Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Système de combat d'Artefact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptySam 22 Aoû - 14:04

Suite à un petit débat dans le staff, nous aimerions avoir vos avis en ce qui concerne les combats et leur mise en RP sur Artefact.

(oui on vous consulte beaucoup en ce moment xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Allgernon Ernst


Allgernon Ernst


Messages : 7
Renommée RP : 11
Profession : Assassin

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptySam 22 Aoû - 21:28

Je n'ai pas encore jouer mais en tant que simple lecteur (pour l'instant) de règle artefactiennes, j'aimerais attirer l'attention sur une ch'tite partie des combat: les touches. Je regarde le système et je remarque une seule chose qui m'interesse grandement c'est les touches.
Quand on frappe ou que ce soit les dégâts et les actions sont différentes le meilleure exemple étant une balle dans la tête et une dans la jambe. Je vous propose donc l'ajout d'une voire deux fonctions:
-Une ligne avec la/les parties touchées par une armes que les deux RP soient toujours en accord de façon que les protagonistes puissent dire que X a bien toucher Y dans l'épaule qu'ils soient premier à poster ou cinquieme.
-Si c'est faisable une différence de dégâts en fonction de l'endroit de touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=120
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptySam 22 Aoû - 22:40

Oui c'est faisable, mais ce serait brider le RP inutilement: il vaut mieux que les joueurs choisissent où et comment ils sont blessés, sinon autant ne pas faire le RP...

L'objectif du système de combat n'est pas d'être le plus réaliste possible mais de permettre aux joueurs de s'amuser et de mettre en relief leur RP.

Libre à toi de varier, et de raconter par exemple que tu es touché à la jambe dans un de tes RP et au ventre dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Samuel Corazon


Samuel Corazon


Messages : 442
Renommée RP : 685
Profession : Scientifique
Renommée totale : 593

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptyDim 13 Sep - 22:44

A propos du système de combat, je me demandais si le nerf récent de la défense n'est pas en train de démolir les quelques combattants CaC qui existent encore. Je crains qu'un build CaC ne soit de moins en moins faisable. Si j'ai besoin d'avancer plusieurs arguments, je le ferais avec joie, mais je pense que c'est plutôt explicite que dans l'état actuel des choses ^-^ Et c'est pas faute de penser à différentes stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=93
Lazar


Lazar


Messages : 68
Renommée RP : 206
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 206

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptyDim 13 Sep - 23:12

Tiens, en passant, je me permets de poster une petite idée qui m'est venue sous la douche (on s'en fout hein?)

Voilà le truc: depuis que je joues avec Stilgard, je me suis rendu compte que les PNJ proposés relèvent de la classe des "méchants". Quand je les nomme ainsi, c'est purement en prenant le perso à la base, tel qu'il est présenté. On peut bien sûr changer en rp ce que l'on obtient sur l'outil PHP, mettre en scène le personnage affronté et tout et tout...mais qu'en est il lorsque l'on ne veut pas affronter de méchants?

Suite à la recrudescence de comptes ne voulant pas être "gentil" (genre celui-ci par exemple, mais je ne suis pas l'exception, je suis la tendance ^^), n'y aurait il pas moyen d'introduire dans la liste des personnages à affronter des personnages du "côté lumineux de la Force", tels que gardes de la cité, miliciens ou encore marchands? Parce qu'un type qui se veut être du côté Obscur ne va pas s'amuser à dératiser tout Syren de sa vermine, et mettre en rp que le brigand qu'on affronte est en fait un ami de l'Abbé Pierre, c'est fun mais limite...

Donc pour aller plus loin (et c'est la partie chiante où ça demande du temps et du boulot XD), n'y aurait il pas moyen, pour faciliter la sélection via le calculateur, pour ce qui est des personnages à affronter, d'avoir une petite case à cocher lors de l'arrivée sur la page de sélection de combat, qui indiquerait genre "combat pour l'ordre/lumière/les gentils" où "combat pour le chaos/côté Obscur/ma belle mère" ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et que ça pourra ouvrir des perspectives pour le système ^^
auquel cas j'arrête de prendre des douches, ça donne des idées à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=131
Norrek
Voyageur égaré



Messages : 15
Renommée RP : 24

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptyDim 13 Sep - 23:56

j'appuie l'idée de Lazar
Revenir en haut Aller en bas
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptyLun 14 Sep - 17:00

Samuel => Je dirais que pour un perso CaC, l'essentiel est moins de booster les defs que de coller une bonne platrée d'esquives au moment où tu traverses la portée de l'autre. Du coup tu peux t'en sortir même avec une def en carton (même si évidemment la fin de combat sera plus tendue). Faut penser aussi aux coups de bluff du style "j'avance pas au premier tour comme ça le mec distance en face balance ses 36 Berserkers et son mana dans le vide". Pour le moment ce que je trouve fumé (constaté de manière violente hier soir avec Juàn xD) c'est le Vedan Distance, vu qu'il frappe le premier et que tu peux pas l'esquiver. Fourberie va nerfer prochainement, mais en ce qui concerne les CaC en général j'attend d'en avoir vu plus avant de prendre éventuellement des mesures.

Lazar => C'est une bonne idée, on en avait déjà parlé dans le staff mais le problème récurrent c'est que le type réglo qui se ballade en plein milieu d'Amalsys peut avoir du mal à expliquer que la garde lui tombe dessus. Si le joueur n'a pas envie de voir son perso se retrouver hors-la-loi, c'est la merde. Mais le coup de la sélection au moment de lancer le combat c'est un bon truc, et je réfléchirais à mettre ça en place dès que j'aurais un peu de temps.

Norrek => il sert à rien ton post xD
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Samuel Corazon


Samuel Corazon


Messages : 442
Renommée RP : 685
Profession : Scientifique
Renommée totale : 593

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptyLun 14 Sep - 17:04

En fait dans ton combat contre Juan, y'a pas d'utilisation de fourberie, pourquoi tu veux le nerfer ? ^^'

Quand je regarde mes combats, je n'ai utiliser fourberie que 3 fois avec succès au grand maximum. Pourtant j'en ai fait des combats... Et si tu égalises fourberies et esquives, grosso modo qu'elle serait l'intérêt de fourberie en tant que capacité raciale ? Moi en tout cas je ne la trouverais pas intéressante du tout =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=93
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact EmptyLun 14 Sep - 19:31

Si Juàn n'avait pas Fourberie, j'aurais collé des esquives aux premier et deuxième tours. Donc il m'aurait pas blessé (ou moins). Donc je serais arrivé au corps à corps en forme et je l'aurais déglingué, vu l'avantage de stats que j'ai (j'avais 310 XP et lui 170...).

Et comme tu dis si Fourberie est super fumé dans certains cas elle peut être complètement inutile dans d'autres. Bref ce machin déséquilibre le jeu, et j'ai toutes les raisons de vouloir le virer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Contenu sponsorisé





Système de combat d'Artefact Empty
MessageSujet: Re: Système de combat d'Artefact   Système de combat d'Artefact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat d'Artefact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Question à propos du Système de Combat
» Pour les gros geeks du système CO...
» Demande de RP/Combat
» Un molosse de combat?
» Changements des Règles de Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Zone Hors Roleplay :: Taverne :: A propos d'Artefact RPG-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit