle qui se situait à l'autre bout de cette pièce secrète. Il la positionna convenablement, puis monta le premier pour pouvoir aider Seth en prenant les boites une à une. Il n'y en avait pas beaucoup, mais cela prendrait certainement quelques minutes à tout monter. Mais après cela, le Karnak serait libre, et Joshua pourrait aller consulter un médecin. Enfin, le médecin n'était peut-être pas si urgent que cela, vu que le jeune Vedan avait beaucoup moins mal depuis que son ami lui avait prêté la partie orange de son turban...Mais bon, il aurait sûrement besoin de ce bras pour vendre ses marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=41
Ephraïm Cervantès


Ephraïm Cervantès


Messages : 175
Renommée RP : 202
Profession : Trafiquant
Renommée totale : 205

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptySam 18 Juil - 4:18

Joshua donna en effet du crédit à ses paroles en réussissant à manœuvrer le navire d’une seule main. La question qu’on pouvait donc se poser en toute logique était la suivante. Le Vedan était-il vraiment un marchand et non un pilote ? Ou alors c’était certainement un pilote qui en avait eut marre de cette vie et qui s’était reconverti en marchand. A moins qu’il ne lui soit arrivé un quelconque sombre événement qui l’ait forcé à changer de vie. Ou alors Seth cherchait trop loin encore une fois et il fallait se contenter des faits, c'est-à-dire qu’il avait affaire à un marchand Vedan spécialisé dans le tabac, qui savait piloter pour les besoins de commerces. Par principe, il devrait quand même dire qu’il était Marchand Pilote, ça le fait.

Donc voila, maintenant qu’ils étaient arrivés à bon port, il était grand temps de mettre fin à cette mission qui s’était quand même révélée intéressante, en raison du minimum d’action qu’il y avait eu. Pour cela, ils devaient s’occuper de la dernière étape qui consistait à décharger les marchandises. Et pour ce point précis, Seth espérait que son ami écouterait ses conseils et ne s’occuperait pas de décharger le matériel, ce dont il doutait vu qu’il se dirigeait vers la cale. A moins que ce ne soit pour ouvrir le coin secret qui gardait la véritable marchandise. Ca, c’était fort possible, et c’est même ce qui se révéla être le cas.

Donc voila, il y eut toute l’ouverture du passage, ce qui était super pratique. Il vit donc enfin ce qu’il avait dû protégé, c'est-à-dire des caisses de cigares. Et bien que le brun lui proposa d’en prendre un, le Karnak se retint. Encore les cigarettes il pensait pouvoir supporter, mais par contre les cigares c’était une autre histoire. Bon par contre comme il s’en doutait il n’avait pas respecté ses conseils et se chargeait de justement décharger la cale. Bon, l’avantage était que cela prendrait moins de temps, mais cela ne changeait pas un fait primordial. Il fallait qu’il aille voir un médecin. D’ailleurs, après le déchargement, qui ne dura en effet que quelques minutes, il se tourna vers le Vedan.


Et voila, c’était la dernière il me semble. Maintenant, et avant toute chose, je te conseille d’aller voir un médecin. Comme ça je pourrai récupérer ce que je t’ai prêté et remettre mon turban, il me manque un peu. Pendant ce temps je vais aller faire un tour et visiter. Ne t’inquiète pas, je resterai dans le coin. Enfin, tout ça c’est si ça te convient bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=5
Siegfried Abaddon


Siegfried Abaddon


Messages : 275
Renommée RP : 225
Profession : Gladiateur - Mercenaire
Renommée totale : 154

Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] EmptySam 18 Juil - 12:56

Joshua, satisfait du voyage et des quelques minutes qui ont suivies son arrivée, se montra reconnaissant envers le Karnak en lui donnant le reste de sa paye. L’argent donné comprenait aussi le trajet de retour, mais Joshua s’en fichait un peu de donner tout l’argent avant la fin de la mission. Il saurait se débrouiller seul. Et de toute façon, il lui suffisait de rester quelques jours dans cette partie des Baronnies Marchandes pour que Mario s’inquiète et ne prenne un vaisseau menant droit vers cette île. Le marchand tendit donc une liasse de billet à l’ancien Légionnaire, un sourire aux lèvres, puis le fixa dans les yeux afin de lui dire clairement qu’il lui donnait cet argent pour l’aller et le retour et pas seulement l’aller. Sinon, le mercenaire lui demanderait encore de l’argent s’il accompagnait une nouvelle fois le marchand Vedan vers la Cité d’Amalsys, ce qui n’aurait pas vraiment plu à Joshua…

- Tiens. Vu que tu m’as plus aidé que je ne l’avais espéré, je te donne l’argent pour l’aller et le retour. Cela veut dire que tu es libre de partir désormais, vu que je n’ai plus rien à te donner. Mais, je préférerai tout de même que tu m’accompagnes une nouvelle fois lorsque nous reviendrons à la Cité d’Amalsys. Enfin, ce n’est pas la peine que je dise ça vu que tu viendras sûrement récupérer ce tissu après que je me sois fait soigné…Bref, amuse-toi bien avec tout cet argent.

Le Vedan lâcha un soupir avant de se tourner vers les quelques caisses de cigare. Il était fier de ces caisses, et avait hâte de savoir s’il avait bien fait d’en commandé autant. Après tout, il n’en avait pas goûté un seul depuis leur création…Quoiqu’il en soit, il allait écouter son ami et allait consulter un médecin avant de débuter son commerce dans cette partie des Baronnies Marchandes…Mais il ne savait pas où trouver un médecin dans cet énorme dôme qui constituait le « Casino d’Eldorado »…Il n’aurait qu’à demander à un habitué du coin…Joshua salua son protecteur d’un signe de la main, tandis que les deux amis s’éloignaient progressivement, prenant des chemins différents. L’un allait chez le médecin, l’autre allait visiter et sûrement jouer. Le jeune marchand espérait juste que son épaule allait pouvoir être soigné, et que la blessure ne lui laisserait qu’un bleu au lieu d’un os fracturé…Mais bon, il verrait cela plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=41
Contenu sponsorisé





Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty
MessageSujet: Re: Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]   Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage agité ? [Quête Joshua - Seth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un vrai travail [Quête Joshua - Seth]
» Recrutement...particulier [PV Joshua - Seth]
» Demande : Joshua Abaddon - Seth Darkhan [Cité d'Amalsys]
» Mais pourquoi déjà ? [Combat - Kuran Sôen, Joshua Abaddon, Seth Darkhan]
» [Quête] Un voyage ennuyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Ile Casino d'Eldorado-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit