Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin d'une ère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaïtos


Kaïtos


Messages : 545
Renommée RP : 753
Profession : Révolutionnaire
Renommée totale : 803

La fin d'une ère. Empty
MessageSujet: La fin d'une ère.   La fin d'une ère. EmptyVen 14 Mai - 16:08

Ces derniers temps, Kyle et moi nous sommes beaucoup concertés à propos de Per Nebulas, cette guilde tombée dans l'oubli, sans cesse harcelée par son royaume ou elle héberge. Une des guildes les moins connues, seul son chef, moi même et son ami Kyle Argethor gardons la tête haute et essayons de maintenir la carcasse d'un groupe déjà mort. Je fais partis de cette guilde depuis le début, en suis son chef depuis que Ameth Visum est mort, le premier d'une longue liste macabre. Je me trouve dans le hall d'entrée avec Kyle, je tiens une torche à la main, je sais que les quatre principaux vaisseaux de la guilde sont déjà arrimés et nous attendent à l'extérieur. Les 400 hommes fidèles à notre cause nous attendent dehors, sur les vaisseaux ou dans la rue prêt à regarder ce qui va se passer la tête haute. L'attroupement de nos hommes devant le Pavillon éveille la curiosité, le travail de propagande peut déjà commencer, les tractes volent, notre nouvelle cause peut commencer. Je sens des gouttes chaudes couler sur mes joues, je pleure en pensant à ce que je vais faire, la torche que je tiens est là pour brûler le Pavillon. J'ai voué une grande partie de ma vie à faire vivre Per Nebulas, et aujourd'hui je vais réduire à néant tout mon travail, et effacer la mémoire de mes anciens amis. Je m'excuse d'ors et déjà auprès des autres morts, j'espère qu'ils me pardonneront quand je les retrouveraient une fois que je monterais au ciel. Je jette la torche dans le tas de fagots et de bois que nous avons fait au préalable. Finalement le chantier du hangars souterrain ne sera jamais fini, quelle tristesse, tout ce travail qui maintenant commence à brûler. Le hall d'entrée commence à prendre feu de toute par, le Pavillon brûle de partout, et pourtant je reste immobile, Kyle est peut déjà parti rejoindre les autres, je ressens comme une envie de mourir ici avec tous les souvenirs liés à cet endroit. Je vous dit au revoir à tous les amis. Je jette un dernier regard au hall d'entrée en flammes, celles-ci commencent déjà à attaquer la statut violette de Ameth, il est temps d partir d'ici. Je sèche mes larmes, me retourne et vois que Kyle est toujours mais semble agité, peut être pense t-il que le feu va faire s'effondrer la structure sur nous. Il n'a pas tout à fait tort, il est temps de partir.

Allons y Kyle, il est temps de quitter cet endroit. Les pompiers et la milice du Bastion doivent déjà se rendre ici, ne trainons pas!

Nous sortons du hall, et juste après que nous soyons sortis le Pavillon s'effondre derrière nous comme s'il avait attendu que nous soyons sortis pour mourir. Tous nos sympathisants se sont regroupés sur les vaisseaux célestes à notre disposition, il est temps de partir pour l'océan céleste, les travaux pour l'île ont déjà du commencer. Je vois les troupes Raïken affluer vers le Pavillon toujours en feu, beaucoup d'entre eux me connaissent, et certains veulent monter sur nos vaisseaux, les échelles tombent, j'en agrippe une et plusieurs personnes jusque là inconnues agrippent aussi les échelles à leur portée pour nous rejoindre dans notre cause aussi périlleuse soit elle. Des vaisseaux de guerre viennent nous arrêter, je lance les ordres pour la première flotte dirigée par mon navire, Kyle s'occupe de la seconde flotte, les vaisseaux partent, quittent les territoires d'Orient pour se diriger dans l'immensité de l'océan céleste.


[+4XPs]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=76
Kyle Argethor


Kyle Argethor


Messages : 236
Renommée RP : 282
Profession : Pirate de l'air
Renommée totale : 260

La fin d'une ère. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère.   La fin d'une ère. EmptyDim 16 Mai - 23:03

Une ère finissait et une autre commençait. Torche à la main, Kaïtos était devant Kyle, prêt à mettre le feu au pavillon des Nebulas pour mettre un terme à la vie d’une guilde déjà agonisante depuis belle lurette. Le pirate de l’air se tenait donc immobile, ressassant dans sa tête les événements qu’il avait vécus avec les Nebulas. Quoiqu’ayant eu un certain attachement pour cette guilde, il n’avait pas un aussi grand sentiment de perte que celui que le Raïken devait ressentir à côté de lui. En fait, l’Argonate avait passé sa petite partie de nostalgie bien rapidement et bien avant, ce qu’il faisait là, c’était de remercier ceux qui étaient morts pour les Pers, car grâce à eux il avait trouvé un repère au moment où il en avait le plus besoin.

Voyant alors son ami mettre le feu aux fagots, Kyle eut un petit sourire malgré lui, c’était une nouvelle aventure qui commençait à ce moment et il s’excusait déjà envers les morts pour le geste qu’il posait là. Créant alors un jet de feux dans chaque main et faisant prendre le plafond en flamme, Kyle regrettait d’être aussi brusque, mais il fallait que tout le pavillon soit pris en flamme avant l’arrivée des autorités Raïken. Finissant alors de s’attaquer au mur du fond, le pirate regarda alors son ami et ils partirent vers leurs vaisseaux. Kaïtos menait la première flotte à l’avant, celle qui partait directement vers le nouveau QG situé dans l’océan céleste, endroit sur lequel nous reviendrons plus tard. Pour sa part, l’Argonate menait la deuxième flotte… celle qui avait pour premier objectif de donner le premier coup de guerre entre eux et les nations de ce monde, celle qui avait pour but de démontrer qui ils étaient, de démontrer de quel bois se chauffait Liberatus Nebulus !

- Armez tous les canons et faites passer les deux monstres en mode de tir d’Artefact, voyons ce qu’ils valent vraiment !


Des vaisseaux de guerre Raïken arrivaient donc au moment où la flotte de Kaïtos partait, alors Kyle donna l’ordre de se rapprocher et de tirer. Pour sa part, l’Argonate chargea puis visa le plus gros vaisseau, le vaisseau amiral qui prônait fièrement entre toute sa flotte. Il n’y avait évidemment pas tous les vaisseaux Raïken dans le secteur, mais celui que notre pirate de l’air s’apprêtait à viser devait être l’un des plus gros qu’ils avaient. Faisant alors feu de ses canons avant, les monstres crachèrent deux boules d’Artefact à environ cinq secondes d’intervalle. La première toucha la rambarde avant du vaisseau et alors, l’équilibre qu’avait l’Artefact concentré jusqu’alors se rompit et le projectile explosa, faisant beaucoup de dommage au vaisseau. Puis, la seconde sphère toucha le navire en plein centre et explosa à son tour, détruisant tout simplement le vaisseau amiral qui chuta dans le vide, un trou béant dans sa coque.

- Quelle puissance…

- Capitaine, le niveau d’artefact est à 80% !

- Merde, passez aux obus, on se tire d’ici, le massage est passé !

Bordel, dix pour cent des réserves d’Artefact par tir, ça faisait plus que consommer ces canons. Pourtant, on voyait bien qu’un seul tir bien cadré dans le centre d’un vaisseau peut le détruire en un coup, mais encore, ce n’était pas pour rien que c’était le dernier recours. Continuant alors avec des obus plus classiques, Kyle et son navire détruisirent encore deux vaisseaux environ deux fois plus petits qu’eux ainsi qu’un navire de taille comparable, subissant quelques dégâts en passant. Quittant alors la zone de combat, le pirate de l’air donna ses ordres pour qu’on colmate le trou qu’on avait fait dans la coque temporairement ainsi qu’on fasse la même chose avec le mat secondaire qui avait été brisé, les réparations sérieuses attendraient leur arrivée.

Plusieurs heures plus tard, Kyle et sa flotte arrivèrent en vue de l’Île de la Tranquilité, un archipel de petites îles gravitant autour d’une plus grande, centrale. Cet endroit était le nouveau quartier général de Liberatus Nebulus, trouvé grâce au journal du père de Kyle. En fait, notre Argonate et Kaïtos cherchaient un endroit où faire leur Qg quand notre pirate de l’air se remémora un passage anodin du journal de son père concernant un petit archipel qu’il avait rencontré, comme ça. Suivait alors les indications données, ce prit quand même trois jours avant de trouver ledit endroit, témoignant de la difficulté de trouver l’Archipel tellement il était perdu au centre de l’océan céleste. Sur la grande île, une grande tour était déjà en construction et bien avancée ainsi que quelques autres sur des petites îles. De plus, des quais avaient été emménagé pour les navires et notre pirate de l’air alla s’y amarrer puis donna les ordres pour qu’on s’occupe de son vaisseau. Il fallait qu’il aille voir Kaïtos maintenant, il fallait qu’ils voient ensemble les progrès des constructions et qu’ils parlent du futur, car avec l’attaque de Kyle, le gouvernement Raïken avant déjà une dent contre Liberatus Nebulus et le mot se passerait rapidement qu’ils étaient contre tous les gouvernements, il fallait donc s’organiser avant de poursuivre leurs actions.

+4 XP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=48
 
La fin d'une ère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Bastion de Jade :: Pavillon des Nebulas-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit