Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuran Sôen


Kuran Sôen


Messages : 460
Renommée RP : 496
Profession : Militaire
Renommée totale : 490

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] EmptyMar 18 Aoû - 15:23

La ville, enfin la ville. J'en avais plus qu'assez de me coltiner des lieux à pieds, dans le sable, sous une chaleur étouffante et sans plus d'aide qu'une gourde d'eau qui s'évapore aussi vite que ma volonté lorsqu'il s'agit d'être gentil avec autrui. Ce pays est maudit, du moins pour moi, et plus tôt j'aurais vu ce qu'il y avait à voir, plus tôt je me casserais. Non mais on n'a pas idée de s'installer dans un trou aussi minable et antique. En y repensant, il est vraiment étrange de trouver une ville aussi équipée technologiquement qu'Arkady implantée en plein milieu d'un désert. Le contraste est flagrant, et l'on ne se pose même pas de question quant à l'orientation budgétaire du développement du pays: les ploucs s'amusent à faire des chateaux de sables dans leur ferme, les bourges jouissent d'un confort trop présent. Enfin ce n'est pas vraiment mon problème, et je ne suis pas ici pour débattre des problèmes politiques et économiques des pays que je traverse. Tant que j'y trouve mon compte tout va. Ce n'est pour l'instant pas le cas en fait.

Etant quelque part encore un grand enfant, à part quand j'égorge vif mes adversaires (quoique...), je ne peux qu'être émerveillé par la beauté et l'abondance des machines en place dans toutes les rues et ruelles. Chaque pas pourrait être mélodieux, si tant est que les pavés soient des notes de musique. Le cliquetis de métal semblent se répercuter sur tous les murs de maison et me suivre à la trace, à la manière d'un écho infini. Les vendeurs, les passants, mêmes les clodos, tous semblent être amicaux et emplis de bonnes intentions. Mais bons, comme on dit les apparences sont parfois trompeuses, et avec ma paranoïa accuentée cela n'en est que pire. Car à côté de ces premières impressions, le monde alentour resemblent à un charognard: un faux pas, une erreur, et il te saute dessus pour finir tes restes. Les touristes et autres itinérants tels que moi ne sont que de la viande fraiche à dépouiller de ses biens. Du moins, c'est ma vision de la citée. Il doit bien y avoir des pigeons qui pensent être bien et en sécurité dans cette ville déshumanisée. Après tout, nos opinions nous sont propres, même si je ne respecte jamais, ou peu souvent, celle des autres.

Prudent, encore plus qu'habituellement, je garde une main sur le pommeau de mon épée et continues ma traversée de ce territoire Karnak, et m'enfonces plus profondément encore dans les bafonds populaires de la ville. Des gamins jouent dans la rue, courent dans tous les sens. Il passe devant moi, et je dois les éviter en me collant au mur. Laissant mon regard posé sur leur fuite, je ne fais pas gaffe au détour d'une ruelle, et percuté un type. Ledit type qui d'ailleurs, possède une montagne de muscles, remplaçant vraisemblablement son cerveau: ça je le déduis à l'aide du grongnement porcin qu'il laisse échapper et du beuglement avare de mots scientifiques qu'il fait. Des insultes succèdent à des mots inconnus au langage commun. La synthaxe et la tournure de ces phrases sont pitoyables. Je ne comprends que les derniers mots du bougre vilain:


Groumph...Moi y en a péter ta tête!


Et oui, c'est synthaxiquement magnifique: étonnant, non?

Bien sûr! On va d'ailleurs faire ça de suite. Pendant que tu y es, invites le débile de derrière, histoire que je ne vous bute pas trop vite, cela serait dommage. Toi y en a avoir compris, ou toi y en a être définitivement trop con?

Et sur cette fin de phrase emprunt de poésie, je sortais mon arme, tout en m'appliqaunt à toiser l'adversaire du regard. Deux contre un: cela ne va pas être facile mais je vais y prendre du plaisir. Tant qu'il la ferme, tout ira bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=47
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Re: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] EmptyMar 18 Aoû - 16:13

Accoté à la balustrade pour profiter du léger vent frais que lui procurait la hauteur de sa chambre au premier étage de l'auberge, son regard temporairement mutilé n'avait pu que remarquer un face à face qui n'avait rien d'une discussion amicale dans un coin sombre avoisinant. Bien que presque amputé de son globe oculaire droit depuis sa dernière expédition avec Veith jusqu'au Huevos, sa vue restait aussi perçante que celle d'un aigle. Le souvenir de son corps couvert de meurtrissures à l'échéance de la dernière rencontre avec un ressortissant de ce peuple de paria mit en alerte son esprit jusque là calme et posé, orienté vers la retranscription des ajouts découverts dans le cadeau fait par son ami Zéphyr. Quand à savoir ce que cette paire de reclus fabriquait ici, en plein milieu d'Arkady la moderne, ce n'était pas son problème. Ce n'était qu'une raison de plus de leur montrer la sortie et de les renvoyer dans leurs précieuses terres asséchées qu'ils n'auraient jamais du quitter pour s'essayer à une incursion dans une civilisation qui ne veut d'eux en aucun cas. L'instinct aussi effilé que le cimeterre de leur semblable qui avait fait tant de misère à l'historien, ce dernier sauta, pour la seconde fois depuis la location de ces appartements, par la fenêtre sans faire dans la dentelle.

Son passage eut pour effet de faire tomber le pot de rose acheté le matin-même pour égayer un peu la monotonie de la pièce principale et de déclencher les pleurs d'un nourrisson dans son landau à proximité du point d'impact, sous le regard horrifié de sa mère qui voyait déjà le projectile défigurer sa progéniture. Progéniture qui n'avait pas besoin de ça pour être peu gâtée par la nature, mais passons. Cette fois cependant, ce n'est pas le sol qui accueillit le métisse mais bien le toit de l'hôtel après un brin d'escalade. Avec son agilité féline coutumière, Arsiesys passa d'un bâtiment à l'autre en un rien de temps et finit par se laisser tomber pile devant ces touristes faisant légèrement tache dans le paysage local, en plus de n'être certainement pas venus faire des photos – ce qu'avait confirmé le pamphlet lyrique du plus proche. Pour peu qu'il ait le costume adéquat, on aurait pu croire au stéréotype éculé du super-héros qui descend du ciel. Dans sa chute, la vive lueur bleutée de son arc illumine les murs du coupe-gorge avant que son corps n'atterrisse prestement aux côtés de l'individu menacé. Des Neksuts... L'occasion de prendre une revanche sur ce peuple avec qui sa dernière rencontre est encore ciselée dans sa chair et ses os est trop belle. Sa bure tirée dans un geste sempiternel pour éviter de se prendre les pieds dedans, l'éternel sourire énigmatique aux lèvres, l'archer regarda en coin l'autre individu visiblement peu enclin à sympathiser avec ces étrangers, lui non plus. Allié ?

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 776138arsiesys_dialogues3
Veuillez me pardonner cette intrusion, je n'ai pu m'empêcher d'être alléché par les détails de votre petite fête que je n'ai pu m'empêcher d'entendre en tendant l'oreille par inadvertance, aussi me suis-je permis de me joindre à vous. Ne dit-on pas que « plus on est de fous, plus on rit » ?
Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 132064transpa

Citation :
{ 4 XP }
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Kuran Sôen


Kuran Sôen


Messages : 460
Renommée RP : 496
Profession : Militaire
Renommée totale : 490

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Re: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] EmptyMar 18 Aoû - 17:42

Quand j'ai vu l'autre à la chevelure bleutée s'approcher de moi, j'aurais d'abord parié sur un dragueur, qui m'avait trouvé à son goût, et surtout qui aime les hommes. Quoiqu'en fait, de loin il m'était difficile de voir si cette personne était un homme ou une femme. Mais lorsque j'entendis sa voix, au penchant masculin très prononcé, me proposer une aide pour tabasser les deux autres dégénérés mentaux, que ne fut pas la force dont j'usais pour ne pas exploser de rire. Rester impassible me couta donc un effort plus que surhumain. Me voilà fort aise, à être entouré par trois personnes aux caractéristiques toute particulière. Soupirant amplement afin de faire comprendre aux participants ma totale exaspération, j'acquiesais de la tête afin de signifier au gars qu'il pouvait me venir en aide. J'étais un peu déçu de ne pas me les coltiner seul, mais je ne devais pas enlever l'hypothèse d'une lourde défaite.

C'est donc après avoir mis mon égo de côté que nous entamions le combat. Et je dois dire ne pas être déçu d'avoir un allié comme l'inconnu. Du moins pour l'instant. Car, précédé par un bruit sourd, une déflagration de mana entoura le jeune homme. Dans le même style, ses yeux prirent une teinte blanche et un cercle bizarre se dessina sous ses pieds. A première vue, j'aurais dis qu'il augmentait sa puissance de frappe de manière exponentielle, ce qui dans un sens était vrai. Enfin, dès que son spectacle pyrotechnique prit fin, tous décidèrent d'avancer vers un antagoniste. C'est le second, celui qui n'avait pas encore parlé, qui engagea les hostilités. Sortant un fusil de derrière lui, il tira pour me toucher, mais me manqua de beaucoup, sa balle s'écrasant alors dans un mur au loin. Mon compère l'imita alors, et je vis pendant mon avancée trois projectile de mana me froler et se planter dans le bourrin premier. Le type hurla de sa grosse voix plusieurs mots incompréhensibles. Il faudrait qu'il se taise un de ces quatre, car il m'insupporte au plus haut point. Lorsqu'il eut terminé de geindre comme une bête, il nous jeta un regard foudroyant, évitant par la suite un dernier projectile. Plus agile que son tas de muscle prohéminent ne laissait présager.

J'étais maintenant presque au contact des deux énergumènes, et décida d'user des mouvements académiques. Faisant de longs pas, je rejoignais le gros en un rien de temps, qui esquiva de nouveau un tir du type à la chevelure bleue. Cela ne m'arrangeait pas à dire vrai, car je me retrouvais bloquer par son envergure impressionante, m'empêchant d'atteindre le tireur derrière lui. Ledit tireur, je le répète, qui ne me rata cette fois pas du tout. Une balle fusa de nouveau, et vint s'encastrer dans mon épaule gauche. L'impulsion du choc me fit un peu reculer, sans pour autant m'arrêter. Cela eut comme principal intérêt de me mettre hors de portée du balourd, qui manqua de briser un mur situer pas loin, à l'aide d'un coup de baton puissant. Profitant de son temps de latence pour faire revenir son arme, je fonçais vers lui et tentais un saut pour me projeter à côté du deuxième birgand. Mais c'était sans compter la vélocité du premier, qui m'attrapa de son autre main et me balança d'où je venais. Sa vivacité physique devait compenser sa vivacité d'esprit, bon pour lui.

Malheureusement, il n'en profiterait guère plus, car une énième flèche le percuta de plein fouet, finissant de vider son sang sur le sol. La brute s'écroula dans un bruit dur, prenant quasiment toute la place dans la ruelle. Me relevant promptement, je me précipitais grâce à l'ouverture, et tenta de frapper le dernier de nos adversaires. Sans réussite, il était trop loin. Marquant un temps d'arrêt dans cette joute agréable, je me tournais vers mon allié pour lui dire quelques mots:



Il est bien aimable à toi de m'aider, mais j'aime lorsque l'on décline son identité avant de passer aux choses sérieuses. Je me nomme Kuran Sôen, mercenaire à ma solde. Pas besoin de te dire mes origines, je pense que tu t'en doutes déjà. Maintenant si tu le veux bien, finissons le travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=47
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Re: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] EmptyMar 18 Aoû - 18:22

Lui-même n'aurais jamais cru avoir une telle vélocité à distribuer gratuitement à ces deux balourds. Plus vaste et véhémente encore que la dernière fois, la mana soufflait depuis sous ses pieds au milieu de runes dansantes habitées par la frénésie, une puissance incommensurable investissant la silhouette anodine de l'archer. Trois pas, pas plus. Le strict nécessaire. Si sa force de frappe était décuplée par ce sort singulier, la portée de ses traits n'augmentait pas avec elle. Mais ce n'était qu'un mince désavantage en comparaison de ces facultés digne d'une armée au grand complet qui s'écoulaient en lui lors de son utilisation. Si opérer de loin était sa méthode, celle de son cobelligérant se devinait comme beaucoup plus rapprochée, à en voir l'audace farouche avec laquelle sa silhouette fut emportée vers l'avant d'un élan endiablé. Grisé par le flux magique qui pétillait en tous sens autour de lui, Arsiesys redoubla de vigueur dans ses tirs pour les enchaîner à une vitesse exceptionnelle, comme le prouva la suite de quatre flèches très rapprochées qui fendit les airs de sifflements assez sonores que pour vriller un tant soit peu les tympans des protagonistes en présence. Pas question de se laisser faire, les représailles seraient impitoyables... Une fois défaits, le tandem pourrait aller pleurer dans les jupes de leur homologue qui avait sévèrement corrigé le voyageur à l'occasion de la dernière fois où escale fut faite à l'oasis.

Un prêté pour un rendu ; œil pour œil, dent pour dent. Trois touches sur quatre... Plus vacillant qu'en équilibre, sa cible première devait avoir été manquée par chance par l'ultime projectile, trop occupée à répandre son sang en abondance sur le sol poussiéreux de la venelle que pour penser à sauver sa peau. La suivante l'épargna donc aussi, pour les mêmes raisons, jusqu'à ce qu'un semblant de stabilité refasse surface dans sa douleur. Le couvert de ce nouveau coalisé ailé était particulièrement arrangeant pour servir de rempart au natif d'Arkady, qui n'avait plus qu'à s'en donner à cœur-joie derrière cet écran organique. Déjà lourdement amoché par les premières blessures, le plus ventripotent des adversaires se heurta à l'obstacle gratiné qu'est la loi du Talion, perpétuellement univoque. Son corps inerte eut comme injonction de se retrouver gisant à même le sol dans la flaque carmin de son propre fluide vital. Un partout. Balle au centre. Toutefois, cet adversaire était loin de la trempe de son agresseur passé et s'en contenter était impossible. En sus, l'autre ne resterait assurément pas passif avec l'exécution sommaire de son camarade, et même si le Zéphyr était leur proie première, c'était tout de même lui qui avait envoyé ad patres le grand costaud. Surtout qu'avec le revers dont son acolyte avait fait les frais, venir à bout du survivant seul ne lui serait pas chose aisée ; un coup de pouce n'était pas de refus, quoi qu'il puisse en dire.

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 776138arsiesys_dialogues3
Oh ! Je manque à toutes les politesses, veuillez m'en excuser. Je suis Arsiesys, archer de mana, et j'exerce la profession d'historien. Quand à ma culture... Nous allons tout simplement dire que bien des horizons se nouent dans mes veines, si vous le voulez bien.
Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 132064transpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Kuran Sôen


Kuran Sôen


Messages : 460
Renommée RP : 496
Profession : Militaire
Renommée totale : 490

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Re: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] EmptyMar 18 Aoû - 19:15

Maintenant que le gros était mort, et que j'étais sûr d'obtenir de l'aide de la part de mon allié, nommé du coup Arsiesys, je refis face au dernier antagoniste, dans le but pur et simple de lui donner la mort. Pas d'à côté, nous devions lui donner le fer et lui prendre la vie, ce qui en soit reflète un principe d'équivalence bien arrangeant. J'avais de nouveau une envie de sang assez conséquente, et je considérais à ce moment que trop peu d'hémoglobine avait coulé. La vie d'un seul homme ne suffisait pas à me sustenter, il m'en fallait plus. Ma victime était qui plus est toute désignée, et le boulevard pour l'atteindre venait de s'ouvrir à moi, alors pourquoi ne pas en profiter. Ce qui était vrai pour moi l'était malgré tout aussi pour lui. Et après avoir rechargé son arme à distance, il tira une nouvelle balle, qui cette fois perfora la chaire de ma cuisse gauche. Le déchirement des atomes qui fut provoqué par cette intrusion non désirée fut tellement important que je crus voir le haut de ma jambe exploser. Surtout lorsque la balle ressorta, et finit sa course un peu plus loin. Je ne dis pourtant mot, ni ne cria un quelconque mot pour soulager ma peine: mon faciès resta de marbre, tandis que mon regard fusillait de haine l'agresseur.

Faisant abstraction à la douleur ressentie, je me remis debout et repris la route vers le coeur de l'imprudent, avec la ferme intention de lui arracher vif. Ma perception au ralenti, c'est sans surprise que je vis passer une des flèches de mon allié. C'était comme si tous bougeaient moins vite, à tel point que je pouvais décomposer leur moindre mouvement. L'adrénaline sans doute. Je regardais le projectile transpercer le gars en face, ainsi que les gouttes de son sang qui étaient projetées loin devant lui. Toujours dans cet état second, je levais mon épée en haut à gauche. Arrivé devant ma cible, je la fis descendre en diagonale, ouvrant son torse tout le long du coup. Le gars hurla en lâchant son couteau, tandis que je clignais des yeux pour la première fois depuis un moment. Le temps de les ouvrir et ce dernier était déjà envoyé au loin, emmené vraisemblablement par une dernière flèche de mana lancée par Arsiesys. Tout s'accélera à ce moment: les projections du liquide rouge partout autour de celui qui le perdait, le hurlement effroyable traduisant sa mort inéluctable. Le bruit lourd de sa retombée au sol, et celui de son agonie, interminable à mon goût.

Rangeant mon épée, après avoir vérifier le nouvel état de notre ancien adversaire, je me dirigeais vers mon collègue, toujours aussi impassible. Il m'avait aidé, je lui en étais redevable. Mais ce n'était pas pour ça qu'il me serait sympathique. Cependant, rien ne m'empêche de jouer mon rôle habituel, j'entends par là celui de l'hypocrite fini. En plus, j'allais en profiter pour lui soutirer un maximum d'informations sur ces connaissances. Cela pouvait toujours être utile.


Merci de ton aide. Que dis tu d'aller boir un coup en guise de véritable remerciement.

Et d'un pas décidé, l'invitant d'un signe de la tête, je pris la direction d'un bar remarqué un peu plus tôt. Ce dernier qui était en fait pas très loin, à la sortie de la ruelle. Nous étions en plein dans le champ de certaines personnes assises en terrasse, ce qui me faciliterait l'explication du pourquoi j'ai autant de sang sur moi. En parlant d'observateur, je n'aime pas trop la manière dont ce Zéphyr nous regarde. Remarque, j'aime pas bien les Zéphyrs tout court.

Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=47
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Re: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] EmptyMar 18 Aoû - 20:05

La sensation d'un coup de poing à l'estomac le plia violemment en deux à peine le second adversaire mis au sol à son tour dans de nouvelles effusions d'hémoglobine très artistiques. La dépense trop brusque effectuée en début de combat n'agissait nuisiblement sur son organisme que maintenant. Un bon gros contrecoup comme on les aime qui laisse sur le carreau de longues minutes avant que l'on ne puisse s'en remettre. Pousser le bouchon aussi loin n'était clairement pas dans ses habitudes, et la méfiance serait de mise au vu de ce que cette petite entorse gourmande était en train de lui faire endurer comme supplice. Estomaqué, le métisse se dit qu'il était heureux que son coalisé se montre si prompt à se reprendre malgré la perforation de sa cuisse et le plomb qui y demeurait, encore chaud. Sans cette aide précieuse, le retour de flamme traître qui était en train de lui incendier les viscères aurait eu raison de son opposition et la proie s'en serait non seulement sortie, mais lui aurait aussi rendu la monnaie de sa pièce pendant sa tétanie. Le vacarme métallique des poubelles dans lesquelles la carcasse du carabinier avait été jeté peu après avoir abandonné son fusil pour un coutelas résonnait encore par saccades dans son crâne, comme chauffé à blanc.

Quoi qu'en dise l'ange, Arsiesys aussi avait une fière chandelle, et lui rembourserait cela si l'occasion s'en présentait. La tête lui tournait, mais tout retourna petit à petit à la normale pendant que ses paupières closes se décidaient à lui rendre la vue, ses prunelles remontant peu à peu en même temps que sa tête jusqu'à lui permettre de discerner la carcasse du second Neksut au milieu des ordures ménagères. Tableau pittoresque, et très harmonieux en plus. Sa respiration haletante s'arrangea elle aussi alors que sa silhouette élancée se redressait, sans quitter l'abri de sa bure. Artemis s'était volatilisé quand les premiers symptômes de cette crise soudaine avaient fait leur apparition, ce qui lui laissait dès à présent les mains libres. Le tout avant même que son partenaire d'un temps n'ait pu s'apercevoir du trouble dévastateur qui l'avait fusillé sur place aussitôt la flèche de la victoire échappée dans une course folle que nul ne pouvait freiner. S'efforçant de paraître tout ce qu'il y a de plus naturel malgré sa remise d'aplomb encore fragile, l'historien alla aider à se mouvoir quelques-unes de ses mèches de saphir derrière son oreille pour se dégager la vue, et ses iris redevenus de leur teinte céleste tant appréciée des demoiselles.


Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 776138arsiesys_dialogues3
Ma foi, j'accepte volontiers votre invitation, même si je réfute toute dette de votre part envers moi. Je suis persuadé que ni vous ni moi n'aurions eu de chance face à ces individus en solitaire, et rien ne dit que je ne me serais point retrouvé à votre place en d'autres circonstances. Ne me soyez donc pas redevable. Êtes-vous sûr que cela va aller, avec vos plaies ?
Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 132064transpa

Emboîter le pas à son interlocuteur ne lui prit qu'un instant, et pas plus longtemps pour se rendre compte des signes faits par un des clients de l'établissement en question qui ne pouvaient être destinés à personne d'autre que leur équipe provisoire. Tout en s'interrogeant lui-même sur diverses hypothèses qui justifieraient cette invitation à le rejoindre de la part de cette illustre inconnu, l'archer se dit que le blondin ne le resterait sûrement pas bien longtemps. C'est ainsi que la distance entre eux fut anéantie quelques enjambées de sa part jusqu'à la table de l'instigateur de cet appel gestuel, après s'être assuré que Kuran était sur ses traces.


Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 776138arsiesys_dialogues3
Que puis-je faire pour vous, messire ?
Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 132064transpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Re: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] EmptyMar 18 Aoû - 20:10

La nuit est censée porter conseil, mais cette fois que dalle. A moins que le mal de tête que je ressens au réveil n'ait valeur d'avertissement quand aux dangers à venir. La veille au soir, Ahmes m'a demandé de trouver d'autres hommes pour constituer l'escorte de la délégation, ainsi qu'un spécialiste de l'histoire de Syren pour consigner par écrit les évènements majeurs en cours. Le problème étant que je suis loin de connaître très bien les rues d'Arkady: je n'ai pas la moindre idée du quartier dans lequel je devrais chercher pour trouver des mercenaires prêt à bosser pour le Pharaon. Du coup ma matinée consiste à flâner dans les rues, profitant du nuage de sable constamment soulevé par les pas des riverains pour passer inaperçu. Je pourrais accélérer les choses par exemple en demandant à quelqu'un où je pourrais trouver les tavernes louches de la ville, mais étant donné la façon dont mon employeur m'a forcé la main pour ce job je n'ai pas l'intention de faire du zèle. Vers midi la chaleur devient accablante et je décide de m'asseoir sur la terrasse abritée d'un petit bar pour prendre tranquillement un verre et déjeuner légèrement avant de commencer sérieusement mes recherches.

Je suis en train de siroter paisiblement une limonade bien fraîche en me disant que finalement, les pays chaud c'est pas si mal lorsque j'aperçois un groupe d'hommes en train de se battre au coin de la rue. Plusieurs coup de feux retentissent et le bruit sourd du métal mordant la chair se fait entendre à plusieurs reprises. A l'évidence il y a par ici des types qui ne rigolent pas... Sans cesser de vider mon verre, je décale les pieds de ma chaise pour pouvoir distinguer plus clairement la situation. A ma grande surprise deux grandes ailes noires dépassent du chaos de l'affrontement. Visiblement j'ai un compatriote dans le coin... Mais ce n'est pas tant ce détail qui attire mon attention que la phrase que je parviens à entendre au milieu des grognements poussés par les Neksuts.


Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 776138arsiesys_dialogues3
Je suis Arsiesys, archer de mana, et j'exerce la profession d'historien.
Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] 132064transpa

Je sens mes sourcils se hausser presque malgré moi. Ai-je bien entendu? Moi qui me demandais encore comment je pourrais trouver une profession aussi rare dans une ville aussi grande... Pour peu que cet homme soit disponible dans les jours à venir et souhaite remplir sa bourse, l'affaire pourrait se régler facilement. Et si en plus il est accompagné d'un Zéphyr, ma mission de « mettre en confiance les autorités de l'Empire » pourrait s'en trouver grandement facilitée. Les deux hommes règlent rapidement leur comptes au deux pillards qui les ont abordé, puis se dirigent vers le bar où je me trouve assis. Forcément ils peuvent pas aller bien loin vu l'état dans lequel les deux brutes on mis le Zéphyr. Saisissant ma chance au vol, je fais un signe de la main aux deux hommes pour les inviter à s'asseoir à ma table. Dire que j'aurais pu passer la matinée à fouiller toutes les tavernes douteuses de la ville sans trouver personne, et voilà que mes futurs collègues me tombent dans les bras...


Messieurs, je me présente: Ileas Cain, mercenaire actuellement sous contrat pour le gouvernement Karnak. Et j'ai un emploi à vous proposer...

+4 XP

Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Contenu sponsorisé





Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty
MessageSujet: Re: Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]   Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux hasard [quête Arsiesys/Ileas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une conclusion choquante [Quête Ileas/Arsiesys]
» Hors-la-loi [Quête PV Arsiesys/Kuran/Ileas]
» Les éléments se déchaînent [Quête Arsiesys/Kuran/Ileas]
» [Demande de quête] Kuran Sôen, Ileas Cain & Arsiesys
» [Demande de quête bis]Arsiesys, Ileas Cain et Kuran Soên

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Arkady-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit