Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que devons nous améliorer sur Artefact ?

Aller en bas 
+2
Kuran Sôen
Deckard Krieg
6 participants
AuteurMessage
Deckard Krieg


Deckard Krieg


Messages : 215
Renommée RP : 312
Profession : Ayakashi
Renommée totale : 57

Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? EmptyVen 21 Aoû - 11:40

Afin de rendre le forum toujours un peu plus performant nous aurions aimé collecter vos remarques sur le forum.

N'hésitez pas à participer, il n'y a pas de remarques débiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=40
Kuran Sôen


Kuran Sôen


Messages : 460
Renommée RP : 496
Profession : Militaire
Renommée totale : 490

Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Re: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? EmptyVen 21 Aoû - 15:11

Bon bon bon.
Dans l'ensemble rien à dire, ce forum fait mon bonheur sur plus d'un point, notemment politique où tout est possible.
Le système de combat est super, même si des fois cela peut restreindre au niveau rp, enfin ça c'est à nous de réussir X)

Je voulais en fait juste rebondir sur un délai particulier de post après avoir joué un combat:
J'ai appris à l'insu de mon plein gré, et parce que j'avais du mal parcourir les règles car c'est clairement signifié, qu'il fallait poster son combat complet contre un PNJ dans les 6 heures après le fin du combat.

Donc en fait ce que je propose est simple, ce serait juste d'augmenter (genre à 12h) ce délai.
Je m'explique: comme tout ceux sur Skype l'ont vu, ma connexion a joué au yoyo depuis 16h hier, et est redevenu correct vers 13h aujourd'hui (ici 12h n'aurait pas suffi, mais les problèmes de co dure généralement beaucoup moins de temps).
Du coup, on pare le fait qu'un membre soit momentanément privé d'internet ou de courant, simplement.

Sur le reste, rien à rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=47
Zero


Zero


Messages : 230
Renommée RP : 261
Profession : Terroriste
Renommée totale : 261

Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Re: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? EmptyVen 21 Aoû - 23:36

Pour commencer, je dirais juste comme Kuran
Kuran Sôen a écrit:

Dans l'ensemble rien à dire, ce forum fait mon bonheur
Que ce soit au niveau de l'ambiance, du système de combat, du design, du background.

J'aurais juste une petite proposition :
En faisant un combat-test, on s'est rendu compte qu'on pouvait combattre à la fois un joueur et un PNJ (Erreur ou pas, je ne sais pas, mais en tout cas ça peut-être assez intéressant^^). Seulement voilà, celui qui lance le combat ne peut s'allier à un PNJ, il n'y a pas de case "PNJ" à côté de "Joueur 2".
Donc, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de pouvoir s'allier à un PNJ, que ce soit celui qui lance le combat ou l'autre ^^
Exemple : Bertrand/PNJ VS Roger/PNJ

Bon, c'est juste une idée comme ça, après c'est peut-être quelque chose que vous ne souhaitez pas qui arrive, et je comprendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=74
Siegfried Abaddon


Siegfried Abaddon


Messages : 275
Renommée RP : 225
Profession : Gladiateur - Mercenaire
Renommée totale : 154

Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Re: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? EmptySam 22 Aoû - 0:47

Kuran > On y réfléchit. C'est vrai que 6h c'est assez peu, mais bon, c'est normalement suffisant.

Spike > Bonne idée, mais on l'avait déjà prévu. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=41
Samuel Corazon


Samuel Corazon


Messages : 442
Renommée RP : 685
Profession : Scientifique
Renommée totale : 593

Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Re: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? EmptySam 22 Aoû - 13:41

J'ai une proposition qui mérite sans doute réflexion, mais qui n'est pas très aboutie pour le moment.

Pourquoi ne pas proposer des "objectifs personnels" (construire un hôpital hyper-perfectionné, rassembler des connaissances sur les vaisseaux volants, monter sa propre armée, tenter un putsch contre la dictature zéphyr (a mort les pigeons), collectionner tous les pokémons...) avec certains conditions ("trouver" un max de blé pendant X quêtes, se balader dans tous les continents à la recherches de livres et de scientifiques, gagner Y prestige, massacrer Z pirates, battre autant de pj en combats singuliers, trouver pikachu...)

L'intérêt c'est qu'on pourrait avoir un objectif difficile a faire, et que le pj devra y travailler sur une longue durée avant d'obtenir non une récompense en prestige mais plus une récompense en "rp" qui n'est pas facile de donner à n'importe qui. Les pjs pourront avoir un impact plus visible sur Syren de cette manière. Par exemple, si Joshua-le-Roxxor arrive a fonder son entreprise mondiale dédié au commerce du cigare, il pourra faire pression sur des gouvernements avec des embargos. L'exemple est ridicule, même si Joshua roxxe, mais c'est pour donner une idée.

[edit]Avec le système de guilde, ca devient un peu obsolète mon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=93
Zero


Zero


Messages : 230
Renommée RP : 261
Profession : Terroriste
Renommée totale : 261

Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Re: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? EmptyDim 27 Sep - 11:17

Bon...C'est peut-être une idée déjà en préparation, mais j'avais pensé qu'il pourrait être utile de pouvoir faire des simulations de combat. C'est pas toujours évident de choisir ses techniques, ou de savoir vers quelles stats on va s'orienter principalement...
Voilà, après si vous y aviez déjà pensé, tant mieux xD

J'avais aussi une seconde idée. Je pensais qu'il pourrait être utile d'avoir sur notre fiche un lien avec tous nos combats. Cela permettrait de pouvoir y retourner plus facilement, et ainsi de pouvoir revoir plus facilement les erreurs de stratégie qu'on aurait put faire...Enfin, moi ça pourrait m'être utile xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=74
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Re: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? EmptyDim 27 Sep - 12:08

Le coup des simulations c'est déjà prévu, même si ça ne viendra pas tout de suite pour la simple raison que ça va demander un gros travail de développement.

L'historique des combats dans les fiches c'est pas une mauvaise idée, je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Contenu sponsorisé





Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty
MessageSujet: Re: Que devons nous améliorer sur Artefact ?   Que devons nous améliorer sur Artefact ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devons nous améliorer sur Artefact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut améliorer Ifrit! [PV]
» Radio Artefact
» Recrutement pour la Gazette d'Artefact
» Le Staff d'Artefact RPG
» Système de combat d'Artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Zone Hors Roleplay :: Taverne :: A propos d'Artefact RPG-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit