Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Akio [Raïken]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akio


Akio


Messages : 9
Renommée RP : 0
Renommée totale : ... 0 ?

Akio [Raïken] Empty
MessageSujet: Akio [Raïken]   Akio [Raïken] EmptyLun 5 Avr - 19:04

Akio [Raïken] Bamboot

[Age] 18 ans.
[Comment avez vous connu AR ?] C'était il y a une demi-douzaine de mois, sur un top site. Vous devinerez bien que depuis j'ai oublié le nom !




Akio [Raïken] Batointheskaypsd

Le couple d'explorateurs...

[Nom] Aucun titre de noblesse.
[Prénom] Akio
[Age] 19 printemps.
[Culture] Raïken
[Profession] Explorateur
[Armes]


Conquistador, arme de poing assez maniable.
Akio [Raïken] Gunn


Marteau d'ouvrier. Plus efficace pour enfoncer les clous que les crânes.
Akio [Raïken] Hammer3


[Comment parait votre personnage la première fois qu'on le rencontre ?]


Un jeune homme se trouve non loin de vous, fasciné par une roche pegmatique dont les reflets sont tout simplement passionnants. Peut être intrigué par un tel comportement, vous dévisagerez de bas en haut la silhouette de cet individu excentrique par son caractère, mais à la tenue somme toute banale. Une cape de voyage couleur émeraude pour se protéger du vent et de la pluie, un pantalon brun qui semble plutôt résistant, un pull qui doit tenir bien chaud et... Une paire de gants et de bottes de la même envergure. Vous aurez beau chercher, il vous sera impossible d'apercevoir une quelconque armure sous ce fatras. Et pour cause, vous n'avez pas affaire à un combattant d'exception. Vu son obsession pour les cailloux, vous opteriez plutôt pour un scientifique ou un désaxé. Le reflet discret d'un canon et la lourde tête d'un marteau d'ouvrier vous laissent cependant perplexe. Mais, parbleu, c'est parce que vous avez affaire à un explorateur !
D'un naturel impétueux, énergique et jovial, ce jeune navigateur des nuages vous apparait immédiatement comme quelqu'un de sympathique. Un éternel sourire est étiré sur son visage, et ses grands yeux bleus semblent curieux de tout. On retrouve dans ses gestes toute la naïveté et la fougue de la jeunesse. Les ennuis ? La guerre ? Que nenni, c'est des foutaises tout ça. Le ciel est bien assez grand pour tout le monde.

Réajustant une longue et fine queue de cheval qui lui tombe sur les épaules, vous remarquez que le jeune homme a empoché son butin pour se diriger vers un navire. Sa façon de marcher est légère est assurée, comme si la journée avait été spécialement faite pour lui. D'ailleurs, vous remarquez sa taille légèrement en dessous de la normale, certainement due à ses gènes Raïken (Environ 1m63 selon vos estimations). Puis, détachant la corde reliant le voilier céleste à la bite d'amarrage, l'inconnu saute rapidement à bord du bâtiment avec une certaine aisance, comme s'il avait passé toute sa vie à faire ce geste. Mais déjà le vaisseau s'éloigne, et le jeune Raiken, remarquant soudainement votre regard, exécute à votre intention un signe de la main couplé d'un sourire franchement amusé. Tout cela ne dure qu'un temps, car le voilà bientôt sur les routes immatérielles de l'océan de nuages.


[Histoire]


C'est au pays du soleil levant que commence notre récit. Nous sommes dans un contexte belliqueux où les peuplades Raïken et Terkals s'entrechoquent pour des conflits d'intérêts qui, à bien y réfléchir, n'en ont guère. Pourtant, une animosité sans borne pousse chacun des camps à donner leur meilleur de soi-même, ce qui exclu bien évidemment la possibilité d'une reddition ou d'un pacte de non-agression, tant l'orgueil étouffe ces deux ethnies. Mais ces tensions asphyxièrent tout particulièrement le jeune Akio.

Ce dernier n'avait que très peu d'affinités avec les Raïken, pour tout dire. S'il en partageait la philosophie et l'idéal, il n'en était rien du concret. Ces combats incessants le rendaient morose, ceux-ci s'accompagnant généralement de la perte de camarades. Réquisitionné pour les exercices martiaux, le jeune homme dû effectuer en alternance pendant deux ans un service militaire pour le former à l'utilisation des armes. Il se montra rapidement un bien piètre manieur de sabres et armes d'hast. Devant une telle incompétente, on l'autorisa à s'expérimenter aux quelques armes à feu qui circulaient dans les rangs. Ce fut là une surprise car le combattant se démontra être un assez bon tireur, ce qui désespéra d'autant plus son instructrice de voir une nouvelle fois une recrue adepte de la technologie. Une nouvelle fracture entre Akio et son peuple.

Les épiques batailles n'éveillaient aucun sentiment d'héroïsme chez lui. Sa passion, c'était les navires du ciel. Suivant le chemin de son paternel, il devînt apprenti charpentier et s'investit dès son adolescence à la construction des aéronefs. Apprenant les ficelles du métier, il parvînt à manier les outils avec une bien plus grande habilité que les armes, et le bois devînt une matière essentielle pour lui. Tailler, trouer, assembler, tout lui plaisant et il s'initia même à quelques notions de cordages et de nœud. L'étude des Artefacts lui échappait cependant, et au vu de la faible rente de son père, il ne pût se payer le luxe d'effectuer des études ésotériques. La magie resta donc un mystère pour lui, et même s'il s'est déjà laissé aller à des expérimentations primaires, ce n'est encore jamais allé plus loin.

- A quoi est-ce que tu penses ?

Je fronçais les sourcils. A force de rêvasser, j'avais finalement stoppé mon ouvrage sur cette imposante poutre en bois.

- Euh rien...

Mon père, un homme robuste au visage carré, me dévisagea alors d'un air circonspect, puis continua son travail silencieusement.

- Je m'imaginais juste comment ça serait si on devait raconter mon histoire. Akio, le grand charpentier... Non vraiment, je ne crois pas que ça serait très passionnant.

Le paternel partit d'un rire franc et me tapota amicalement l'épaule, ce qui eut pour effet de me faire courber le dos.

- Tu me désespères. Allons bon, puisque tu as correctement achevé ta formation et que ta majorité arrive... Je te propose ton premier vol après demain. Malgré ton empressement naturel je pense que tu as assez attendu... Et puis, il faut aussi savoir apprécier les ouvrages que l'on crée.

Je lâchais immédiatement mon herminette pour sauter de joie, expulsant hors de mes poumons toute l'air nécessaire à un rire victorieux. C'est que cette sortie, je l'attendais depuis tout gamin.

- Et puis tu pourras inviter Yuki chez nous, pour ton baptême de l'air.


Je me grattai l'arrière du crâne avec gêne, reprenant mon ouvrage. D'aussi loin que je me souvienne, Yuki et moi avons toujours été très proches. Inséparables amis d'enfance, nous avons -presque- tout fait ensemble, et généralement les gens parlent toujours de nous deux plutôt qu'en tant qu'un seul individu. " Yuki et Akio ". Avec l'adolescence, nous nous sommes encore un peu plus rapprochés qu'auparavant et nos relations ont sensiblement changé. Moins enfantines, plus intimes... Nous ne nous disputions plus comme deux enfants. Mais... Plutôt comme un jeune couple.


~ Un an plus tard ~


J'étais assis sur le chantier naval. Le soleil se couchait à l'horizon, embrasant le ciel d'une teinte écarlate qui m'était vaguement familière. Les lieux étaient déserts, et j'étais seul, assis sur un tas de planches de bois qui attendait d'être assemblé. Malheureusement, il ne le serait pas avant quelques jours encore. Et pour cause, nous étions tous en deuil. Une expédition contre les Terkals avait été engagée, et n'en était revenue que réduite. Des combattants, cinq ouvriers avaient été recrutés pour la bataille. Trois étaient revenus. Mon père restait absent.
J'avais la tête enfouie dans mes mains, une douleur viscérale me donnant la nausée. Les amis de mon père étaient passés plus tôt pour me rassurer. " On t'aidera pour garder ton emploi, t'inquiète pas. ", " Tu peux compter sur nous si t'as des problèmes ". Akio, le célèbre charpentier... Jusqu'au jour où il se fit recruter pour une guerre stupide et mourra à cause des ses compétences minables au combat. Fin. Ou peut être est ce Yuki qui périrait avant ?
J'étais las de ces affrontements. L'avenir finissait par m'angoisser, et je m'imaginais très mal m'épanouir dans pareil environnement. J'étouffais. Il me fallait de l'air. C'est ainsi que je fis le grand saut.

Non pas que j'eus recours au suicide, balivernes. Mais dans un élan de volonté, moi, Akio, charpentier de dix-neuf ans, je résolus de prendre dès lors ma vie en main, et de partir à la découverte du monde si vaste qu'on m'avait encore interdit jusque là. Je regardais encore une fois le bel aéronef que nous avions construit le paternel et moi. Il reposait sereinement à quai, prêt à subir les dernières petites retouches avant d'être mis en vente. C'était une belle œuvre que nous avions réalisés là : un modèle éclaireur avec voile, petit mais rapide et fiable. Un artefact principal assurant une anti-gravité permanente alors qu'un second, plus petit, était placé sur le gaillard arrière pour stabiliser l'engin. Sans cela, il piquerait très certainement du nez au moindre coup de vent ou pire, se retournerait. Un petit réservoir de mana alimentait continuellement les artefacts et permettait de réguler avec une précision relative la vitesse du bâtiment. D'une capacité optimale de 5 tonneaux, l'aéronef était fait pour accueillir un équipage de 3 voire 4 personnes, si le chargement était léger, et que lesdits navigateurs se serraient. L'armée Raïken nous avait déjà rendu visite, inspirée par l'idée d'en faire un élément de la flotte de renseignement. Des armateurs avaient passé en revue la poupe et la coque du navire, évaluant sa solidité, et projetant quelques améliorations futures comme la mise en place de mantelets pour protéger l'équipage. Un outil de guerre, voilà pourquoi nous avions trimés. Une nouvelle goutte qui alimenterait cette guerre interminable dans laquelle trop de gens avaient laissé la vie, hors de question !

Je me relevais avec vigueur, une énergie virulente s'écoulant dans tout mon corps. Oui, je partirais faire ma vie ailleurs et appréhenderait ce monde comme nul autre auparavant. Je découvrirai plein de choses et... Et J'emmènerai Yuki loin de tout ça. Je lui montrerai plein de choses et... et puis... Nous pourrons vivre notre vie, tout les deux. Inséparables.
Je me dirigeai chez moi et préparait un grand sac dans lequel je fourrais des vivres pour plusieurs jours, mes maigres économies, et mon équipement militaire. Mon pistolet, des munitions, des bandages de premier secours... Je rajoutais à ces éléments peu entrainant quelques outils de charpentier, ainsi qu'un magnifique marteau que j'avais hérité à ma majorité.
Je passai le reste de la soirée à méditer, mélancolique. Demain sonnerait le glas du départ. Mon nouveau départ... Ou plutôt "notre" ?


[Votre personnage possède t-il son propre vaisseau ?]

Akio [Raïken] Bato
L'Espéranto
Chargement optimal: 5 tonneaux et 3 personnes
Vitesse de croisière: 30 à 40 nœuds
Vitesse maximale: ~50 nœuds
Artefacts: Un principal (maintient) et un auxiliaire (stabilité)
Armement: Nul

Enfin euh... dans l'idéal ! En cas de refus je vais avoir quelques modifications à faire sur mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=168
Kuran Sôen


Kuran Sôen


Messages : 460
Renommée RP : 496
Profession : Militaire
Renommée totale : 490

Akio [Raïken] Empty
MessageSujet: Re: Akio [Raïken]   Akio [Raïken] EmptyMar 6 Avr - 23:42

Bienvenue sur Artefact RPG! Nous te validons au niveau 3 de RP.
Voici le lien de ta fiche technique: http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=168. Pense à mettre ce lien dans le champ "fiche" de ton profil sur le forum.

Tu peux te connecter à ta fiche avec les informations suivantes:

N'oublies pas de te connecter à ta fiche pour changer ton mot de passe et répartir tes premiers points d'XP.
Si tu as des questions, tu peux les poser dans le bureau prévu à cet effet.

Vaisseau accordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=47
 
Akio [Raïken]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Yuki et Akio
» Liriel - [Raïken]
» Miyu [Raïken]
» Yuki [Raïken]
» Karme [ _ Raiken _ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Fonctionnement du forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit