Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alan Nyfed [Valkor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

Alan Nyfed [Valkor] Empty
MessageSujet: Alan Nyfed [Valkor]   Alan Nyfed [Valkor] EmptyMer 26 Aoû - 17:04

HRP:

Age: 18 ans et quelques jours
Comment avez vous connu AR ? Euhh, si je dis DC de Kuran, ça fonctionne?

RP:

Alan Nyfed [Valkor] Nomy
Nyfed , prononcez "Nyft"
Littéralement, Nyfed est le dérivé gallois du mot 'Nemeton', signifiant dans la langage Celte 'sacré', mais aussi le sanctuaire, lieu où l'on priait les Dieux sous la tutelle bienveillante des druides.
La famille d'Alan se nomme de cette manière depuis plusieurs générations: c'est un ancêtre d'Alan qui décidé de choisir ce patronyme, suite à un massacre durant lequel, dit-il, les Dieux l'entendirent et le sauvèrent. Se considérant comme un élu du Ciel, il adopta donc ce nom. Pour l'anecdote, il mourut au bûcher après avoir préché la parole d'un Dieu interdit.

Alan Nyfed [Valkor] Prnom
Alan
Commun à beaucoup de personne naissant Valkor, Alan est issu d'un Sait Patron. C'est dans une pratique croyante, différente que celle commune, que le jeune homme hérita de ce nom.

Alan Nyfed [Valkor] Religion

Point important dans la vie du jeune homme, nécessitant donc une petite explication.
C'est après un évènement marquant qui arriva à son clan (voyez son village), que le Valkor arrêta de croire au polythéisme et s'orienta vers un monothéisme déformé. J'entends par là qu'au lieu de prier un nombre incalculable de Dieu, il ne se dévoue à la cause que d'un seul, en l'honneur de Smertrios. Il considère cette entité, originellement permettant de terrasser les ennemis des Hommes, comme le seul et unique, et va même jusqu'à dire que les autres Transcendants ne sont que des pâles copies créées par Smertrios même. Cette pensée plutôt extrémiste, peut-être révolutionnaire pour cette époque, ne lui vaut que peu d'estime, et il a appris à le cacher aux autres. C'est donc pour ça qu'il porte des sortes de longs gants, et ce constamment. En effet, sa religion l'oblige à porter les marques de son Dieu sur tout le bras gauche et droit, ce qui marque leur distinction, ainsi que sur le haut gauche de son torse. Ces marques sont des tatouages tribaux, qui ont dit-on, le pouvoir de noircir si la croyance est forte, ou de disparaître si la croyance est faible. Le côté positif de ces marques est qu'elles lui donnent la possibilité de manipuler la trinité élémentaire (feu/eau/tere) de manière brute ou de les recombiner à son bon vouloir (pur Rp). Pour se rappeler qui il est vraiment, Alan s'est fabriqué une amulette qu'il porte autour du cou de manière permanente.

Alan Nyfed [Valkor] Age
18
Alan Nyfed [Valkor] Culture

Valkor

Alan Nyfed [Valkor] Profession
Dans la religion d'Alan, le terme qui conviendrait le mieux à son style de métier est Moine. Cependant, il ne faut pas le prendre dans le premier sens du terme. Ici, ce terme est utilisé pour qualifier un combattant équilibré sur le plan physique et magique, un homme maniant bien les armes et n'étant donc pas en reste sur le lancer de sorts divers.

Alan Nyfed [Valkor] Armes

Alan Nyfed [Valkor] Requiema

Epée longue et large, sur laquelle est gravé le même signe que l'amulette de son possesseur. Le manche est long et bien fait, ne possède pas de garde. La base de la lame comporte trois vis plutôt décorative qu'autre chose. Le signe commence juste après et s'étend jusqu'à l'extrémité du fer. Pour finir, il faut savoir que la lame possède une base en fer noir pur, et est entouré par un alliage métallique de très bonne consistance, se montrant sous la teinte grisée claires des métaux purs.

Alan Nyfed [Valkor] Smertrios

En hommage à son Dieux, c'est de cette manière qu'Alan a nommé sa magie. Basé sur le principe des principaux éléments qui sont feu-eau-terre, elle lui permet de créer n'importe quel sort. L'apparence de cette arme réside dans les simples tatouages des bras du Valkor, ainsi que le premier, celui de son torse. Ils agissent tels des catalyseurs, lui permettant de contrôler son flux magique. Basée sur ce que l'on appellerait le principe d'équivalence, cette magie possède un avantage qui est aussi un inconvénient: il lui est impossible de créer de l'eau en plein désert, de se servir de la terre s'il est dans les airs ou de se servir du feu entouré d'eau. Pour faire simple, il ne peut utiliser un élément que s'il y a une base à appeler à côté.


Dernière édition par Alan Nyfed le Mer 26 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

Alan Nyfed [Valkor] Empty
MessageSujet: Re: Alan Nyfed [Valkor]   Alan Nyfed [Valkor] EmptyMer 26 Aoû - 17:06

Comment parait votre personnage la première fois qu'on le rencontre ?

Grand maigre, voilà le plus flagrant niveau global. Je porte un pantalon bizarre, des gants (voir plus loin), un long manteau blanc. C'est une ceinture à boucle qui tient mon forc, si tu tiens à tout savoir. Si l'on avance dans le particulier, j'ai les cheveux bruns foncés, des yeux d'une teinte obscure, et pas de signe distinctif. Du moins que je souhaite montrer. Car le long de mes deux bras s'étendent de multiples marques tribales, signifiant à mon entourage mon appartenance à une religion à part. Ce n'est pas que j'ai honte, mais dans un soucis de cacher cette particularité aux autres, je porte de longs gants qui remontent jusqu'à mes aisselles. Sur mon bras gauiche, les tatouages ne sont d'ailleurs pas recouvert entièrement, et plusieurs branches sont visible pour qui y prêt attention. Histoire de conclure sur ces particularités ostentatoires, mon torse présente deux éléments distincts. Je porte une croix de ma croyance, fait main et peu épaisse, en métal dur, autour du coup. Sur les pectoral gauche, il y a un dernier tatouage, quasiment superposé à mon palpitant (à plusieurs centimètres près, mais ne chipotons pas). C'est la première marque du culte de Smertrios, et je l'exhibe sans complexe. Car il n'est pas rare de voir certains jeunes en porter, parce que ça fait "cool". Du coup je passe pour le boutonneux de base, mais au moins je suis tranquille. (Ah et pour finir, je suis fort de partout, j'ai des biceps de la taille de tes cuisses, mon torse est découpé par les muscles et je suis assez carré). J'admettrais néanmoins faire un peu frêle face à un vrai Valkor, mais le dernier qui m'en a fait la remarque mange les pissenlits par la racine.
Ce qui m'amène à ma psychologie. Je suis plutôt du genre souriant, surtout lorsqu'il s'agit de trancher les membres de mes adversaires. Envers d'éventuels amis, je suis fidèle et l'on peut compter sur moi. Je n'aime pas les gros cons, mais je ne suis pas seul, et j'ai pris l'habitude de les détruire. Je n'ai pour attache que ma lame et la magie que j'utilise pour me battre. Sinon, le côté pratique de ma religion est que principalement, je suis en adoration devant un Dieu qui a pour but de détruire l'ennemi des Hommes. Et comme pour moi l'ennemi de l'homme c'est l'homme même, j'ai toujours un prétexte pour frapper quelqu'un. Je vais toujours au bout des choses, et termine tout le temps les travaux commencés. Je ne suis ni bête ni intelligent, un peu comme tout le monde. Bien que ça me fasse chier d'ailleurs, je n'aime pas ressembler aux autres. Bah fallait t'y attendre, avec tout ça je suis devenu arrogant et sur de moi, limite narcissique par moment, orgueilleux.Mon humeur est souvent calme mais passe à assassine lors d'un combat. On me dit moine, mais après tout j'ai choisi ce qualificatif par défaut, je touche un peu tout dans les divers milieux, sans jamais y exceller.


Histoire:

L'histoire de ma tout jeune vie et ce qu'il y a de plus étrange, le stéréotype pur et simple de la vie d'un gamin qui perd tout dés son plus jeune âge et qui est obligé de se construire un avenir, seul face à l'adversité.

Car il y a toujours un commencement, au plus loin que je m'en souvienne ma vie débute dans les parties génitales de mon pater', alors qu'il s'adonnait à son plaisir sexuel journalier, avec une partenaire qui sera appelé à devenir sa femme, dans les mois à venir, mais aussi la mère de son enfant dans les mêmes eaux. Donc hein, pour faire logique, zéro précaution, la graine mise et paf, le gamin à la sortie. J'ai jamais vraiment su si j'avais été désiré ou si cela n'était du qu'au caractère "lapin" -je n'irais pas plus loin, la qualification parle d'elle même- de mon géniteur et de l'absence manifeste de bon sens dans son esprit vide de beau gosse athlétique. Du reste, quand j'ai émergé dans la salle d'accouchement, ouvrant les yeux pour découvrir mon monde d'accueil, et encore trop naïf pour comprendre que j'aurais mieux fait de rester au chaud, je fus chaleureusement accueilli par ma famille. De ce qu'on m'a dit vers mes cinq/six ans, j'étais célébré comme le divine enfant, surement rapport à une religion quelconque emprisonnant les esprits de ces fidèles moutonniers. Mais n'allons pas plus loin, je risquerais de m'égarer.

Car je n'ai jamais pu faire comme les autres, et que ma vie tenait à se faire remarquer par son détachement à la banalité des autres, je n'ai pas passé mes plus jeunes années à étudier le "comment se battre?", ou "comment paraître moins con que ce que l'on est en soi même?". Pas de ça, non non non, une éducation pure et dure par les grands parents lorsque je rentrais en fin de journée. Ces derniers avaient reçu dans leur enfance une bonne éducation, et me la transmettait donc chaque soir que l'on avait. Le reste de la journée, je travaillais avec mon père et ma mère, alternant la matinée avec l'un et l'après midi avec l'autre. Le programme de ces activités diurnes était simple donc: avec ma mère, j'apprenais à maîtriser la magie, et m'exerçait sous sa surveillance. L'après midi, j'aidais mon père dans la ferme que nous habitions. J'héritais des mêmes tâches que lui, mais ne m'en plaignait pas. Car à côté de ça nous vivions bien, et nous étions assez apprécié par le voisinage indirect. J'ai répété ce schéma pendant presque sept ans, jusqu'à ce que le monde ne me montre son vrai visage.

Car en fait, nous posions un unique problème, malgré tous les services que nous rendions aux autres. Depuis plusieurs générations, nous étions passé à un monothéisme, avec pour Dieu Smertrios. Chaque soir, sur les coups de vingt heures, nous partions rejoindre un petit groupe d'apôtres et partions prier la bienveillance de notre Dieu. Mais un jour tout ne se passa pas comme prévu. En pleine séance, alors qu'un druide désigné psalmodiait devant tous, plusieurs bouteilles enflammées brisèrent les fenêtres de l'enceinte religieuse. Saisi par mes parents, nous sortions précipitamment. A peine étions nous sorti de ce bâtiment qu'il explosa sous un déluge meurtrier de flamme, emportant tous les prêcheurs qui y étaient restés, dont mes grands parents. N'ayant aucun temps pour le deuil, nous nous précipitâmes jusqu'à la ferme, afin de pouvoir se défendre face à nos poursuivants. Une fois arrivée dans la maison principale, et alors que ma mère me cacha dans une trappe, me conjurant de ne pas bouger jusqu'à ce qu'ils viennent me chercher, mon père saisit son arme: le Requiem, longue et large lame, sur laquelle est inscrit un symbole de notre croyance. Dès que la porte de ma cachette fut refermé, je me contentais d'écouter sans ne plus dire mot. Des cris résonnèrent, ceux de la haine, du désespoir, de la rage, de la douleur. Déchiré entre la peur et l'envie de me battre, je décidais de fermer les yeux et de me recroqueviller pour tenter de chasser cet ignoble vacarme.

Je crois que je finis par m'endormir, car se sont quelques faibles rayons lumineux, filtrant à travers les lattes en bois de ma cachette, qui me réveillèrent. Ouvrant timidement la porte, je regardais si personne ne se trouvait dans la maison. Je ne vis que le cadavre d'un bandit, accroché au porte manteau par le crâne, et s'étant vidé de son sang sur le sol. On peut dire qu'il s'était fait séché celui là. Passant devant, tout de même inquiet, je déboulais calmement dans la cours. Une dizaine de corps sans vie jonchés le sol, mais je ne voyais aucun signe de mes parents. Faisant le tour de la propriété, je suivais le chemin de sang laissé par mes parents. Je découvrais plusieurs hommes, mort de manière toute différente et très originale. Jusqu'à tomber sur un adulte assis, me faisant dos, et tenant quelque chose dans ses bras. Rectification, dans son bras, car celui qui tenait son arme était un peu plus loin. Je compris rapidement que c'était mon père, et qu'il pleurait la mort de ma mère. Il ne me fallut pas plus de temps pour saisir la gravité de la situation: cette nuit avait été sanglante, et nous étions les deux seuls survivants.

Les années passèrent dans un vagabondage constant. Mon père, qui ne gardait comme blessure que la perte de son bras, se remit à courir les jeunes femmes, tandis que je perfectionnais ma technique de combat. Nos liens s'amenuisèrent au fil du temps, car je lui reprochais tout le temps de ne pas pleurer sa femme. Il n'avait pour seul réponse que de dire qu'il fallait que j'aille de l'avant. Je sais aujourd'hui qu'il a raison sur ce point, et qu'il ne faut pas s'attarder sur un évènement passé. J'ai perdu sa trace à l'aube de mes seize ans. Il partit un soir pour aller dans les bordels de la ville et ne revins pas. Je ne pris même pas la peine de mener mon enquête, préférant croire qu'il avait pris la fuite avec une donzelle en détresse et m'avait laissé pour seul souvenir son Requiem. Ce qui tout compte fait m'allait parfaitement, même si j'aurais voulu dire merci et au revoir à cet abruti.

J'étudiais jusqu'à mes dix huit ans la maîtrise plus poussée de la magie que ma mère m'avait légué, et m'enfonça un peu plus encore dans la croyance. Smertrios devint ma seule raison de vivre, et je décidais de lui dédier corps et âmes en marquant mon enveloppe épidermique de signe tribaux, manifestant mon dévouement éternel pour cet Être Transcendant. J'effectuais tous les travaux qui me tombaient sous la main afin de survivre, ce qui me permit de me faire un peu connaître et de continuer mon entraînement. Je suis maintenant de retour dans les Terres Valkors, car il est presque l'anniversaire du début de ma vie, et que dix huits ans cela se fête en famille, après tout.


Votre personnage possède t-il son propre vaisseau ? Non, je ne trouvais plus celui que je voulais en magasin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

Alan Nyfed [Valkor] Empty
MessageSujet: Re: Alan Nyfed [Valkor]   Alan Nyfed [Valkor] EmptyMer 26 Aoû - 21:41

Re-bienvenue sur Artefact RPG! Nous te validons au niveau 3 de RP, sans Vaisseau Céleste.

Voici le lien de ta fiche technique: http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=123. Pense à mettre ce lien dans le champ "fiche" de ton profil sur le forum.

Tu peux te connecter à ta fiche avec les informations suivantes:
  • Login: Alan Nyfed
  • Mot de passe: Alan Nyfed

N'oublies pas de te connecter à ta fiche pour changer ton mot de passe et répartir tes premiers points d'XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Contenu sponsorisé





Alan Nyfed [Valkor] Empty
MessageSujet: Re: Alan Nyfed [Valkor]   Alan Nyfed [Valkor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Nyfed [Valkor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hilde [Valkor]
» Loki [Valkor !]
» Arsiesys [Valkor]
» Walrick [Valkor]
» Groupe 2: Alan/Spade vs Jelven/Mehyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Fonctionnement du forum :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit