Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vorg


Vorg


Messages : 14
Renommée RP : 22
Profession : Contrebandier

Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] Empty
MessageSujet: Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV]   Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] EmptyJeu 6 Aoû - 14:01

    Vorg et quelques vieux amis chargeaient le navire de matériel dit illicite pour la baronnie marchande, pas très loin d'ici, tout était sous scellé, dans différentes caisses pour pas trop attirer l'attention, qui pouvait se méfier du fils d'un marchand qui aurait reprit son affaire, personne bien évidemment, il faudrait que quelqu'un fouille le navire et ouvre les différents faux scellé pour découvrir le subterfuge. Heureusement pour lui, personne ne venait jamais où quasiment jamais. Les caisses passaient de mains en mains jusqu'aux cales du navire, bientôt Vorg prendrait la route de la baronnie marchande.

    Le Valkor avait vérifié lui même ses propres marchandises auprès de ses contacts, elles étaient d'assez bonne qualité pouvant rivaliser avec n'importe quel marchand ici, un oeil expert y verrait les deux trois erreurs de fabrication et se rendrait compte que les papiers administratifs étaient faux, car Vorg n'avait pas payé les différentes taxes à l'importation, ni même à l'exportation, ce qui lui faisait déjà une avance considérable sur la marge qu'il pouvait prendre dans toutes les autres îles ! Il savait qu'il n'était pas le seul à faire cela sur Syren mais lui du moment qu'il pouvait gagner son pognon mieux que les autres, ça lui importait.

    Un de ses sous-fifres trébuchait faisant tomber une caisse sur le sol dans un fracas innommable, Vorg sortit des cales pour voir ce qu'il se passait, l'homme le regardait l'air benêt et ahuri par cet accident, le contrebandier quant à lui n'était pas vraiment ravi, il était même extrêmement furieux par ce qui venait de se passer, cette caisse était extrêmement importante pour lui, il ne pouvait se permettre de perdre quelque chose en route, toute sa marchandise devait être intacte !

      « Tu pouvais pas faire attention espèce d'imbécile ! »




    Vorg voulait le dérouiller, ce qu'il fit d'ailleurs lui en mettant plein les dents et plein le visage, coup de poing après coup de poing, le visage de l'homme se déformait peu à peu. Le contrebandier serrait les dents, il était vraiment furieux, et pourtant tous savaient qu'il ne fallait pas le mettre en rogne, même pour très peu de choses, sa patience était vraiment très limité mais cela lui permettait de se défouler, de destresser un peu. Il le finissait par un coup de pied dans le cul pour lui dire de s'activer et de se bouger.

      « Dépêches-toi maintenant on est déjà assez à la bourre comme ça !! »


+4XP
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=113
Loki


Loki


Messages : 57
Renommée RP : 73
Profession : Capitaine
Renommée totale : 49

Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV]   Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] EmptySam 8 Aoû - 6:48

Le navire était toujours à quai... Ainsi ses informateurs avaient eu raison et Loki ne regrettait pas d'avoir fait un petit détour avant de revenir au port Principal de Ragnarok. La cité Valkor possédait l'un des plus grands ports de Syren et sa capacité d'accueil était proprement stupéfiante. Malheureusement, ce genre d'endroit était tout aussi propice aux affaires. Aux affaires illégales bien sûr. Contrôler chaque navire était impossible et le gouvernement avait finalement opté pour des contrôles inopinés, laissant craindre à chaque instant aux contrebandiers pour leurs marchandises... Et leur vie également puisque la politique Valkors restait extrêmement sévère en cas de "délits" graves. Bien sûr les pots de vins étaient systématiquement mit en place pour essayer de faire fermer les yeux de la justice mais disons le clairement : une personne se faisant attraper alors qu'il acceptait ce petit manège risquait parfois plus que le contrebandiers lui-même, ainsi il était tout de même rare pour un Capitaine ou un soldat de laisser passer une fois le manège repéré.

Loki était justement en quête d'un de ces fameux vaisseaux de contrebandiers, ayant apprit d'une source assez fiable qu'un homme s'apprêtait à embarquer sa marchandises pour une autre contrée, outrepassant les règles de négoce les plus élémentaires. Et pour une fois il semblait arrivr à temps, le bateau n'ayant pas encore eu la possibilité de quitter le port où il était ammarré. Donnant ordre à ses hommes de hisser le drapeau - drapeau qui permettait à tous de savoir à qui ils avaient à faire - Loki s'approcha de la proue en forme de Molok tout en croisant les bras devant lui. Son équipage manœuvrait avec une rapidité et une assurance sans faille et très vite le drakkar se retrouva à hauteur de celui des marchands. Coupant la trajectoire afin d'empêcher ce navire de prendre les vents et de filer, le Hvedrung arrêta enfin sa course. Le drapeau de l'armée des Valkors flottait haut dans le ciel désormais, dévoilant également un symbole spécial pour tout Valkors : l'écusson de l'Elder - seul grand chef militaire du Royaume Midgard - était visible à côté du drapeau de la flotte, prouvant alors qu'un membre de sa famille se trouvait sur le vaisseau. Et pas n'importe lequel... Son fils.

Loki arrivait apparemment au bon moment puisque plusieurs hommes s'étaient apparemment empressés de ramasser le contenu d'une caisse à moitié détruite. Préférant ne pas s'attarder sur ce détail, il chercha du regard celui qui pourrait être le chef de cette embarcation, donnant à mi-voix ordre à ses hommes de se tenir prêt. On ne savait jamais après tout, certains marchands tentaient parfois d'user de la force pour forcer le passage, chose stupide lorsqu'ils se retrouvaient en face d'un Capitaine de la flotte militaire. Pensant finalement avoir trouvé son homme, le colosse aux cheveux blancs s'adressa directement à lui, sa voix forte englobant tout homme autour.


- Eh ! Es-tu capitaine de ce navire ? Qui es-tu et que fais-tu donc par ici ? Sache que tu te trouves devant Loki, capitaine du Hvedrung et responsable des flottes militaires Valkors.

Inutile de dire que si cet homme tentait quoi que ce soit il le pourfendrait et coulerait son navire, son vis à vis semblait plus intelligent que d'autres et il ne prendrait certainement pas le risque de perdre sa précieuse marchandise.


[+4 XP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=85
Vorg


Vorg


Messages : 14
Renommée RP : 22
Profession : Contrebandier

Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV]   Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] EmptySam 8 Aoû - 21:07

    Tout le monde avait prit son poste pour appareiller rapidement, il n'était pas bon pour un contrebandier de rester à quai trop longtemps au même endroit. L'agitation prenait son pas sur le pont. Tout était fin prêt, toute la précieuse marchandise avait été chargée à fond de cale ! Tout avait été bouclé, plus personne n'avait accès à la cale à part Vorg lui même, on ne sait jamais avec ces crétins, il vaut mieux prévenir que guérir pour éviter toutes entourloupes. Vorg s'installait dans sa cabine prenant les commandes, Vorg avait rapidement prit le coup de main pour maîtriser le vieux coucou de son père.

    Il était temps de partir, Vorg à la barre ordonnait de mettre les moteurs en marche quand un navire lui barra le chemin, mais c'était qui cet imbécile qui ne savait même pas faire la différence entre tribord et bâbord se demandait-il. Il jetait un oeil sur le pavillon du Drakkar qui venait de se hisser en sortant de sa cabine, il en avait une de ces veines décidément ! Ce navire faisait autorité sur tout l'archipel, un navire de l'Elder lui faisait face ! S'il se faisait prendre Vorg aurait beaucoup d'ennuis et de soucis à se faire. Son coeur s'accélérait quelques secondes avant que le contrebandier ne reprenne son calme, tout allait bien se passer, du moins c'était ce qu'il pensait. Vorg fit passer rapidement le mot de rester calme, si un seul de ses hommes s'affolaient, ils étaient cuits, tous autant qu'ils étaient, que personne ne parle quoi qu'il arrive, Vorg maîtrisait la situation.

    Un homme s'avançait sur la proue du navire, ce type était charismatique et fort, il devait être le commandant du vaisseau, Vorg était sortit de sa cabine quelques minutes plus tôt, s'avançant tranquillement vers sa propre poupe, il écoutait les propos de l'homme dénommé Loki. Vorg mit un pied sur la tête de la poupe, il se décontractait rapidement pour bien choisir ses mots, ces derniers lui seraient utile pour ne pas commettre une bourde et se dévoiler.

      « Je suis bien le capitaine de ce navire ! Je me nomme Vorg fils de Baldrik, habitant de Ragnarok ! Je suis un simple marchand, j'ai repris il y a quelques temps les affaires de mon défunt père, pour lui faire hommage et continuer ce qu'il avait entreprit par le passé, gagner sa vie comme marchand, c'était le destin qu'il s'était choisit, et que j'ai choisis à mon tour ! Nous nous apprêtions à partir pour la Baronnie Marchande lorsque vous nous avez bloqué le passage...Alors quel bon vent vous amène Capitaine Loki ? »


    Vorg essayait de paraître le plus sincère possible pour ne pas éveiller les soupçons du Capitaine qui lui faisait face, le contrebandier avait même parut bouleverser lorsqu'il parlait de son père, ce qui n'était plus le cas depuis un bon bout de temps déjà. Vorg se demandait ce que pouvait bien faire un navire de l'Elder par ici, et pourquoi avoir bloqué justement son bateau ! Soit quelqu'un l'avait vendu soit il n'avait pas eu de bol sur le coup là puisque les contrôles inopinés était de rigueur par ici...


+4XP
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=113
Walrick


Walrick


Messages : 44
Renommée RP : 56
Profession : Assassin

Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV]   Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] EmptyMer 26 Aoû - 15:12

Depuis maintenant plusieurs heures, j'étais rentré à Ragnarok, la ville de mon enfance, que j'avais quitté, il y a de cela de nombreux jours. Dès que j'étais descendu du bateau et posé le pied au sol, mon visage et mon esprit s'étaient totalement détendue, j'avais retrouvé mes sources ! Le vent glacial de l'archipel balayait mes vêtements et fouettait mon visage. Malheureusement pour moi, je n'avais trouvé aucune tenue chaude et je commençais à ressentir le froid. En même temps, ce n'était pas un pull sans manche et simple pantalon qui allait me tenir chaud! Marchand dans les ruelles, à proximité du port, j'avais relevé ma capuche afin de ne pas me faire reconnaître. Il ne fallait tout de même pas oublié que j'avais tué mon père la dernière fois que j'étais venu ici! Sans doute les autorités me cherchaient, je n'en savais trop rien, cependant, alors que je regardais à droite et à gauche, admirant la beauté de la ville, et des artefacts, j'eus ma réponse. Sur un le mur d'une bâtisse plutôt ancienne, une feuille de papier plutôt abîmé par le temps, affichait mon visage. Il était écrit que j'étais recherché pour meurtre. Ceci me fit sourire, mais je ne diminuais pas pour autant ma vigilance! Je n'étais pas à l'abri qu'une quelconque personne me remarque et prévienne la garde.

Ah tiens, en parlant des gardes, il y en avait justement une petite flopée sur ce navire! Me dirigeant sans crainte vers le bâtiment, plutôt imposant, je regardai la scène attentivement. A première vue, ces hommes de la garde n'avaient pas du tout l'air de rigoler et leur chef non plus, ça ne pouvait pas être de simple garde et je me doutais au fond de moi qu'ils devaient être pas mauvais au combat. Il était préférable que je ne m'approche pas trop, sinon je risquais de me mettre à courir dans toute la ville, afin de leurs échapper. Sur le bateau, un homme à première vue sympathique entamait la discussion avec le chef des troupes. Je n'étais pas assez prêt pour entendre ce qu'ils disaient, mais d'après ce que j'avais compris, les gardes fouillaient le bateau. Sans doute un simple contrôle de routine. Je décidai de me rapprocher encore un peu afin d'écouter leur petite conversation:


    « Je suis bien le capitaine de ce navire ! Je me nomme Vorg fils de Baldrik, habitant de Ragnarok ! Je suis un simple marchand, j'ai repris il y a quelques temps les affaires de mon défunt père, pour lui faire hommage et continuer ce qu'il avait entreprit par le passé, gagner sa vie comme marchand, c'était le destin qu'il s'était choisit, et que j'ai choisis à mon tour ! Nous nous apprêtions à partir pour la Baronnie Marchande lorsque vous nous avez bloqué le passage...Alors quel bon vent vous amène Capitaine Loki ? »


Voilà qui allait éclaircir la situation, l'homme se prénommait Loki et était Capitaine, je ne savais pourquoi mais il me semblait avoir déjà entendu ce nom. L'autre quant à lui, était un simple marchand répondant au nom de Vorg. Celui-ci semblait à première vue tout ce qui a de plus honnête, mais quelques chose me disait qu'il cachait un truc. Je tenterais de le découvrir quand ces foutus gardes seront partis! Comme si les dieux du Panthéon m'avaient entendu, un moment de panique pris part à bord! Un homme de Loki vint lui dire quelques mots et celui-ci blanchit à vue d’œil! Qu'est-ce qui pouvait bien provoquer cela? Je n'en savais pas plus que vous, toutefois le Capitaine rappela ses hommes et quittèrent le navire. Je pût les entrevoir monté sur un autre bateau avant d'entendre le rugissement d'un moteur: Ils étaient partis!

C'était maintenant à mon tour de jouer! Je me glissai rapidement vers le bâtiment avant de monter à bord en paraissant le plus naturel possible. Là je vis Vorg, qui semblait quelque peu soulagé et tout en le saluant, j'enlevais ma capuche afin de montrer mon visage et je lançais la conversation:


    « Bonjour l'ami! Je me nomme Walrick! Il semblerait que tu es des ennuis avec les gardes, je me trompe? Ah oui, je voulais te demander, tu sais qui c'est ce Loki? Son nom m'évoque quelque chose...»


J'avais parlé d'une voix calme et neutre, je ne voulais absolument pas m'attirer les foudres de ce marchand, et tandis que j'attendais une réponse, l'activité de l'équipage semblait reprendre peu à peu forme...


[+4 xp]
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=99
Contenu sponsorisé





Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV]   Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires frauduleuses et bottage de derrière. [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière les lignes ennemies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Archipel Midgard :: Ragnarok-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit