Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jilano Alhuin


Jilano Alhuin


Messages : 6
Renommée RP : 3
Profession : Pirate de l'air

Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty
MessageSujet: Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]   Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] EmptySam 15 Mai - 20:43

Jilano, toujours dans son habituel habit encapuchonné, marchait dans le port, suivi de la gamine qui voulait devenir voleuse. En même temps, il prenait quelques bourses. Il avait prévu de partir de l'Empire de Solaris pour quelques temps. Le situation avait changé, mieux valait être prudent. Il est possible de se demander ce qu'il faisait dans le port. Il y avait deux raisons à celà. La première était que le port est toujours bondé, étant par conséquent le lieu idéal pour un voleur. La seconde était que son vaisseau y était amarré.
Jilano s'avança jusqu'au bout du port. Bien sûr, un vaisseau pirate en plein port se repérait facilement, mais celui de Jilano ne ressemblait pas à l'idée habituelle qu'on se fait d'un vaisseau pirate. Il aurait pu être à un marchand prospère. Le maître de Jilano, Jack, s'était toujours assuré à ce que son vaisseau soit toujours beau et propre, pour dissimuler le piratage.
Jilano s'arrêta devant la passerelle s'y arrêtant. Il eut un geste d'emphase et dit, moqueur, à son apprentie :
-Regarde donc, gamine! Admire mon vaisseau! Peut-être en auras-tu un, un jour, si tu deviens assez forte.
Il sourit et emprunta la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=177
Morphea Altia


Morphea Altia


Messages : 6
Renommée RP : 3
Profession : Voleuse

Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty
MessageSujet: Re: Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]   Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] EmptySam 15 Mai - 21:34

    C'était le matin, très tôt. Les colombes de l'empire Solaris volaient bas, sûrement pas encore bien réveillées, et moi, c'était ma fierté qui montait pas bien haut. J'avais été humiliée, rabaissée, et complétement snobée. Autant dire que j'étais dans une colère noire. Shootant dans un cailloux innocent, je m'efforçais de suivre la cause de mon malaise : l'homme d'une vingtaine d'années, encapuchonné. Il marchait rapidement, de tel façon que j'étais obligée d'allonger mes foulées pour pouvoir le suivre. Quelle plaie... Ça peut paraître étrange de suivre l'homme qui vous a humiliée, rabaissée et snobée, et pourtant, c'est ce que je faisais.

    La raison ? Eh bha, il allait me le payer, cet espèce de... De... Enfin bref, il allait payer, quoi. Alors que le vent frais soufflait dans mes longs cheveux de jais, et que je me demandais quelles horribles tortures j'allais faire subir à mon interlocuteur, nous traversions les grands quartiers de l'Empire. J'avais l'impression d'avoir marcher depuis des heures, que mes jambes étaient devenue de la pâté pour piaf, et que j'étais totalement dépourvu de candeur. Venant de moi, c'est bizarre, je sais, mais étrangement, ça ne faisait aucun effet sur le type d'en face. En parlant de ce crétin, je n'avais même pas pu voir son visage.

    D'ailleurs, je ne connaissais même pas son nom. La seule certitude que j'ai à son sujet, c'est que vraiment, il me payera ce qu'il m'a fait subir. Voler un voleur ! On aura tout vu... Je grinçais des dents en shootant dans un second cailloux, aussi innocent que le précédant. Raaaah, ça me saoulait. Si j'avais pas besoin de quelque chose, c'était bien d'un pigeon plus fort que moi. Je le fusillais du regard, sachant pertinemment qu'il se retournerait pas. D'ailleurs, je ne savais même pas où il m'emmenais. Depuis que je le suivais, il marchait dans une direction inconnue.

    Et moi, pauvre fillette que j'étais, je me contentais de le suivre. Vraiment, saleté de fierté, saleté de type encapuchonné, saleté de... Bon, on a compris. Et puis, elle le connaissait même pas, ce type. Il lui avait juste prouver sa supériorité, lui avait quasiment ordonner de le suivre, et s'était tailler sans demander son reste. Et pauvre idiote que je suis, je l'ai suivit ! Idiote, idiote, idiote. C'était franchement pas mon jour. Mais alors franchement pas. En plus il faisait froid. Pfff... Ce qui me forçait à continuer de suivre l'autre voleur ?

    Ma fierté ! Et ouiiii ♪. Malgré l'humiliation totale que je venais de subir, il me restait encore une once de fierté déplacée, complétement inutile, et vraiment encombrante. Fait chier. Depuis lors, je n'avais pas ouvert une seule fois la bouche, mais il suffisait de voir mon regard pour comprendre que je n'étais pas contente. Pas du tout. N'empêche que même en ronchonnant, je ne pouvais m'empêcher d'observer la technique et l'expérience de voleur du type qui s'était auto-proclamé mon maître.

    Bon, d'accord, j'avoue. Il est fort. Plus que moi. Mais c'est tout ! Et puis d'abord, je suis sûr qu'il ne m'arrive même pas à la cheville, lorsqu'il s'agit de duper les gens ! Parce que j'étais la meilleure dans ce domaine. C'était sûr et certain. Impossible de me battre. Impossible. Je crois. Peut être pas en fait. Ho, et puis zut, cette histoire m'énerve. Pour me changer un peu les idées, je regardais autour de moi. Des gens de la milice bougeaient ici et là. Quelle plaie. Nan mais vraiment, quelle plaie !

    Alors que je m'apprêtais à hurler ma haine, le type encapuchonné s'arrêta. Je faillis lui foncer dedans. Nan mais franchement, quoi encore ?! Il en avait pas marre de me pourrir la vie comme il le faisait maintenant ?! Alors que je continuais à pester mentalement, mon "maître" m'adressait la parole.

      « - Regarde donc, gamine ! Admire mon vaisseau ! Peut-être en auras-tu un, un jour, si tu deviens assez forte. »

    Je le foudroya du regard et répliqua immédiatement :

      « - Mon nom c'est Morphea, vieux c- »


    Je me figeais net. Je venais d'apercevoir l'objet des dires du voleur. En effet, un vaisseau. Un grand, un vrai, un beau. Je resta là, debout, la bouche ouverte, oubliant jusqu'à mon propre nom. J'avais sous-estimer ce type, on dirait. Il venait de monter dans ma barre de "valeur en tant que pigeon". Je lui lançais un regard interloqué. Et bien, il ne manquait pas de surprendre, celui-là. Je referma finalement la bouche pour ensuite plisser les yeux. C'était une arnaque, c'était sûr. Impossible qu'un type comme ça ai son propre vaisseau.

    Pourtant, celui-ci était là, devant mes yeux, et je ne pouvais trouver d'excuse ou de prétexte à ça. Il me fallait admettre que je l'avais grandement sous-estimer. Beaucoup trop. Finalement, c'était même pas un voleur. C'était un pirate ! Ho mon dieu, dans quoi je m'étais encore embarqué ?



    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=176
Jilano Alhuin


Jilano Alhuin


Messages : 6
Renommée RP : 3
Profession : Pirate de l'air

Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty
MessageSujet: Re: Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]   Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] EmptySam 15 Mai - 21:55

Tout en montant, j'écoutai la réponse de la gamine. Ainsi, son nom était Morphea... Elle était une Zéphyr elle aussi, finalement... Intéressant. Je souris en l'entendant se taire en voyant le vaisseau. Je me retournai et répliquai, par dessus mon épaule :
-Et moi, c'est Jilano, gamine. Bon, tu viens? Il y a quelques ennuis dans l'Empire, en ce moment. On va partir pour un long voyage loin d'ici...
Je pénétrai dans le vaisseau. En y entrant, je remarquai que le vaisseau avait été nettoyé. Je notai mentalement de ne pas oublier de féliciter le second. Après tout, il avait été l'un des seuls à me soutenir à la mort de Jack, et il était déjà le second de mon maître... C'était un homme de valeur, et j'étais fier de l'avoir dans l'équipage.
Au fur et à mesure que je déambulais dans le vaisseau, les autres membres de mon équipage me saluaient. J'étais de retour dans mon second domaine. Le premier étant évidemment la rue. Je me dirigeai vers la cabine et sortit des cartes. J'ignorais encore où mettre le cap. J'hésitais. Soit nous partions vers les Baronnies Marchandes ou les Territoires d'Orient, soit nous partions à Midgard. Je ne craignais pas l'ennui, ni les dangers aériens, mais je n'aimais pas changer de trajectoire au milieu de la route. Finalement, je me dis que, pour tester Morphea, les Baronnies étaient le meilleur des territoires. Pour exercer, aussi. Finalement, je me remis en recherche de la gamine. Quand je l'eus trouvée, je lui dit :
-J'espère que tu n'as rien contre les Baronnies Marchandes, parce que c'est là qu'on va.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=177
Morphea Altia


Morphea Altia


Messages : 6
Renommée RP : 3
Profession : Voleuse

Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty
MessageSujet: Re: Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]   Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] EmptySam 15 Mai - 22:37

    Je suivis du regard Jilano tendis qu'il montait à l'intérieur de l'engin. Ainsi, c'était vraiment son vaisseau. J'avais du mal à y croire. Quand il m'annonça qu'on partait du continent, je du même me le répéter au moins cinq fois mentalement avant que ses mots prennent sens. Partir de l'Empire Solaris ? Mais j'étais jamais partie de l'Empire, moi ! J'avoue que la situation n'était pas en ma faveur, ici, mais quand même...

    Depuis que les Zéphyrs avaient été détrôner, une chasse à cette race a été lancé, mettant ainsi ma vie en danger. Je ne craignais rien pour le moment, vu que mes ailes n'avaient pas encore poussées, mais ça ne tarderait pas. D'ailleurs, je n'étais même pas sûre que le reste de ma famille était encore en vie. Je me sentis pâlir à cette idée. Je préférais penser à autre chose. Tendis que je songeais, Jilano s'impatientait. J'hésitais. Je soupirais. J'avais décidé. Je me lançais sur les pas du pirate, bien décider à lui pourrir la vie.

    De toute façon, je n'avais rien de mieux à faire, et tant qu'à être attrapée, autant leur larguer le capitaine et se barrer en douce par derrière. Un bon appât. Oui. Le baume au cœur, presque joyeuse de cette perspective, je suivis le voleur. Je m'étonnais de la propreté et de la beauté général du vaisseau. Venant d'un pirate de ce genre, je m'attendais plutôt à une épave, belle juste de l'extérieur. Apparemment je me trompais. Curieuse, je détaillais l'engin. Mine de rien, il était plutôt grand.

    Les hommes de l'équipage de Jilano me regardait bizarrement, et j'aurai préféré ne pas deviner leur pensées. Ils devaient être sûrement en train de se demander si les goûts de leur capitaine étaient si étrange. Je frissonnais d'horreur à cette perspective. Pas moyen, de toute façon, c'était juste une crevure de première catégorie. Je rendais leurs regards aux hommes, presque peinée d'être ici la seule petite et innocente fille. Baaah, je pourrais toujours leur rafler tout leur argent...

    Soyons bien clairs : je n'étais pas ici pour faire du tourisme. J'avais plusieurs options. La première était de dénicher le trésor, si il y a, du navire et de se tailler avec. La seconde était suivre Jilano, profiter un maximum de ses connaissances, pour ensuite l'abandonner en milieu hostile et lui frapper dans le dos quand il s'y attendra le moins. Je crois que je préférais la seconde option, plutôt alléchante, même si la première ne manquais pas de charme non plus. Tendis que je partais dans multiples manigances en tout genre, le pirate m'adressa de nouveau la parole.

      « - J'espère que tu n'as rien contre les Baronnies Marchandes, parce que c'est là qu'on va. »


    J'écarquillais les yeux. Les Baronnies Marchandes ?! C'était peut être un des continents les plus près de l'Empire Solaris, mais quand même. Ça devait bien être à au moins une journée de vol... Ou peut être un peu moins. Enfin, c'était pas moi l'aviateur, et franchement, je n'y connaissais que dalle. Alors que je plongeais dans ma rêverie, Jilano avait déjà disparu. Situation : j'étais seule au milieu d'un équipage de pirate de l'air, tous des hommes ayant bien le double de mon âge.

    Je gémie silencieusement et redevient aussi furieuse que je l'étais au départ. Qu'est ce qui m'a prit de suivre ce type ?! Regardez donc dans quelle situation j'étais : embarquée dans un bateau pirate en direction des Baronnies Marchandes, avec comme seule compagnie des barbares crasseux, un capitaine voleur qui me prenait de haut et ma fierté, encore une fois inutile. Shit. J'étais vraiment dans la cata. Vraiment beaucoup. Me lamentant mentalement, j'entr'aperçus quelques hommes curieux qui se dirigeaient vers moi.

      « - T'es pas un peu jeune pour être un pirate, toi ? oô »


    Une idée traversa mon esprit. Je m'armais de mon expression la plu apeurée et pitoyable que je puisse simuler et répondit, d'une petite voix tremblante.

      « Votre capitaine m'a amené ici... »


    Bam. Rien de mieux pour les faire s'imaginer des trucs. Tendis que les matelots murmuraient entre eux avec de l'étonnement, je m'éloignais, plus légère. Je me sentais nettement mieux, d'un coup.


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=176
Jilano Alhuin


Jilano Alhuin


Messages : 6
Renommée RP : 3
Profession : Pirate de l'air

Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty
MessageSujet: Re: Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]   Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] EmptySam 15 Mai - 23:10

Je me dirigeai vers ma cabine, à nouveau, pour le départ quand j'eus une idée. Je ne pouvais pas m'occuper de Morphea pendant le voyage. Je changeai de direction et me dirigeai vers la cabine d'une des seules femmes pirates de mon vaisseau. Lethia... Un sacré tempérament. C'était mon second second. Mais elle n'obéissait pas à mes ordres. Elle n'acceptait nul ordre, sauf d'elle même. Elle n'acceptait que des suggestions et des demandes. Elle était une Zéphyr, elle aussi, et sans doute la seule personne du vaisseau à connaître tout mon passé.
Je frappai à la porte de sa cabine. Une voix sèche me répondit et me dit d'entrer. Je m'éxécutai. On aurait dit que c'était elle le capitaine et moi le second. Elle était assise en tailleur devant la table de sa cabine. Comme d'habitude, elle portait son habit de cuir rouge d'une pièce, qui laissait sortir ses ailes. Elle me demanda d'un ton agacé, mais je sentais qu'elle s'amusait :
-Qu'est-ce qu'il y a Titus? Un problème?
-Pas Titus! Cette partie de moi est morte! Je suis juste Jilano, maintenant!
-Si tu le dis... Bon, qu'est-ce qu'il y a?
-J'ai recueilli une gamine pour lui apprendre le vol.
-Effet Jack, hein?
-Ouais... Vu qu'elle est seule sur le navire...
-OK, j'ai compris. Elle est où,c'te gamine?
-Je sais pas. Sur le vaisseau. Elle s'appelle Morphea. C'est une Zéphyr d'environ douze ou treize ans...
Elle me dit qu'elle s'en occuperait. Soulagé, je la remerciai chaleureusement, puis repartit. Je pris la direction de ma cabine de pilotage.
Là, je lançai le vaisseau. C'était toujours aussi grisant de partir à bord du vaisseau. Prochain direction : Les Baronnies.
Pendant ce temps, Lethia avait trouvé Morphea. Elle s'approcha d'elle et lui dit :
-Salut. Alors, c'est toi, Morphea? La future meilleure voleuse de demain, hein? Bienvenue à bord, petite. Moi, c'est Lethia.
Elle lui sourit et attendit sa réponse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=177
Morphea Altia


Morphea Altia


Messages : 6
Renommée RP : 3
Profession : Voleuse

Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty
MessageSujet: Re: Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]   Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] EmptySam 15 Mai - 23:43

    Tendis que paressait, appuyé coutre une barre du navire volant, je me demandais ce qu'il allait advenir de moi. Lancée au beau milieu d'un champs de monstres, livrée en otage à un équipage rival... C'était franchement pas très joyeux. Inquiète ? Non, sans plus, je me contentais d'établir les différentes possibilités. Je me mis à soupirer profondément. Je me laissa glisser le long du rebord pour finir assise. Levant la tête, j'apercevais des oiseaux voler et les nuages tourner.

    Logiquement, étant Zéphyr, je n'avais pas le mal de l'air. Je dis bien logiquement. A vrai dire, je n'avais jamais voler de ma vie, donc je ne pouvais pas savoir. Soupirant de nouveau, mon regard se perdu dans le ciel immense et sans limites. Je me demandais vraiment ce que ça devait être, de pouvoir voler... J'en étais presque pressée que mes ailes raciales poussent. D'ailleurs, elles n'allaient surement pas tarder, à en croire les picotement qui me parcourait le dos depuis quelques jours. N'empêche que j'aurais préférer les avoir ailleurs que dans un vaisseau inconnu.

    Toujours perdue dans mes pensées, les bruits de pas qui s'approchaient de moi me surprirent presque. Je me redressa pour avoir quand même l'air convenable et regarda depuis le bas mon interlocuteur. Quelle fut ma joie lorsque je découvris que c'était une interlocutrice. Ainsi je n'étais pas un pauvre petit agneau lancé dans une cage à lion. Un loup déguisé en agneau, mais un agneau quand même. Quoiqu'il en soit, je regardais ladite personne avec un air interrogateur.

      « - Salut. Alors, c'est toi, Morphea? La future meilleure voleuse de demain, hein ? Bienvenue à bord, petite. Moi, c'est Lethia. »


    Je penchais la tête sur le côté, et totalement innocemment, pour une fois. Avec un sourire, je me remis sur pieds et fit face à la jeune femme (qui était néanmoins plus grande que moi). Je la détaillais rapidement et devina à son nom qu'elle était Zéphir, tout comme moi. Je la détailla quelques secondes, septique, avant de répondre.

      « - Future meilleure voleuse, j'en sais rien, mais Morphea est bien mon nom. Enchantée. »


    Sur ce mots, la fillette esquissa l'ombre d'un sourire satisfait. Elle était plutôt rassurée de ne pas être toute seule parmi ces grosses brutes. Et même si Lethia en était une aussi, elle restait avant tout une femme, et c'était déjà ça. Et puis, sa rendrait le voyage moins insupportable. Vous imaginez, vous, coincé avec une bande de pirates sans foie ni lois, gros bourrins et sans aucune délicatesse pendant plusieurs jours, sur le même vaisseau ? Bah franchement, moi ça me laissais vraiment pas ravie.


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=176
Contenu sponsorisé





Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty
MessageSujet: Re: Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]   Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ du voleur et son apprentie. [Morphea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morphea Altia [Zéphyr]
» Comment buter un voleur ? [PV Joshua]
» Un nouveau départ
» Nouveau départ.
» Nouveau départ... [PV Alvis Anderson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Arche Céleste-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD