Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Thou Art So Cool [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Segismundo Andredago


Segismundo Andredago


Messages : 487
Renommée RP : 664
Profession : Enseignant-Chercheur
Renommée totale : 627

Thou Art So Cool [solo] Empty
MessageSujet: Thou Art So Cool [solo]   Thou Art So Cool [solo] EmptySam 22 Mai - 0:39

Un mal de crâne me saisit. Mon esprit vacille, l'espace d'un instant. Oh, merde, qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver dans cet état-là… Mon esprit embrumé remonte dans les souvenirs. Kaïtos. Le combat. L'état de la baraque, déjà en ruine, qui s'écroule sur nous. La sortie des décombres, notre séparation. Fuck, j'ai l'impression que ceci ne s'est pas encore vraiment passé. Bref. Après ça… Bonne question. Déjà, je me décide à ouvrir les yeux. Cela ne m'éclairera peut-être pas plus sur ce qui s'est passé, mais au moins je saurais où je suis. La vive douleur qui rentre par la fenêtre perfore mon crâne. Je suis dans une pièce aux murs nus, dont la peinture s'écaille progressivement. Une fenêtre, avec des barreaux, en apparence solides. Je me serais retrouvé en cellule? C'est quoi ce foutoir? Je tente un sort d'éclaircissement d'esprit, juste au cas où l'on m'aurait fait absorber de l'alcool et/ou de la drogue. Mon sort avorte lamentablement. Etendant mes perceptions, je me rends compte que les murs et les fenêtres de la pièce bloquent toute magie et en interdisent l'utilisation entre ces murs. Si c'est une cellule, alors ce n'est pas une cellule de la garde – ils n'ont pas les moyens de se payer se genre de protection, et de toute manière n'en ont pas l'intérêt, la quasi-totalité des Karnaks ignorant tout de l'usage de la magie. Fait sur lequel j'escomptais pour dégager hors d'ici, mais c'est apparemment impossible. Du coup, il va falloir trouver autre chose… Ce qui m'étonne, c'est que la cellule soit entièrement nue. Des mecs qui peuvent faire protéger magiquement une cellule ont largement les moyens de ce payer un lit pour les pensionnaires. C'est donc voulu… Etrange. Je me lève, fourbu, et me dirige vers la fenêtre. Un détail me gêne; je porte un collier… Ce qui n'était absolument pas le cas auparavant. Le sortant de mon col, je constate qu'il s'agit de deux petites clés attachées par un anneau à une chaîne. Deux clés… J'y comprends de moins en moins. J'en profite pour m'inspecter: ils m'ont laissé mes vêtements, mais m'ont retiré armes, argent et le contenu de mes poches. Je glisse un coup d'œil par la fenêtre: luminosité insoutenable. A croire qu'ils ont braqué un feu magique directement sur la fenêtre… Mais dans quoi me suis-je fourré?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=86
Segismundo Andredago


Segismundo Andredago


Messages : 487
Renommée RP : 664
Profession : Enseignant-Chercheur
Renommée totale : 627

Thou Art So Cool [solo] Empty
MessageSujet: Re: Thou Art So Cool [solo]   Thou Art So Cool [solo] EmptySam 22 Mai - 1:19

M'éloignant de quelques pas de cette intense source de lumière, je reconsidère la porte que j'ai vue plus tôt. Elle est fermée. Je tente de la défoncer à coup d'épaule, sans gros succès. Soupirant, je me demande ce que je vais faire. Soudain, un coup sourd me répond de l'autre côté de la porte. Collant mon oreille contre le bois, j'entends des cris assourdis. Impossible cependant de déterminer ce qui se dis, ni même si la voix est féminine ou masculine. Réfléchissant un instant, je saisis les clés que je portais autours du coup, enlève le pendentif en l'arrachant d'un coup sec. Les clés, libérées, tombent sur le sol. Je les ramasse et en glisse une machinalement dans ma poche, avant d'insérer la seconde dans la fente de la porte. Elle y rentre entièrement, et la porte s'ouvre avec un déclic. Je tente, sans succès, de récupérer la clé. Peine perdue. Considérant que je perds mon temps, je pousse la porte. J'entre dans une nouvelle pièce, circulaire. Cinq autres personnes sont là, visiblement toutes non-Karnak. Une prison internationale? Mais à quoi rimerai cette mise en scène? C'est stupide… Trois hommes et deux femmes sont rassemblés dans cette pièce. Manifestement, les deux femmes sont sœurs jumelles, Raïken de surcroît. Un homme est Valkor, les deux autres Argonates. Je suis le seul Vedan présent. Soit. L'un des deux Argonates, de haute stature, se lève et prend la parole.

-Salut, l'ami. Je suppose que tu te sens perdu, et bien, ça tombe bien: nous aussi. Cela dit, on va peut-être pouvoir t'éclairer sur certains points. Je m'appelle Jack, je suis déjà venu ici une fois et j'espérais bien ne jamais avoir à recommencer… Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Je te fais un topo rapidement. Les clés que tu as autours du coup servent à ouvrir des portes, mais comme tu as pu le voir elles sont à usage unique. Nous avons tous été piégé dans un jeu particulièrement raffiné pour les nobles Karnaks avide de sang. Je l'ai déjà gagné une fois, mais je doute que ce soit le cas deux fois… Le principe est simple: les pièces autours de nous sont piégées. On est dans un foutu labyrinthe, et on dispose d'un nombre limité de clé. Chaque jour, une clé nous est glissée par la fenêtre, ce qui permet de faire en sorte que nous ne soyons jamais définitivement bloqués. En revanche… On n'a ni bouffe, ni eau. La dernière fois, on s'en était tiré parce qu'on avait avec nous l'architecte de ce complexe… En revanche, il s'est fait tué à l'avant-dernière salle. Et là, il semblerais que je soit le seul de mon ancien groupe…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=86
Segismundo Andredago


Segismundo Andredago


Messages : 487
Renommée RP : 664
Profession : Enseignant-Chercheur
Renommée totale : 627

Thou Art So Cool [solo] Empty
MessageSujet: Re: Thou Art So Cool [solo]   Thou Art So Cool [solo] EmptySam 22 Mai - 1:56

Je secoue la tête après ces explications, cherchant à chasser ça comme un mauvais rêve. Mais la situation ne se dissipe pas, et un rapide coup d'œil aux autres membres présents dans la pièce m'avertit qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie. Cela dit, je m'en doutais; les gens qui font des plaisanteries de ce genre ne vivent pas bien longtemps. Eh bien, la question est, que faire? On ne peut pas s'échapper, si j'ai bien compris, et on dispose d'un nombre limité de clé – une par personne, si le compte est bon. Le second Argonate, fébrile, lâche un juron et enfile la clé dans l'une des portes qui s'ouvre avec un déclic. Dès qu'il en franchit le seuil, un hache s'abat sur sa tête et la sépare du reste du corps. Ca le calme d'un coup. L'autre Argonate, secouant la tête, ouvre la seconde porte et projette son bras rapidement à l'intérieur, le retirant en un instant. Rien ne semble se passer. Extrêmement prudemment, il fait un pas, puis deux, puis nous fait signe d'avancer. Tout le groupe apeuré se presse dans la salle, qui comporte également trois portes. Je tire à papier-cailloux-ciseaux avec le valkor pour savoir lequel d'entre nous ouvrira la prochaine porte. Perdant, je l'ouvre avec moult précaution, puis balance dedans la chaîne qui retenait autours du coup ma clé. Un déluge de flamme la consume en un instant, me dissuadant d'aller plus loin. Le Valkor ouvre une seconde porte, et s'y aventure, comme un brave; rien ne se passe. Nous progressons dans cette salle-ci, tandis que l'Argonate restant nous informe que lors de son premier jeu il lui avait fallut traverser quatre salles avant la sortie. Cela signifie qu'il ne nous en reste plus que deux. Mais il ne nous reste également plus que deux clés; pour un peu que l'on se trompe… C'est au tour de l'une des jumelles de tester une porte. Celle-ci, menaçante, s'ouvre avec un déclic de mauvais augure. A peine a-t-elle fait un pas dans la pièce qu'une faux lui tranche les deux jambes, l'amenant au sol dans un hurlement. Sa jumelle se rue vers elle, et, s'agenouillant, déclenche de nouveau le piège qui le tue toute les deux. Après une bataille acharnée entre nous trois, c'est le Valkor qui est désigné pour récupérer la clé, vitale, sur le cadavre. Evitant une première fois la faux, il n'échappe pas en revanche à la second, et n'as que le temps de nous lancer la chaînette avant que ces deux mains ne disparaissent. Il s'en tire tout de même in extremis grâce à une roulade, mais ses moignons saignent abondamment, et je ne lui donne pas plus d'une heure d'espérance de vie. C'est d'ailleurs lui qui teste la salle suivante, avec succès; nous progressons dans ce qui s'avère être la dernière salle, si ce que nous a dit l'argonate est vrai. Il reste cependant trois porte; à nous de choisir laquelle est la bonne. Sondant de nouveau psychiquement les alentours, je note que le champ s'affaiblit vers la porte du milieu. Attendant une nouvelle clé, nous passons quelques heures à assister à l'agonie du Valkor, qui résiste somme toute plutôt bien. Enfin, une clé est glissée. Me ruant dessus, je la glisse dans la porte du milieu et la franchit. Il semblerait que nous soyons arrivé au bout de nos peines: non seulement le champ antimagie s'affaiblit, mais en plus de la nourriture repose sur des tables. Nous approchant, des flèches jaillissent soudain des murs et m'atteignent au tibia et à la hanche. Le Valkor est touché en pleine tête; l'Argonate est criblée de flèche. Profitant de l'affaiblissement de la barrière antimagie, je me téléporte le plus loin possible de son point de génération, puis perd connaissance…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=86
Contenu sponsorisé





Thou Art So Cool [solo] Empty
MessageSujet: Re: Thou Art So Cool [solo]   Thou Art So Cool [solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thou Art So Cool [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *hip* [solo]
» Frustration [Solo]
» Mais... Qu'est-ce? [solo]
» Repartir... [Solo]
» Une île pas mal dangereuse... [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Arkady-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD