Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

[Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité Empty
MessageSujet: [Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité   [Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité EmptyJeu 9 Juil - 12:35

Le coup des fruits étalés dans la rue a super bien marché en ce qui concerne les gardes qui attendaient à l'entrée. Malheureusement ils n'étaient pas seuls, et lorsque nous débouchons à l'autre bout de la ruelle nous sommes encerclés par toute une escouade de soldats. Ce sont des Argonates, pas des Gardes de Xéron. Mais à deux hommes blessés contre une dizaine de soldats entraînés et lourdement armés, nos chances de nous échapper semblent bien minces... Je pousse un soupir de découragement en laissant ma lance chuter au sol, signe de reddition. La logique voudrait qu'on nous arrête, mais étrangement les gardes ne bougent pas d'un pas. Celui d'entre eux qui porte des galons de Capitaine nous regarde avec un petit sourire en coin, et nous adresse finalement la parole.

- Dites moi les deux agitateurs... Vous savez ce qu'on appelle un Emeth?

***


Et voilà comment on se retrouve malgré soi embarqué dans une mission à la con avec un type qu'on a rencontré dix minutes avant. Un inconnu portant une toge noir et utilisant la magie a tué un innocent en plein milieu d'Aphelion avant de disparaître, il y a de ça deux jours. Oh bien sûr, je comprend la logique de l'officier: mobiliser certains de ses hommes pour aller retrouver un fugitif qui est sûrement déjà à l'autre bout de Syren est évidemment un perte de temps, alors que envoyer deux hors la loi qui n'ont pas vraiment le choix est plus facile. Il nous a fait clairement comprendre que si nous ne ramenions pas le mage dans les plus brefs délais devant la justice de l'Empire, nos têtes seraient placardées sur tous les murs d'Aphelion. Même si nous nous faisons tuer il y gagne: il lui suffira alors de dire que cette traque est trop dangereuse pour risquer d'envoyer d'autres hommes, et pouf affaire classée. Notre "employeur" a aussi prétendu que le paiement serait juteux, mais il me semble évident qu'il a menti. Nous sommes censés embarquer dans les heures qui viennent sur un navire marchand à destination des Baronnies, lieu de fuite présumé du coupable. J'ai oublié de remercier le garde pour le voyage gratuit...


[+4 XP]
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Deckard Krieg


Deckard Krieg


Messages : 215
Renommée RP : 312
Profession : Ayakashi
Renommée totale : 57

[Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité   [Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité EmptyJeu 9 Juil - 16:50


Tu m’étonnes que je sais ce que c’est un Emeth… Ces saloperies de mages noirs représentaient peut-être 90% des contrats que je devais effectuer sur le territoire des Vedans. Ils étaient l’essence même de mon job, ceux grâce à qui je ne me retrouverais jamais au chômage…
Cependant, les Emeths n’étaient pas limités aux Baronnies Marchandes et même il arrivait parfois que certains d’entre eux décident de voir du pays. C’est ce qui était sans doute arrivé dans ce cas et devenir ou se trouver l’assassin était relativement évident. J’aurais pu m’arranger (enfin, je pense) pour fausser compagnie aux gardes en laissant le Zéphyr se démerder tout seul. Après tout ce n’était pas la première fois que j’étais arrêté à Aphelion et que l’on ramenait à la sortie… L’inconvénient des grandes cités.

Mais on était en train de parler de mon job là… Je ne pouvais pas laisser filer une saloperie de mage meurtrier, j’avais été trop bien conditionné pour ça. J’aurais pu le faire sans aucune condition mais au vu de la moue boudeuse du Zéphyr qui se retrouvait embarqué malgré lui dans ce plan je préférais me taire et accepter la récompense (sans doute bidon). Le Capitaine nous relâcha en nous donnant les modalités du voyage. Mais alors que j’allais franchir le seuil de la porte du poste de garde, une question demeurait sans réponse. Je me tournais vers celui qui nous avait confié cette tâche et un sourire en coin s’afficha sur mon visage.
    - On peut quand même en savoir un peu plus sur ce meurtre ?
    - Comment ça ?
    - Je ne fais pas le déplacement pour retrouver quelqu’un qui se serait fait justice lui-même. Je ne traque que les véritables criminels à vous de composer avec…
    -Je m’en cogne de tes états d’âmes, ce que je sais c’est qu’un innocent est mort ! Pour les détails tu verras avec lui quand tu l’auras retrouvé !
    - Mort ou vif ?
    - Je m’en fous tant que vous n’essayez pas de me baiser…
    - Bien…
Je saluais d’un hochement de tête le Capitaine de la Garde tandis que je fermais la porte du poste de garde retrouvant le Zéphyr qui m’attendait quelques mètres plus loin. Le voyage en direction des Baronnies pouvait être long et le bateau qui nous attendait n’allait plus tarder à partir. Nous devions nous dépêcher de traverser l’Arche Céleste sinon nous resterions clouer sur Aphelion avec toutes les fâcheuses conséquences que cela entraînerait…

Malgré cette pression, la joie qui se lisait sur mon visage était-elle que le Zéphyr ne pouvait pas la voir. J’allais éliminer une autre pourriture sur terre…
Et si il n’en était pas une et bien je me faisais la promesse que ce Capitaine ne puisse jamais plus abusé de son autorité...


Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=40
 
[Quête] Le début d'un voyage pas vraiment souhaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Un voyage ennuyeux
» [Quête] La fin d'un voyage [Pv Adonia]
» Début d'une enquête glaciale [Quête Ileas]
» Voyage initiatique [Quête Deus]
» Début de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Aphelion: Quartiers Populaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com