Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 04. Enrichissement du Monde de Syren

Aller en bas 
+20
Aker Shaik
Segismundo Andredago
Anatta Hubris
Ameth Visum
Stilgard Jarlasøn
Miyamoto Kasanagi
Ileas Cain
Edward Cross
Spade
Catelyn Snow
Siegfried Abaddon
Samuel Corazon
Yellena Mustang
Viral
Kaïtos
Arqeos Lumen
Vayne Von Einz
Deckard Krieg
Jake Winchester
Narrateur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaïtos


Kaïtos


Messages : 545
Renommée RP : 753
Profession : Révolutionnaire
Renommée totale : 803

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:20

Je voudrais savoir s'il pouvait y avoir une sorte de système de guilde ou les membres d'une même guilde peuvent se retrouver boire un coup ensemble etc... Et en même temps il pourrait y avoir des conflits inter-guilde, je pense que ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=76
Ileas Cain


Ileas Cain


Messages : 375
Renommée RP : 140
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 125

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 22:16

Il y a le système d'équipage qui permet à 3 membres max de coopérer.

Sinon rien ne t'empêche de raconter en RP que tu appartiens à je sais pas trop quelle guilde, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=1
Jake Winchester


Jake Winchester


Messages : 332
Renommée RP : 364
Profession : Explorateur
Renommée totale : 364

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 19:05

Comme je l'ai mis dans ma fiche de présentation, je propose mon petit animal : la Chavroute.

Citation :
Je vous rappelle ce qu'est une chavoute. La chavroute est un animal herbivore et ruminant à quatre pattes avec des petits sabots et des petites cornes sur la tête.La chavroute nom de la femelle a pour mâle le chèvrechot, on appelle ses petits les chevrotins, chevrotines pour les femelles. Une chavroute comune mesure environ quatre vingt centimètres de haut mais peut attendre un bon mètres pour un poids de soixante à quatre-vingt kilogrammes. La chavroute est un animal domestiqué mais on en trouve encore quelques sauvages dans certaines prairie. On l'élève pour son lait, on peut le boire ou en faire du fromage. On utilise aussi sa peau pour faire des vêtements et ses cornes des coupes ou des corniauds. (petit cor)
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=112
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 23:22

Acalèphe accepté.
Le reste, refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Stilgard Jarlasøn


Stilgard Jarlasøn


Messages : 139
Renommée RP : 298
Profession : Voleur/Assassin
Renommée totale : 298

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 0:33

A mon tour:

Blob

Au cours des nombreuses batailles qui opposèrent toutes les races de Syren dans des conflits divers et variés, on ne compte plus le nombre de valeureux guerrier qui sont tombés au combat. Seulement, beaucoup de ces pauvres créatures refusèrent le fait de disparaitre à jamais, et il subsista dans ces endroits une atmosphère lugubre et pesante, issue des sentiments de désespoir des soldats privés de vie. Certaines fois, aidés de la magie ambiante, ou peut être d'une action anthropique, ces sentiments s'associent aux fluides vitaux issus de la décomposition massive des corps des vaincus. Il en résulte alors une association gélatineuse, faite de mucus et d'os, que l'on appelle communément les blobs, en référence au bruit que fit l'une de ces créatures lorsqu'un Capitaine Valkor s'essaya à lui écraser la face à coup de marteau de guerre. On aurait pu les appeler les plouchs, ou les slurps, mais certains noms étaient déjà pris, et il fallait un nom que tout le monde puisse comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=103
Spade


Spade


Messages : 225
Renommée RP : 279
Profession : Saltimbanque

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 22:35

Ankou


Gare aux Ankous, ces êtres énigmatiques que l'on voit très peu - au grand soulagement des voyageurs et explorateurs. Formes éthérées difficilement discernables, ces créatures se déplacent en adoptant la forme d'ombres glissant sur le sol, justifiant leur amour des forêts et terrains couverts cachant totalement leur présence. Lorsqu'elles se décident à se montrer, elles semblent sortir de terre, adoptant une apparence tout d'abord incertaine avant de singer le physique de leur victime, conservant toutefois leur couleur noire et vaguement translucide.
Dans tous les cas, les Ankous ne peuvent aller jusqu'à copier leurs compétences, mais luttent à leur manière grâce à leur intelligence remarquablement développée. Faisant appel aux propriétés de la matière sombre qui compose leur "corps", ils l'étirent en sortes de longues épines qui poussent jusqu'à leur cible, dans le but évident de l'embrocher. On dit même que certains d'entre eux peuvent utiliser une forme assez primaire de magie. Dans tous les cas, gare à ne pas se faire blesser; attirés par le sang, ils n'attendent que d'infliger une blessure ouverte à leur proie afin de s'en approcher puis, reprenant, leur apparence informe, de s'engouffrer dans leur organisme jusqu'à absorber la dernière goutte de leur fluide vital.
Il est difficile d'éliminer les créatures de cette espèce grâce aux armes conventionnelles, plaçant donc la balle dans le camp des mages de tout poil. Les faire fuir par une résistance acharnée reste bien plus rapide, en l'absence d'organes vitaux à atteindre chez elles. Attention cependant; les plus évolués de leur hiérarchie sommaire, surnommés Ankous Percesprit en toute connaissance de cause, sont de redoutables prédateurs. Contrairement aux autres, ils bénéficient d'une apparence déterminée, et on dit que c'est celle-ci qui a inspiré la représentation traditionnelle de la Mort chez l'ensemble des cultures de Syren. Ce que l'homme a fait de l'image de ces apparitions devrait donc vous éclairer suffisamment sur votre sort, en cas de rencontre avec l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=87
Viral


Viral


Messages : 126
Renommée RP : 166
Profession : Pirate de l'air
Renommée totale : 81

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 0:18

Bon, voila une autre idée que j'ai eu il y a quelques temps.

Mirions

C'est petit, c'est mignon, c'est poilu mais attention ça mord !
Affectionnant particulièrement les forets tropicales mais trouvables également dans des contrées plus civilisées et tempérées à cause du commerce ces charmantes petites bêtes sont une véritable plaie pour qui ignore tout de leur existence. Petites boules de poils dénuées de bras et de jambes les Mirions sautillent en groupes réduits se comportant et se déplaçant comme un seul individu. Nombres de voyageurs se sont faits avoir par leurs jolies frimousses souriantes et pour cause, qui pourrait croire que de si charmantes créatures comptent parmi les carnivores les plus insatiables de Syren? Dévorant tout ce qui leur tombe sous la dent le dangé que représente un groupe est réel même s'ils sont relativement inoffensif une fois isolés. Attention cependant, certains sont porteurs de la rage ce qui est le plus souvent ce qui cause la mort de leurs victimes humaines. Plusieurs rumeurs courent au sujet de ces bestioles, comme quoi certains peuples primitifs les utiliseraient comme munition pour leurs armes de jet. Difficile à croire même s'il est vrai que ces mâchoires ambulantes font de bonnes distractions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=60
Deckard Krieg


Deckard Krieg


Messages : 215
Renommée RP : 312
Profession : Ayakashi
Renommée totale : 57

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 0:32

Bon avec les absences dans le Staff je prend la décisions de verrouiller ce topic en attendant la fin de ces vacances interminables pour ceux qui bossent !
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=40
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:20

Sur ordre du Chef, on ouvre à nouveau ce sujet.

Blob refusé
Ankou accepté
Mirions refusé


Voili voilu x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Ameth Visum


Ameth Visum


Messages : 220
Renommée RP : 265
Profession : Magicien-Explorateur
Renommée totale : 255

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 3:03

Si je suis à coté de la plaque, tant pis, mais s'il y a besoin de changements pour que l'idée soit acceptée, je suis ouvert.

L'ordre de Sokaris_

Il y à 30 ans,à Aphelion, des Argonates magiciens, alchimistes, passionnés par l'incroyable histoire des Sidhes travaillèrent sans relâche à écarter un peu de l'obscurité qui planait sur ce peuple mystérieux et formèrent une guilde dans ce but. Hélas, il n'existait aucun écrit de la main de l'ancien peuple, et le brouillard restait complet. La guilde décida donc de s'implanter dans l'endroit le plus propice à ces recherches, l'ancienne cité des Sidhes Avalon. Ce groupe à du au fil du temps rester extrêmement discret pour ne pas se faire repérer par le pouvoir Karnak, et c'est pour cette raison qu'elle n'est connue que depuis 197, année ou deux jeunes aventuriers les trouvèrent. Nous n'avons donc que très peu d'informations sur eux.
Il y a 25 ans, le groupe d'Argonates désormais à Avalon trouve un unique ouvrage, d'une rareté impensable, puisque révélant des schémas permettant de canaliser le mana dans des cristaux; autrement dit, des artefacts. Son auteur est un Sidhe du nom de Sokaris, et la guilde se renomme ordre de Sokaris.

On ne sait rien de leur nombre.
On sait que leur base principale est à Avalon mais que des mines d'extraction de diamant (la matière première) sont utilisées par eux en divers endroits de Syren.
On a retrouvé des artefacts manufacturés violets et bleus, ceux-ci sont tous instables et représentent un réel danger pour autrui.
Leur chef serait le Sokar, et aurait l'unique accès aux écrits.
Les sbires se nomment les élus de Sokaris, et peuvent appartenir à deux catégories: les mages et les guerriers. Leur particularité est de porter des dizaines de chaines d'argent avec un artefact bleu ou violet en pendentif. Cette exposition prolongée à cette magie instable fait ressortir leurs veines et donne des reflets bleus à leur chevelure et à leurs yeux. L'élite de Sokaris sont des guerriers beaucoup plus puissants que la moyenne puisqu'utilisant la magie et l'épée en osmose.

Récemment, avec la création d'un artefact particulièrement instable, une explosion formidable emporta le Sokar et les écrits. L'ordre de Sokaris essaye de fabriquer de nouveaux artefacts, sans jamais plus obtenir de succès. Recroquevillés sur leur pseudo-savoir, ils sont très agressifs envers quiconque viole leurs laboratoires. Leur état mental aurait aussi été affecté par les artefacts manufacturés.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=75
Ameth Visum


Ameth Visum


Messages : 220
Renommée RP : 265
Profession : Magicien-Explorateur
Renommée totale : 255

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 15:59

Ratchüw

Dans les îles forestières d'Ansalonie vit un animal petit mais terriblement vicieux. Ce rongeur d'une vingtaine de centimètres est totalement normal. Le poil gris, la queue rose, creusant son terrier dans le sol, il a cepandant une particularité... En effet, quand le Ratchüw se sent en danger, tout son corps peut libérer de l'électricité sous forme d'éclairs qu se dirigeront vers l'ennemi en question. Le Ratchüw compense son incroyable attaque par une défense très faible. Si vous arriver à lui mettre un bon coup de marteau dans la gueule, vous aurez du ragout pour la journée. Il peut aussi être cuit à la broche avec un bouquet garni à enfoncer dans le... euh, bref.
Ah oui, faites attention quand vous allez dans ces îles dangereuses, car le Ratchüw se déplace uniquement sous les aiguilles de pin, pour mieux sauter au visage de son agresseur. Encore heureux que cet animal est solitaire...

Au final, cette petite chiure sur pattes ne vit que pour se faire défoncer le crâne, et franchement, je dois dire que ça soulage.

Borg, guerrier Valkor




Petite dédicace à Arsiesys et Casey^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=75
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:36

Youpi ! (Le cri de guerre pour se faire pardonner d'un très gros oubli de ce sujet xD)

Ordre de Sokaris > Accepté
Ratchüw > Refusé

Aussi, quelques détails à ajouter:
  • Ankou & Ordre de Sokaris (ENFIN) rajoutés dans le Bestiaire.
  • Deux nouveaux PNJ sont apparus récemment. Il s'agit des «Elus d'Horus» (La description se trouvant dans le Bestiaire, catégorie Terres Brûlées) et des «Singam-Vellai» (Description se trouvant dans le Bestiaire, catégorie Archipel Midgard).


N'hésitez surtout pas à nous proposer des PNJ, afin d'enrichir le Bestiaire de Syren Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Anatta Hubris


Anatta Hubris


Messages : 25
Renommée RP : 32
Profession : Noble
Renommée totale : 7

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 6:25

Les Syrens ou les Oracles

Les Syrens, connus également sous le nom d'Oracles dans certaines légendes, sont décrites par celles-ci comme étant de belles créatures adoptant l'apparence de femmes. Personne et tout le monde a eu la chance de voir une Syren au moisn une fois, une ombre la nuit que l'on voit du coin de l'oeil, une forme particulière que l'on croit apercevoir dans les nuages pendant une fraction de secondes avant de la perdre de vue ou même la silhouette que l'on croit voir disparaître au coin de la porte quand l'on se tourne vers le miroir de notre salle de bain. Elle sont partout et toujours, elles voient tout et savent tout. Si jamais elles daignent se présenter à un être vivant, elles le feront sous la forme d'une belle et gigantesque femme en se formant de l'environnement immédiat à leur choix, les récits parlant généralement de Syrens s'étant matérialiser à partir de nuages, de brume, d'arbres, de terre, d'eau, de feu, de vent et même de lumière. Malgré qu'on dit d'elles qu'elles sont partout, on ne peut pas les trouver ; elles se montrent quand elles le veulent bien, sinon on ne peut les voir ou les traquer. Elle apparaissent puis disparaissent aussi rapidement, laissant croire aux éventuels témoins qu'ils n'ont que rêvé. Malgré tout cela, les quelques histoires à leur sujet laissent à croire qu'elles n'apparaîtront que dans des milieux naturels, n'ayant jamais eu ne serait-ce qu'une seule rumeur concrète de l'apparition d'une Oracle dans l'environnement immédiat d'un regroupement civilisé d'individus. Les forêts et les territoires inexplorés seraient donc les endroits où l'on aurait le plus de chance de pouvoir entrer en contact avec l'une d'entre elles.

Sinon leur grande beauté et leurs alléchants attraits féminins représentés en tout temps par l'élément par lequel elles se matérialisent, ce ne sont pas du tout des créatures de séduction, bien loin de là. Si jamais elles daignent se présenter à quelqu'un, ce sera très certainement pour lui transmettre un message important ou même lui confier une information ou une quête ridiculement compliquée, sinon même tout simplement pour avoir une longue et interminable discussion. Leur beauté n'a d'égale que leur courroux, leurs pouvoirs et leur savoir. Si un Oracle venait à apparaître devant vous pour simplement discuter et qu'en tant que voyageur peu averti vous choisissiez d'envoyer promener la gigantesque femme d'eau de vingt mètres s'étant matérialisé par malchance à côté de vous sur le lac où vous vous reposiez suite à une longue journée de marche, préparez-vous à recevoir un véritable arsenal de sorts ; d'après toutes les histoires jamais racontées à leur sujet, bien que presque aucune n'étant vérifiable, il semblerait qu'elles maîtrisent à peu près tous les sorts connus à la surface de Syren, en plus de certains leur étant unique. Une fois, Gregory le Massacreur se promenait avec son compagnon de toujours Yvain le Fauve dans une forêt aux abords des Territoires Inconnus et on raconte que tout ce que l'on avait retrouvé de Gregory le Massacreur suite à son refus d'écouter les propos d'une Oracle avait été ses deux bottes puis son fémur droit, le reste ayant disparu aussitôt dans un flash de lumière ayant accompagné de suite son «Va voir ailleurs si j'y suis.».

Sachant tout ce qui se déroule dans ce monde, voyant tout et en tout temps, certaines Syrens peuvent apparaître pour vous demander de venir en aide à quelqu'un ou simplement confier le secret de la localisation d'une ruine ancienne à un explorateur empli de potentiel passant par là. Leurs connaissances n'ont aucunes limites et bien qu'elles ne répondent que rarement aux questions qu'on leur pose plutôt qu'elles ne décident à l'avance ce qu'elles vous diront avant de vous apparaître, certaines histoires parlent de braves hommes ayant réussi à les convaincre de leur dévoiler certains secrets on échange de services. Quels services peut-on rendre à une Syren qui sait tout et peut tout faire ? Rien de particulier, si ce n'est les aider à protéger les milieux naturels qu'elles adorent et qu'elles ne choisissent que trop rarement parmi leurs également rares apparitions à protéger d'elles-mêmes. Une loi au sein de leur communauté peut-être ? Nul ne saurait le dire. Tuer des personnes en particulier ou bien des créatures sauvages, cela peut faire partie de services que ces beaux êtres pourraient venir à vous demander. Et encore, même après avoir rendu service à l'une d'elles, vous n'obtiendrez probablement pas la réponse que vous désirez...

«Où pourrais-je trouver le Talisman de la Vie Éternelle ?», - Staëniel l'Ambitieux fou
« Vers l'ouest...», - Syren composée de terre, avant de disparaître à jamais

Créatures mystérieuses et à ce jour ne comptant dans leurs récits encore aucun être n'ayant réussi à en vaincre ne serait-ce qu'une seule, tout ce que l'on sait sur les Oracles est qu'on n'en sait rien, sinon qu'elles peuvent être très dangereuses si offensées. On les surnomme Oracles car, toujours dans les récits, il est dit qu'elles ont déjà été en mesure de prédire le futur. Par exemple, un explorateur un peu fou avait prétendu avant son temps avoir été averti par une Syren de l'apparition de vaisseaux volants dans les années à suivre... Bien entendu on avait ri de lui. Mais, une bonne décennie plus tard... Peuvent-elles réellement prédire l'avenir ? Ou encore existent-elles simplement en tout temps et en tout lieu ? Combien de Syrens existe-t-il ? Cent ? Cinquante ? Vingt ? Une ? Personne ne peut le dire et ne pourra probablement jamais le dire. Néanmoins, comme les histoires de leurs apparitions apparaissent ici et là dans toutes les cultures, elles portent le nom même de l'univers, la seule réelle croyance considérée quant à leurs origines étant qu'elles seraient l'incarnation même de celui-ci. Farfelu, peut-être. Cependant... Qui pourrait jamais prouver le contraire ? Les fanatiques religieux prétendent souvent de l'histoire d'une apparition de Syren qu'il s'agirait là d'une manifestation de leur dieu et de sa volonté, même s'il n'y a jamais eu aucune preuve à cet appui.

Bref, tout ce qu'on sait est qu'on ne sait rien.

«Non.», - les dernières paroles qu'Hector le Têtu prononça.



[Hors sujet : Je voulais proposer une créature surpuissante et imbattable en plus que plutôt rare pour le fofo ainsi que la faire posséder sa propre aura de mystère... Pour cette créature, je proposerais en parenthèse l'insérer dans la section des Quêtes... Elle pourrait apparaître à certains RPistes désirant faire des quêtes pour leur proposer des missions s'ils ne savent plus trop quoi faire, en échange de quoi elle pourrait récompenser ceux qui réussissent à l'aider. Exemple ? Et bien je fais une Quête avec Samuel qui lui désire demander à la Syren l'emplacement du secret de l'alchimie suprême. Une fois la mission confiée et accomplie, moi et Samu on poste dans la section des Quêtes pour dire qu'on a accompli notre mission et le modo/admin nous répondant devra choisir lui-même la réponse que la Syren donnera à Samu d'après notre performance dans la mission. Le modo pourrait dire pour la Syren «Au nord...» ou encore «La Syren te latte pour pas avoir respecté le délai de temps. Félicitations, t'en reverras plus jamais une à vie gros nul. =p». Bref, je dis cela simplement car je crois que mon idée de la Syren a du potentiel et pourrait bien servir au système de Quêtes d'Artefact RPG. ^-^ SINON, et bien oubliez CARRRRÉÉÉÉÉÉÉÉMMMMEEENNNTTTT que j'aie rien mentionné à propos des quêtes. Ça pourrait juste être une créature sauvage avec qui parlé et qui peut dire des trucs au hasard, c'Est tout... T-T En fait, c'Est même ça mon idée de base. Le truc de quêtes c'est qu'une idée soudaine que j'ai eu après avoir écrit la description en pensant que ça pourrait peut-être plaire à l'équipe de staff, mais bon. C'était pas ça l'idée de base, alors ignorez-la si vous l'aimez pas. >.>;]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=127
Viral


Viral


Messages : 126
Renommée RP : 166
Profession : Pirate de l'air
Renommée totale : 81

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 12:23

Mogwens

De loin les créatures les plus chiantes de Syren pour les guerriers entrainés aux arts du combat. Se déplaçant en général en petite troupe de 5 à 6 individus sur terre comme sur mer, ces petites créatures poilues à l'apparence féline doté de parole et à l'accent très prononcé, même s'il est impossible de dire quel pourrait en être l'origine, les Mogwens sont des spécialistes des arts martiaux en tout genre. Entrainés par leurs pairs dès leur plus jeune âge ces créatures passent leur temps à parcourir le monde à la recherche d'adversaires puissants. Aimables et agréables en toute circonstance avec les civils innocents, quand il leur arrive d'en rencontrer bien entendu, il changent du tout au tout quand ils croisent quelqu'un si connaissant un minimum en combat. Et si d'aventure vous vous retrouver face à l'un d'entre eux sachez qu'aucune alternative ne se propose à vous et que quoique vous fassiez ils ne vous lâcherons plus. Pour faire simple toute leur vie repose sur un code de l'honneur très stricte et si quelqu'un vient à le bafouer en s'enfuyant ou en refusant de combattre ces boules de poils partent en expédition punitive. Si vous en tuez un, ils voudront venger la mort de leur confrère de plus il considèrerons cela comme une atteinte à leur honneur et à l'intégrité de leur groupe. Mais c'est de très loin le troisième cas le plus chiant, si d'aventure vous réussissez à en battre un sans le tuer il reconnaitra votre force et demandera à devenir votre apprenti pour perfectionner sa technique de combat. Et le pire est que même si vous refusez il continuera à vous suivre jusqu'à sa mort. Encore heureux que l'on ne rencontre pas ces bestioles tous les jours, en général elle fuient les zones habitées et affectionnent les zones tropicales. Il arrive cependant d'en retrouver dans certaines villes autour de dojos très réputés. Le point le plus important si vous avez la malchance d'en rencontrer un est de faire très attention à la couleur de leurs ceintures qui suivent le même code que celui des arts martiaux classiques. En résumé, si vous tombez sur une ceinture noire laissez vous perdre, ces vantards se moqueront de vous et vous rabaisseront pour toujours mais au moins vous aurez éviter le pire. D'ailleurs on se demande toujours où et comment il ont pu rassembler leurs équipements et construire leurs vaisseaux. Les rumeurs disent qu'ils reçoivent de l'aide Evélianne mais cela reste à confirmer.

((Et encore une proposition des plus tordues. En résumé, je voulais des créatures qui vous foutent dans la merde quoique vous décidiez de faire si vous en croisez une.))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=60
Spade


Spade


Messages : 225
Renommée RP : 279
Profession : Saltimbanque

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:59

Anatta => Désolé, mais refusé. Bien que l'idée de départ ne soit pas mauvaise, la ressemblance entre cette créature et un mélange Nixes/Elémentaires est assez ennuyeuse, et nous ne voyons pas réellement l'intérêt de placer des PNJ totalement imbattables. ^^

Viral => Refusé également. J'ai apprécié le principe de la créature chiante, mais l'apparence/le mode de vie de tes PNJ est malheureusement quasiment identique aux Terkals. ~


Citation :
[7/09/2009 22:03:41] Ludo a dit : C'EST MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=87
Segismundo Andredago


Segismundo Andredago


Messages : 487
Renommée RP : 664
Profession : Enseignant-Chercheur
Renommée totale : 627

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:09

Considérant la technique Berserk, qui fait gagner 3PA pour 5mana, je viens proposer une nouvelle technique:

Citation :
Nom: méditation
Type: Technique de Soutien
Coût: 3PA

Accorde au personnage un bonus de +5mana. Il ne peut bien évidemment pas dépasser son total de mana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=86
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:18

Une technique du même genre était présente au départ mais a été retirée de la liste pour des raisons d'équilibrage.

Nous nous voyons donc forcés de la refuser, puisqu'elle compromettrait à nouveau la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Anatta Hubris


Anatta Hubris


Messages : 25
Renommée RP : 32
Profession : Noble
Renommée totale : 7

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:19

[Hors sujet : *Soupir* J'avais justement peur de cette réponse, quant à la comparaison Nixe et le côté imbattable. xD C'est pour ça que je reviens à l'assaut avec mon Plan B si on me le permet bien. ^-^]

Les Syrens ou les Oracles

Les Syrens, connus également sous le nom d'Oracles dans certaines légendes, sont décrits par celles-ci comme étant de belles créatures adoptant l'apparence de femmes ou d'hommes. Personne et tout le monde a eu la chance de voir un Syren au moins une fois, une ombre la nuit que l'on voit du coin de l'oeil, une forme particulière que l'on croit apercevoir dans les nuages pendant une fraction de secondes avant de la perdre de vue ou même la silhouette que l'on croit voir disparaître au coin de la porte quand l'on se tourne vers le miroir de notre salle de bain. Ils sont partout et toujours, ils voient tout et savent tout. Si jamais ils daignent se présenter à un être vivant, ils le feront sous la forme d'une bel et gigantesque humain se formant à partir de fumée, de brume, de brouillard ou de nuages. Malgré qu'on dit d'eux qu'ils sont partout, on ne peut pas le trouver ; ils se montrent quand ils le veulent bien, sinon on ne peut les voir ou les traquer. Ils apparaissent puis disparaissent aussi rapidement, laissant croire aux éventuels témoins qu'ils n'ont que rêvé. Malgré tout cela, les quelques histoires à leur sujet laissent à croire qu'ils n'apparaîtront que dans des milieux naturels, n'ayant jamais eu ne serait-ce qu'une seule rumeur concrète de l'apparition d'un Oracle dans l'environnement immédiat d'un regroupement civilisé d'individus. Les forêts et les territoires inexplorés seraient donc les endroits où l'on aurait le plus de chance de pouvoir entrer en contact avec l'un d'entre eux.

Sinon leur grande beauté et leur corps brumeux aux courbes parfaites peu important leur sexe représentés en tout temps par une sorte de fumée, ce ne sont pas du tout des créatures de séduction, bien loin de là. Si jamais ils daignent se présenter à quelqu'un, ce sera très certainement pour lui transmettre un message important ou même lui confier une information ou une quête ridiculement compliquée, sinon même tout simplement pour avoir une longue et interminable discussion. Leur beauté n'a d'égale que leur courroux, leurs pouvoirs et leur savoir. Si un Oracle venait à apparaître devant vous pour simplement discuter et qu'en tant que voyageur peu averti vous choisissiez d'envoyer promener la gigantesque femme de brume de vingt mètres s'étant matérialisée par malchance à côté de vous sur le lac où vous vous reposiez suite à une longue journée de marche, préparez-vous à recevoir un véritable arsenal de sorts ; d'après toutes les histoires jamais racontées à leur sujet, bien que presque aucune n'étant vérifiable, il semblerait qu'elles maîtrisent à peu près tous les sorts connus à la surface de Syren, en plus de certains leur étant unique. Une fois, Gregory le Massacreur se promenait avec son compagnon de toujours Yvain le Fauve dans une forêt aux abords des Territoires Inconnus et on raconte que tout ce que l'on avait retrouvé de Gregory le Massacreur suite à son refus d'écouter les propos d'un Oracle avait été ses deux bottes puis son fémur droit, le reste ayant disparu aussitôt dans un flash de lumière ayant accompagné de suite son «Va voir ailleurs si j'y suis.».

Sachant tout ce qui se déroule dans ce monde, voyant tout et en tout temps, certains Syrens peuvent apparaître pour vous demander de venir en aide à quelqu'un ou simplement confier le secret de la localisation d'une ruine ancienne à un explorateur empli de potentiel passant par là. Leurs connaissances n'ont aucunes limites et bien qu'ils ne répondent que rarement aux questions qu'on leur pose plutôt qu'ils ne décident à l'avance ce qu'ils vous diront avant de vous apparaître, certaines histoires parlent de braves hommes ayant réussi à les convaincre de leur dévoiler certains secrets on échange de services. Quels services peut-on rendre à un Syren qui sait tout et peut tout faire ? Rien de particulier, si ce n'est les aider à protéger les milieux naturels qu'ils adorent et qu'ils ne choisissent que trop rarement parmi leurs également rares apparitions à protéger d'eux-mêmes. Une loi au sein de leur communauté peut-être ? Nul ne saurait le dire. Tuer des personnes en particulier ou bien des créatures sauvages, cela peut faire partie de services que ces beaux êtres pourraient venir à vous demander. Et encore, même après avoir rendu service à l'un d'eux, vous n'obtiendrez probablement pas la réponse que vous désirez...

«Où pourrais-je trouver le Talisman de la Vie Éternelle ?», - Staëniel l'Ambitieux fou
«Vers l'ouest...», - Syren composée de nuages, avant de disparaître à jamais

Créatures mystérieuses et à ce jour ne comptant dans leurs récits que peu de guerriers, en majorité légendaires, ayant réussi à les vaincre, dans lequel cas ils ne faisaient que littéralement partir en fumée, tout ce que l'on sait sur les Oracles est qu'on n'en sait rien, sinon qu'ils peuvent être très dangereux si offensés. On les surnomme Oracles car, toujours dans les récits, il est dit qu'ils ont déjà été en mesure de prédire le futur. Par exemple, un explorateur un peu fou avait prétendu avant son temps avoir été averti par une Syren de l'apparition de vaisseaux volants dans les années à suivre... Bien entendu on avait ri de lui. Mais, une bonne décennie plus tard... Peuvent-ils réellement prédire l'avenir ? Ou encore existent-ils simplement en tout temps et en tout lieu ? Combien de Syrens/Oracles existe-t-il ? Cent ? Cinquante ? Vingt ? Un ? Personne ne peut le dire et ne pourra probablement jamais le dire. Néanmoins, comme les histoires de leurs apparitions apparaissent ici et là dans toutes les cultures, ils portent le nom même de l'univers, la seule réelle croyance reconnue quant à leurs origines étant qu'ils seraient l'incarnation même de celui-ci. Farfelu, peut-être. Cependant... Qui pourrait jamais prouver le contraire ? Les fanatiques religieux prétendent souvent de l'histoire d'une apparition de Syren qu'il s'agirait là d'une manifestation de leur dieu et de sa volonté, même s'il n'y a jamais eu aucune preuve à cet appui.

Bref, tout ce qu'on sait est qu'on ne sait rien.

«Non.», - les dernières paroles qu'Hector le Têtu prononça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=127
Raizen Amano


Raizen Amano


Messages : 309
Renommée RP : 515
Profession : Mercenaire
Renommée totale : 492

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 17:15

Sanako
Je me souviens d'une vieille histoire contée dans ma contrée qui donna la chair de poules à nombres de mes confrères.
Dans des temps reculés, une raïken était tombée follement amoureuse d'un terkal malgré la guerre qui nous séprait. Les peuples de chaque camp désapprouvait leur union. Le terkal fut tué par la famille de la raïken et pour avoir aimé un ennemi, elle fut considérée comme traitre et jetée dans un puit sans fond...
On appelle encore ce puit, "le puit des morts".
D'après certaines rumeurs, on pourrait entendre, les soirs de pleine lune, des pleurs de jeune femme émanant d'un puit abandonné à l'archipel des cerisiers.
Il y a peu, certains ont soit disant aperçu un créature féminine, aux longs cheveux de jais et vêtu d'une vieille robe déchirée usée par le temps... L'homme revint terrorisé de sa promenade nocturne n'en dormit plus jamais.
La créature semble attirer ses victimes dans les ténèbres et les attire au fond de son puit, qui selon certains dire mènerait au monde des morts. Une fois au fond du puit, elle dévore l'âme de sa victime et donne le corps inanimé en pâture aux esprits perdus du monde des morts. Une fois qu'elle a étreint sa proie, ils arrivent tout deux sur son territoire à savoir le fond d'un puit.
Cet esprit vengeur a fait son apparition il y a peu aux terres des raïkens et semble avoir une soif insatiable. Certains disent l'avoir aperçu aussi dans des forêts abandonnées, méfiez vous de la terrifiante Sanako et de son enlacement mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=126
Kuran Sôen


Kuran Sôen


Messages : 460
Renommée RP : 496
Profession : Militaire
Renommée totale : 490

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 3:20

Raizen => refusé pour la simple raison que tu cantonnes ton idée à une seule créature, donc une fois qu'elle est morte c'est fini.

Anatta => J'aime bien la citation de Socrate
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=47
Samuel Corazon


Samuel Corazon


Messages : 442
Renommée RP : 685
Profession : Scientifique
Renommée totale : 593

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:46

On parlait de remplacer fourberie (qui selon certains template est trop bon, et selon d'autre un peu inutile) alors je propose de faire un "contre-attaque". Après une esquive réussie, l'utilisateur peut porter une attaque immédiate. Portée 0-1 mètre. Le cout de mana pourrait être de 3 ou 4 parce que c'est relativement puissant, mais je suis certain que ca donnera une profondeur tactique intéressante dans les combats.

Ah aussi, je trouve que charge est particulièrement chiant contre les templates CaC après l'avoir expérimenté de ma propre chair T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=93
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 17:43

Je ne vois pas l'intérêt de cette technique «Contre-attaque» sincèrement. Déjà, parce qu'elle peut être vouée à l'échec, si l'utilisateur de cette technique loupe son esquive. Contrairement aux cinq autres techniques de cultures qui elles, fonctionnent quoiqu'il arrive. Ensuite, cette technique ne serait utile que face à des utilisateurs de Charge ou des personnes en portée CàC (Voir même en portée Longue). Déjà que ça peut rater si on fait un jet de 1 ou de 2 sur son esquive, alors si ça foire en plus parce que l'adversaire est à entre 2 et 6 mètres de nous... Tout ça pour dire que je trouve cette technique particulièrement faible et inutile pour une technique de culture.

Cependant, c'était une très bonne idée de proposer quelque chose pour substituer Fourberie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Samuel Corazon


Samuel Corazon


Messages : 442
Renommée RP : 685
Profession : Scientifique
Renommée totale : 593

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:05

Tu m'avais déjà dit que c'était mooooort sur la cb ^^

Du coup j'ai repensé à d'autre truc... Eventuellement une technique pour diminuer des caractéristiques adverses, comme la défense, l'attaque, la vitesse sans pour autant attaquer. Ou alors en attaquant, à la manière de Destruction de mana. Mais c'est un peu faible peut-être.
Alors j'ai eut une autre idée, mais j'avoue qu'elle devra être manipulée avec précaution

A la place de fourberie on pourrait faire une technique "mimique" qui permet d'utiliser une technique adverse avec un coup supplémentaire (mana je suppose, pour éviter une sur-utilisation, et du coup ca sera difficile d'utiliser 3 coups rapides si chacun demande le cout en mana supplémentaire). Cela permetterait de combattre "le feu par le feu", obtenir une certaine polyvalence variabilité, et puis c'est connu, les Vedans ont toujours eut du mal à saisir la conception de propriété =p

(bon okay, c'est mort aussi ? ^^)

Une autre technique intéressante serait de combiner "changer d'arme" et attaque. Pour économiser un PA en somme et éventuellement faire des templates intéressants qui jouent sur les 2 armes disponibles et des tactiques bizarroïdes. Un peu faible pour une raciale aussi peut-être...

Pourquoi pas ne pas inventer une technique qui fait des gros dégâts et qui peut toucher les 2 ennemis en une attaque s'ils se trouvent tous les deux dans la portée ? A voir aussi...

Bon la j'ai épuisé mes idées, sauf si vous trouvez le moyen d'instaurer un système de poison de sekitsou et que les vedans se mettent à utiliser ce dernier en masse (et genre, tous les tours une perte aléatoire entre attaque défense et vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=93
Séléné


Séléné


Messages : 35
Renommée RP : 43
Profession : Mécanicienne
Renommée totale : 43

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:08

Salutation et bon dimanche à tous Smile

Hihi.

J'ai eu une idée en fait en regardant de plus près les métiers et les possibilités de jeux. J'ai remarqué que nous avions tous des métiers pour la plupart différents des uns des autres et que tout le monde se créait des compétences spécifiques sans qu'il y ait une organisation générale dans l'ensemble. Ce que je veux dire c'est que prenons mon exemple, je suis une mécanicienne aimant les créations technologiques et la mécanique. J'ai eu l'idée d'un concept de moto on va dire " Atypique dans le monde de Syren ", mais cette moto, elle ne verra le jour que dans mon RP et n'est réelle que dans mon imagination. A ce titre, peut être que ce concept de création pourrait permettre un ensemble général de création pour l'ensemble du forum. L'idée serait qu'en fait avec les créations de tout le monde, nous alimentions de manière concrète l'ensemble du Background du forum.

Le forum est divisé en villes et en guildes, ainsi que d'autres personnes plus solitaires. Par exemple, le concept de ma moto, pourrait intéresser la guilde de Babel. Ainsi, la guilde Per Nebulas contre des points de renommées par exemple pourrait vendre son concept de moto à la guilde de Babel. Tout ça n'est que pur RP et imagination mais il permettrait d'une part de créer une certaine forme de commerce entre les joueurs et permettrait aussi à l'enssemble des métiers d'avoir une certaine valeur dans le monde de Syren.

En parallèle j'avais aussi penser à une structuration concrète des créations. Pour ma moto par exemple, cela fonctionnerait comme les quêtes. On proposerait une fiche avec l'idée du concept, le staff nous demanderait un certain nombre de lignes et le concept verrait le jours de manière réelle. Selon la qualité du RP, le bien ou le projet serait accrédité d'une valeur d'échange en renommée. Hop je poste le RP de ma moto : Le Syren motor ( lol ), ben après avoir lu mon RP, le Staff décide que ma moto coûte 24 points en renommés. Cette moto et son idée ne pourrait pas être copié par exemple par un autre joueur, cela aurait peut être valeur de brevet. Ainsi, mon personnage aura créer quelque chose d'unique qui enrichira le Background du forum en général et augmentera la valeur de la guilde Per Nebulas. On peut étendre la chose pour peut être la création des vaisseaux célestes.

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans l'explication mais, j'aimerais savoir si déjà l'idée est acceptée dans sa base même pour que je puisse déjà moi vous proposer quelque chose de plus concret et de plus réfléchis.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=143
Kuran Sôen


Kuran Sôen


Messages : 460
Renommée RP : 496
Profession : Militaire
Renommée totale : 490

04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:13

Vendre des projets entre guildes oui, mais tu dis toi même que c'est purement Rp et ceux qui achètent les projets devraient payer de la renommée. Ce n'est plus vraiment rp du coup.

Pour le deuxième point, que l'on donne de la renommée pour certains projets que l'on devrait valider, c'est plutôt mort.
Néanmoins ton idée dans ce paragraphe est intéressante, à voir éventuellement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=47
Contenu sponsorisé





04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04. Enrichissement du Monde de Syren   04. Enrichissement du Monde de Syren - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04. Enrichissement du Monde de Syren
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Syren
» Pirates de Syren [Solo]
» La technologie : merveille artificielle de Syren (PV)
» Le Monde Perdu
» Le plus grand laboratoire du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Fonctionnement du forum :: Bureau du Staff-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit