Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Quête] Mouvements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyDim 20 Déc - 0:29

C’est après moi un homme frêle à la chevelure de neige qui prit la parole. Son enthousiasme et sa nonchalance faisait chaud au cœur, même si à la limite de l’inconscience. Son profil semblait intéressant, et tergiverser avec lui sur différents points ne pourrait que m’être bénéfique. J’en saurais bien plus par la suite. Puis c’est un énième protagoniste, manifestement des plus enclins à nous suivre, et ayant de l’ancienneté dans cette guilde se joint alors à nous. Il s’adressa d’abord à ces connaissances, mais ne m’ignora pas comme je l’avais craint au départ. Il m’invita même à les rejoindre. Enfin, plus qu’une invitation, c’était un ordre direct. Il était après tout mon supérieur, et depuis bien longtemps je me trouvais contenté à ne faire qu’obéir. Loin de moi l’obligation de décider de mon propre chef. J’allais pouvoir me laisser guider sur un certain temps, et ne pas avoir besoin de trop réfléchir. Car je n’avais pas vraiment la tête à ça, je dois bien l’avouer.

Me levant, je saisis mon épée, remis la chaise à sa place et m’approcha de l’homme aux cheveux de feu. Il se tenait droit devant la porte de sortie, nous attendant apparemment. Je m’arrêtais à son niveau, le regarda, sans savoir vraiment quoi faire ou quoi dire. Je le dévisageais bêtement, me frottant l’arrière la tête.

Je vais… euh… aller attendre dans le vaisseau, et y prendre mes quartiers. Je vous y attendrais.

Ne baissant pas les yeux, même si respectueux de ce bonhomme, je me frayais un chemin et sortis. Je savais que le vaisseau n’était pas très loin de la taverne, ce qui me permis de m’y rendre en quelques instants. J’étais passé avant à ma chambre dans la taverne, histoire de récupérer le peu d’affaire que je possédais. Cela tenait dans un sac, pour tout dire Embarquant, je me dirigeais à travers les amas d’objets, pour rentrer à l’intérieur de la cabine principale. Après quelques instants, je tombais sur une loge vide, de laquelle je poussais timidement la porte, regardant discrètement à l’intérieur s’il y avait du monde. Personne. Je m’y incrustais alors, jetant mes affaires sur ce qui servait de lit. Regardant à travers le hublot, j’admirais la vue sur un erzat d’Océan Céleste en fond. Je fis alors le tour de la piaule, qui était ma foi en très bon état. Tout était de bonne facture, à croire qu’ils avaient reçu un financement extérieur, ou alors qu’ils étaient blindé niveau thune.

Je n’eus pas le temps de ranger mes vêtements que « l’Odyssée » se mit en branle. Je lâchais du coup mon occupation, et rejoignis le pont, où je supposais trouver mes acolytes. Tous trois se tenaient là où je les y espérais, et semblaient discuter calmement. M’éclaircissant la voix, de manière à me faire remarquer, je m’incorporais au groupe. Je décidais alors de me présenter aux deux autres, car Arsiesys c’était déjà fait depuis un moment :

Je me nomme Alan Nyfed, peut-être le savez-vous déjà d’ailleurs. Autant être franc, j’ai été heureux de vous rejoindre, et j’espère pouvoir vous être un minimum utile dans le futur. Si vous avez des questions à me poser, allez-y. A ce propos, j’en ai une simple : qu’elle va être la marche à suivre pour cette mission ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyLun 21 Déc - 1:41

Cela fit chaud au cœur à l'archer de voir que leur communauté était définitivement soudée au-delà de l'imaginable, et que ses compagnons le suivraient dans ce périple vengeur insensé pour obtenir quelques éclaircissements, en plus de lutter de leur côté contre le règne du sombre monarque qu'était Duncan. Sans laisser trainer l'affaire, ni laisser retomber cet élan de motivation collectif, ils avaient embarqué d'un même pas sur le pont de l'Odyssée pour mettre les voiles à plein régime. Posant ses maigres bagages à ses côtés aussitôt accoudé au rebord du prestigieux navire, l'historien se laissa griser par la sensation de bien-être qui allait avec chaque voyage, au commencement d'un itinéraire vers différents lieux qui pourraient bien venir enrichir le contenu du tome volumineux ne le quittant en aucune circonstance. Il caressa négligemment la couverture de celui-ci pour se purger des pensées néfastes refoulées à l'arrière-plan par ce départ précipité, revenant à son éternel optimisme, allant même jusqu'à esquisser l'ombre d'un sourire à cette franche camaraderie sollicitée par la situation. Laissant son esprit être porté par le vent glacial de l'archipel à mesure que les flots nuageux étaient fendus avec panache par la haute envergure de cette embarcation à la mesure de leur renommée, il se dit que le Divum Legi avait fait un bon bout de chemin depuis sa création, à l'ombre d'une terrasse et autour d'un verre, ce dans les confins de son désert natal.

Repoussant sa chevelure poussée sur ses traits par ce souffle revigorant, sentant ses extrémités refroidir sous l'égide de cette chute thermique vertigineuse par rapport à la tiédeur intérieure de leur refuge commun, il se mit à scruter les nimbus jonchant leur trajet, pensif. Que réservait cette croisade ? À quoi rimait le chaos qui semblait s'incruster dans cette ère, noircir les rouages de sa gigantesque machinerie pour donner lieu à quelques maléfiques tournures, telles que la prise de l'empire et le supplice que connaissaient désormais ses habitants au quotidien. Ils étaient les détenus de la plus grande prison du monde, des oiseaux à qui on avait coupé les ailes retenus dans une cage d'or tenue et agitée par un maître malveillant... L'allégorie était on ne peut mieux placée, étant donné l'implication des Zéphyrs dans cette sinistre tragédie. Il se détourna de ses songes nébuleux pour entendre venir le pas d'Alan Nyfed, qu'il avait personnellement invité à les rejoindre dans la grandeur de leur ordre. Une recrue prometteuse ; même s'il l'avait vaincu par le passé, ses aptitudes au combat n'étaient pas négligeables et il pouvait sans conteste compter sur ses progrès constant. Jeune pousse deviendra grande... Laissant le soin à Casey de répliquer à ses interrogations, et ainsi combler les vides, il interpella alors l'Argonate une fois ceci fait pour qu'il le suive dans la cale, tout en allant y entreposer son paquetage. Y étant rendu, il se plaqua contre la paroi et croisa les bras pour toiser son ami, muant sa mine chaleureuse pour un air plus neutre, tendant vers le grave.


[Quête] Mouvements 776138arsiesys_dialogues3
Nous n'avons point pu nous entretenir toi et moi précédemment, par la faute de l'afflux de demande à notre égard et de tracas à régler résultant de cet épisode désastreux. Néanmoins, j'aimerais traiter avec toi du déclin d'Aphélion... Je ne suis pas sans savoir qu'il est question de ta patrie, et également du devenir de ton père. Tu peux me faire part de tes inquiétudes. Notre confrérie n'est pas faite que d'ambitions professionnelles, et j'estime avoir intégré ton entourage voilà assez longtemps que pour être considéré comme étant de confiance. Je ne te crois pas faible, mais j'aimerais que nous en discutions plus amplement... Peut-être en sais-tu plus long que moi-même, et le partager ne peut que nous être positif.
[Quête] Mouvements 132064transpa

Citation :
  • Arsiesys est sponsorisé par Loreale, + 4 XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Stilgard Jarlasøn


Stilgard Jarlasøn


Messages : 139
Renommée RP : 298
Profession : Voleur/Assassin
Renommée totale : 298

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyJeu 24 Déc - 13:51

Bon, bah ce qu'il y avait de positif, c'est que tout le monde s'entendait pour casser du méchant. Bien, dérouiller de l'enflure me manquait un peu, et puis quitter un peu ce caillou gelé pour la chaleur du désert ne me ferait que le plus grand bien. Il me suffisait juste de ne pas oublier de m'hydrater, histoire d'éviter à ma peau des désagréments de sècheresse dus au contraste entre les deux milieux hostiles...enfin, ça, ça reste du domaine de mes petits soins personnel, alors je sais bien que certains s'en foutent, mais d'un autre côté, si un jour l'historien à tête de cactus bleu se plait à vouloir écrire un truc sur mon illustre vie, c'est des détails de ce genre qui feraient le piquant de la chose, la véracité du récit. Bon, j'arrête, je m'égare. Nous nous engageâmes donc pour l'Odyssée, qui appareilla rapidement, les types aux commandes étant habitués aux départs précipités dans ce genre. Et progressivement, le navire pris de la distance avec l'île principale, s'enfonçant un peu plus dans ce bordel de brume qui rendait le coin si typique. Génial, je sentais déjà retomber cette chape de béton qui ne m'avait pas quitté depuis notre arrivée sur les terres des ancêtres. Oui, j'avais encore des problèmes avec ça, mais j'y travaillais hein, je relativisais à fond pour passer outre...

Une fois que chacun arriva à bord, le petit nouveau pris la parole, se présentant et demandant par la même occasion ce que nous allions faire. Ben le programme était simple, on allait chez les Karnaks, on cassait des mâchoires, je chourais deux trois trucs pour l'effort de guerre, et on rentrait se faire une tasse de lait de chèvre chaud au chocolat, en attendant de repartir pour autre chose! Mais bon, je laissais le soin à Casey de lui expliquer ça de façon plus solennelle, avant de pouvoir jeter mon grappin sur le nouveau, une fois que celui-ci s'en fut allé, redescendant avec Arsiesys dans la cale. Non, je ne me poserai pas de questions...bref, je questionnais un peu cet élément fraichement arrivé dans notre cercle de bienfaiteurs.

Et donc, cher Alan, mis à part tenter de sauver le monde, tu as des activités annexes? D'après ce que j'ai vu de tes armes, surtout celle qui bat ta hanche, je ne m'inquiète pas trop sur le côté combattant de la chose, mais peut être as tu autre chose de très intéressant à mettre dans la balance, qui sait?

Bah oui quoi...on savait jamais, si le type possédait des talents aussi utiles que les miens, le flot de capitaux entrants n'en serait que plus conséquent, même si j'avais foutrement du mal à partager ce genre d'activité. Mais bon, j'avais adhéré à un concept pour mon ami de toujours, donc je devais bien faire quelques concessions...

Citation :
Stilgard cherche un sponsor +4 Xp
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=103
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptySam 9 Jan - 13:52

Bien que l'Odyssée ait décollé depuis plusieurs minutes, j'étais toujours égaré dans mes pensées. Ces derniers temps, nombreux ont été les évènements désastreux autour de moi: la prise de pouvoir de Duncan Knox, le déshonneur de mon peuple, la chasse aux Zéphyrs, la guerre entre Solaris et Arkady, les problèmes que rencontraient Père suite à son rôle de Sénateur, la mort de Veith... Tout ceci s'accumulait dans ma tête et je commençai à avoir des doutes. Mon aventure tournait au cauchemar, la raison pour laquelle je me trouvai à naviguer sur l'Océan Céleste n'avait plus de sens... Car oui, après tout, si je suis là aujourd'hui, ce n'est uniquement parce que j'avais été chargé d'une mission par diverses politiciens Argonates: trouver une nouvelle terre qui serait, dans sa totalité, le bien du peuple Argonate. J'aurai refusé une telle demande en temps normal mais je l'ai accepté car Père commençait à avoir des doutes, il commençait à sentir une possible rébellion de la part des nôtres, J'ai fait confiance à Père et je dois dire que le fait qu'il avait raison depuis le début ne fait que me déplaire. A présent, que faire ? L'Empire Solaris n'est plus qu'un Empire que de nom et continuer une telle tâche signifierait que je suis un émissaire de Knox. Et ça, il en est hors de question. Duncan Knox était tout ce que je trouvais de plus méprisable.

Assis sur le pont, je ne faisais pas réellement attention à ce qu'il se passait. Certes, les deux Valkor expérimentés me parlaient et je leur répondais par des simples « Oui » ou « Non ». Mes pensées ne cessaient de se tourner vers ma terre natale et sur mon objectif. Heureusement qu'il me restait encore le Divum Legi sans quoi, je pense que je me serai jeté par-dessus bord. Trouver un nouveau sens à sa vie, disais-je ? Plus facile à dire qu'à réaliser. Si je ne savais pas quoi faire de ma vie, je n'arrivai à rien. Cela avait toujours été comme ça. Quand j'étais plus jeune, le fait de vouloir devenir un Aventurier fut tellement grand que je m'étais forcé à travailler comme un malade à l'école. Résultat, je faisais toujours parti des meilleurs. Mais traiter de mon passé n'est pas le sujet. Alors que j'essayai de trouver une nouvelle motivation, une voix se fit entendre. Cette voix, je ne la connaissais pas donc elle m'intrigua quelque peu. Tournant ma tête, je vis que c'était le petit nouveau, lui aussi un Valkor, qui venait de s'adresser à nous. Un petit sourire naquit sur mon visage tandis que dans le même temps, ma main droite saisie mon paquet de cigarette. Me relevant et allumant un de ses bâtonnets aux effets aussi bien calmants que néfastes pour mon organisme pour le mettre dans ma bouche, je répondis à ce Alan Nyfed.

    Enchanté, Alan. Je suis Casey Rowen, Clementia du Divum comme tu as pu le remarquer.


Certes, je lui mentais sur mon titre puisqu'après tout, je n'étais rien d'autre que le Caelestis, le Leader de la guilde. Mais le connaissant à peine, je préférais jouer la carte de la prudence pour l'heure. Le regardant droit dans les yeux, j'ai continué à lui parler.

    Ta motivation quand à nous aider dans cette mission est déjà très utile, Alan. Quand à cette quête, autant être direct: pour l'heure, nous ne disposons que des informations contenues dans la demande du client et autant le dire, cette dernière n'en contient que très peu. Tout ce que l'on sait, c'est une petite information sur ses capacités ainsi qu'un lien entre Solaris et Arkady. Dernière chose, il aurait profité du chaos régnant lors de la guerre ayant eu lieu récemment entre ces deux terres pour en infliger plus. On a donc trois choix de recherches: la Baronnie, Solaris et les Terres Brûlées. Honnêtement, je préfère éviter Solaris: depuis ce qu'il s'est passé avec Deus Discors et surtout, de par la profession de mon Père, nous sommes considérés comme des ennemis de la « Nation ». Des conneries...
    Quand à la Baronnie, l'assassinat de Lokharis n'a pas été en notre faveur. Nous ne sommes, certes, pas considérés comme des criminels mais c'est presque ça. Autant éviter d'aller là-bas. Quand aux Terres Brûlées, de par mon appartenance au peuple Argonate, c'est un coin que je dois à tout prix éviter. Mais vous trois êtes des Valkors, ce qui est un grand avantage. On va donc partir là-bas dans un premier temps. On reverra ça le moment venu. Stilgard, je te laisse en compagnie de notre cher Alan. Je dois discuter avec Arsiesys, visiblement...


Je venais de voir mon compagnon Valkor m'appelait à le suivre, chose que je n'ai guère refusé. Le suivant, nous allâmes dans la cale, un endroit où nous serions sûr de ne pas être écoutés sans que quelqu'un ouvre la porte principale de cette dernière. Arsiesys se plaqua contre la paroi et, tout comme moi, il croisa les bras. Il s'exprima par la suite, me demandant ce que nous allions faire au sujet d'Aphelion. Le fait qu'il en parle me soulageait grandement: en effet, j'en avais besoin depuis un bon bout de temps d'en parler avec une personne en dehors de Matthew, mais je ne l'avais guère fait: je pensais que mes compagnons d'aventure n'en avait que faire de ça mais il semblerait bien que je me sois trompé. Tirant légèrement sur ma cigarette pour en extraire un peu de sa saveur, mes paupières se fermèrent tandis que ma voix s'éveilla à nouveau aux oreilles de mon ami.

    Je te remercie mon ami. Sache que tu as toute ma confiance et que je sais qu'il en est de même pour toi. Aphelion va mal, très mal. Knox a assassiné une bonne partie des politiciens de Solaris et ce, publiquement. Il essaye de faire comprendre au peuple qu'ils se doivent de lui obéir et de ne rien faire contre sa personne. De plus, il se met à faire une sorte de chasse aux Zéphyrs. J'ai beau me retourner la tête mais je ne trouve aucune fin heureuse à cette histoire. Quand bien même nous réussirions à triompher de lui et à l'envoyer six pieds sous terre, le mal qu'il aura causé sera attribué au peuple Argonate. Mon peuple va connaître le mépris durant des siècles, tout cela à cause d'un sombre ahuri.
    J'y ai réfléchi durant plusieurs jours et je pense que j'ai enfin trouvé, à l'instant, ce que je compte faire. Si je veux mettre un terme au règne obscur de Knox, il va falloir que nous organisions un groupe de rébellion. Un groupe plus vaste que le Divum Legi. C'est pour cela que je compte retourner à Aphelion et y rencontrer Jack Harper. Par la suite, j'irai aux quatre coins de Syren et je rallierai à ma cause tout ceux qui le veulent, en particulier les Argonates. Si tout se passe bien, nous le vaincrons... Et il sera en mon devoir de devenir le nouveau Leader de mon peuple, afin de le sortir de cette...


Je ne pus finir ma phrase car l'Odyssée fit un mouvement brutal sur le côté. Je fus éjecté sur le côté avant d'atterrir lourdement sur le sol, le flanc droit me faisant souffrir un tantinet. Une seconde fois, un choc se fit sentir, me faisant à nouveau tomber au sol alors que je me relevai. Je me demandais alors ce que pouvait être la chose qui nous faisait cela. Un navire pirate ? Peut-être. Dégainant un petit bâton et appuyant sur un bouton pour le changer en trident, j'ai jeté un regard à Arsiesys pour lui faire comprendre que je comptai sortir de la cale pour découvrir la chose qui nous faisait subir cela. D'ailleurs, en y pensant... Stilgard et Alan étaient toujours sur le pont. S'ils sont encore présents dessus, je crois que nous avons un sérieux problème... Car si des personnes pouvaient être en danger à l'heure actuelle, ce sont clairement eux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyMer 13 Jan - 16:34

A mes propos, Arsiesys ne dit rien. J’en étais quelque peu étonné vu que c’est lui qui m’avait personnellement amené dans cette guilde. J’avais espéré qu’il m’aide dans mes questions car je le connaissais un peu. D’un autre côté, le fait que ce soit les deux autres membres qui prennent la parole me permettait de mieux les connaître et c’en était que plus appréciable. Enfin seul Casey me parla pour être exact, car tel était son nom. Son accueil plutôt chaleureux me mit à l’aise, et je l’écoutais répondre à ma question quant à notre mission. Il le fit avec de manière précise et complète et sembla me dire tout ce que le Divum Legi savait. Pas grand-chose soit dit en passant. Je l’écoutais tout expliquer, et le laissa partir lorsque l’Archer l’appela pour discuter seul à seul. Si j’avais des questions, je les poserais au dernier que je ne connaissais pas bien.

Me tournant vers l’homme aux cheveux blancs, je n’eus pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il le fit à ma place. Il me parlait d’activités annexes, me laissant croire et imaginer ce que je voulais quant aux siennes. Il semblait agile, et ce n’est pas son physique qui me ferait mentir : grand, athlétique, etc… Je me demandais pourquoi une telle question, et plusieurs réponses se présentaient à moi telles que la politesse, l’intérêt pour quelque chose, simplement l’envie de faire de plus amples connaissances. J’avais le choix, et je voulais le découvrir.

De là à dire « sauver le monde », je pense qu’il y a une marge. Je ne suis qu’un simple homme qui tente que ledit monde devienne meilleur qu’il ne l’est. Concernant ton interrogation, je n’ai pas d’activités annexes du moins pas pour le moment. Ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas, mais je n’y ai jamais vraiment réfléchi et ne sais à dire vrai pas dans quel secteur je pourrais exercer mes arts. Je ne suis après tout que le fils d’un vagabond, ex fermier.

Je m’abstenais volontairement de lui parler de ma religion ainsi que de la magie qui m’aidait dans la vie de tous les jours. Je ne pouvais prévoir la réaction d’un Valkor, personne ne le pouvait. Et je n’avais pas dans mes plans de me battre avec un allié. Si jamais il posait la question à cause de suspicions, je lui révèlerais la vérité, mais tant qu’on ne le fait pas je me garde de tout déballer.

Et toi, si tu me poses une telle chose, je suppose que tu en possèdes quelques unes intéressantes je présume ?

La phrase à peine finit qu’un premier choc me déstabilisa et je réussis à me maintenir debout en attrapant un tonneau immobile malgré tout. Regardant autour de nous, je ne vis rien manifestant de la rencontre d’un rocher ou autre. Mais nous étions au Walhalla, et tout pouvait arriver. Portant une main dans mon dos, je n’eus pas le temps de saisir Requiem qu’une nouvelle secousse me propulsa vers l’avant, et je ne pus qu’atterrir durement sur le ventre. D’un geste rapide, je me remis debout et regarda Stilgard. Il comprit mes pensées et dégaina lui aussi son arme. Un brouillard léger faisait son apparition sur le pont du bateau, tandis que Casey et Arsiesys n’était pas là pour nous prêter main fort. Ils pouvaient même avoir d’autres problèmes à régler. Plissant les yeux pour distinguer les extrémités du bateau, je distinguais nettement de grande forme monter à bord. Leur tête n’avait rien d’amical, on aurait plus dit des animaux qu’autre chose. Et merde…

Stilgard, ce sont deux Boricks qui viennent nous souhaiter la bienvenue. Montrons leur pourquoi les Valkors ont triomphé sur leur race, veux tu ?


Citation :
Alan a une protection anti-bizutage: + 4XP
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Stilgard Jarlasøn


Stilgard Jarlasøn


Messages : 139
Renommée RP : 298
Profession : Voleur/Assassin
Renommée totale : 298

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyMer 13 Jan - 22:53

Oh le gentil bonhomme! Il était d'une part réaliste, chose appréciée, et en plus il sentait bon l'humilité. Ah! C'était la marque des plus grand. Bah oui, généralement, c'était pas les meilleurs qui ouvraient leur bouche à longueur de temps, à fanfaronner sur leurs capacités ou leurs qualités. Enfin, sauf moi bien sûr, mais ça c'est autre chose. Enfin bref. Bon, le type avait quand même une épée d'une bien belle facture, ce qui laissait présager que son discours n'avait pas tout à fait les accents de la vérité, concernant sa condition de pauvre petit garçon parcourant les chemins, sans grand potentiel, du fait de son origine modeste. Ben quoi? J'étais fils de fermier, moi aussi! Et voyez le résultat: la grande classe, le meilleur goût, le top du top...J'allais lui faire remarquer quand justement le gentil monsieur me demanda mes talents. Bah, on était entre nous, et puis cela ne faisait pas de mal trop grand. Fallait juste savoir quoi dire. Ah, foutue prudence qui nous obligeaient à rester discrets...

Et bien! On peut dire que je suis un mécène de la guilde, en quelque sorte. A vrai dire, je suis commerçant, investissant des fonds dans telle ou telle entreprise, ce qui me permet de m'assoir sur un confortable tas de pognon, et me laisser aller à mes activités annexes, à savoir l'aventure et les défis. Je suis aussi un grand amateur d'art. Tellement en fait, que je ne peux m'empêcher de trouver ce qui m'obsède, et de l'acquérir, à n'importe quel prix...j'aime les plaisirs de la vie en somme! Elle est si courte, on ne sait jamais si on ne sera pas le prochain sur la liste de la Reine des Ombres, donc autant en profiter et l'éloigner le maximum...

Bon, j'avais laissé quelques sous entendus sur mes activités principales, ne voulant pas non plus choquer tout de suite cet interlocuteur que je ne connaissais pas, en fait. J'aurais du travail de recherche à faire, ce qui m'amusait d'avance. Mais je ne pus de toute façon finir ma phrase, car je finissais le nez contre la porte en bois donnant sur les quartiers dortoirs du navire. Les chambres, la cuisine, tout ça...enfin, là je masque surtout la honte de m'être éclaté le pif contre une porte comme un grand. Quoique, Alan avait bien fini par terre, lui. Une main sur mon nez qui j'en étais sûr avait certainement viré au rouge le plus vif, j'acquiesçais sur son appel aux armes, avisant les deux faces de cochons qui abordaient le navire. Chouette, passés trop prêt du Walhalla et de ses festivités, nous avions été pris pour cible par ces neuneus d'esclavagistes porcins, qui s'étaient sûrement préparés à l'abordage en se fixant en haut d'un sapin. Ça m'aurait pas étonné. Je sortais ma Belle-de-Nuit, prêt à passer mes nerfs sur les fâcheux, et la main toujours sur mon nez écrasé.

Che chuis ton homme! Cha tombe bien, Ch'avais envie de jambon pour le repas, montrons leur qui chont les vrais maitres du royaume des femmes à barbe!

Citation :
Stilgard fait des dédicaces que les personnes concernées ne liront pas 4 Xp
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=103
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptySam 6 Fév - 19:40

Le flot de parole estourbit quelque peu Arsiesys, lui rappelant la langue bien pendue du représentant de Babel auquel il avait fait face récemment. Habitué à vivre en sédentaire, il n'avait guère l'habitude de parler ou d'écouter en de telles proportions, aussi est-ce tout naturellement qu'il peina à assimiler l'intégralité du laïus en dépit de son intelligence remarquable. Des années passées le nez dans les livres, ça ne peut qu'instruire... Que les nouvelles soient fâcheuses ne fut pas pour arranger la migraine naissante qu'un dialogue de cette envergure lui avait inspiré. La cime de ses doigts entreprenant de masser ses tempes pour l'en soulager avec qu'elle ne surgisse sournoisement, il s'humecta les lèvres du bout de la langue avant qu'elles ne gercent par la faute du froid ambiant. Quand bien même les gênes des autochtones étaient dominants dans ses hérédités sanguines, il n'y était pas pour autant immunisé et n'était nullement accoutumé à de si basses températures et à un environnement pareillement enneigé. Les mois passés en son sein l'y avaient adapté mais ne l'y imperméabilisaient pas, et il subissait les conséquences de cette subtile différence.

Faire refaire surface à ces histoires classées tant elles étaient désagréables n'était guère plaisant et les souvenirs liés étaient comme autant de ronces dans lesquelles il fallait se jeter sans protection pour se remémorer le triste jour sous lequel s'étaient effectués tant de changements. Tandis que le navire penchait de côté, il se rattrapa à des cordages passant non loin de sa tête pour ne point choir comme venait de le faire son ami, son bras tendu étant malheureusement trop court pour lui éviter de dévaler la cale dans un élan involontaire, propulsé par un choc ne présageant que moult malheurs supplémentaires – qui peut-être leur avaient été précisément dédié plus qu'ils n'étaient le fruit d'un nuisible hasard. Excluant tout sens de l'urgence en son sang-froid continuel, l'historien synthétisa son arme fétiche avant de reprendre appui sur un sol en total déséquilibre. Les intentions de son ami étaient claires mais avant de joindre le geste à la pensée, il était bon de terminer ce qui avait été commencé. Se calant dans un coin, il désigna la porte de la pointe de sa flèche, prêt à repousser tout envahisseur d'un projectile méticuleusement placé pour s'ouvrir la voie vers le pont. Leurs camarades étant compétents, il pouvait sans crainte discourir avant que Casey n'ouvre pour dévoiler ce qui les attendait à l'extérieur.

    J'ignore si lors de cette fameuse prise de pouvoir, tu as pu voir le faisceau qui a marqué sa prise de pouvoir, au terme des mots et des querelles... Cette rafale dévastatrice qui a pris la vie de notre égal. Je ne suis pas d'un naturel pessimiste... Mais ces sordides images sont encore gravées dans ma mémoire, celles des corps partiellement détruits lors du tir mais que sa soudaineté avait épargné, et durent subir une interminable agonie avant de connaitre le soulagement. J'ignore qui est cet homme et l'origine de ses prodigieuses facultés... Mais sans lever une armée, nous ne serons pas de taille à lutter, nous ne pouvons nous voiler la face. Te sens-tu l'âme d'un général ? D'un conquérant ? Je ne peux que t'accorder tout mon soutien et ma compassion pour les maux qui t'accablent et tes ambitions, mais ne puis honnêtement garantir leur succès.


Ces propos, plus que défaitistes, étaient d'un réalisme sans bornes. L'archer de mana ne souhaitait pas dissuader son acolyte mais bien lui mettre les pieds sur terre pour avoir l'assurance qu'il parlait en connaissance de cause. Si tel était le cas, alors il serait en son devoir de le suivre comme son ombre et d'assurer ses arrières pour que nul poignard ne vienne percer son dos lors de cette longue et pénible ascension, ni même une fois sur le trône qu'il convoitait au nom d'une liberté devenue fantasmagorique avec cette maléfique révolution contre laquelle ils n'avaient pu lutter à l'époque. Une réforme versant dans le malheur et à l'origine de la perte de bien des vies, celle de Veith la première. S'en souvenir serait le premier pas pour qu'ils aillent au bout de ce projet qui pourrait changer la face d'une guerre absurde et d'une tyrannie invulnérable d'apparence. Mais la perfection n'était qu'un concept inexistant et sibyllin ne pouvant s'incarner en ce monde : une faille devait se situer sur l'une des briques d'un des remparts de cette redoutable forteresse qu'était le règne de Duncan Knox. Une dictature éphémère à laquelle ils allaient faire prendre fin, coûte que coûte, si l'Argonate décidait de persister dans la voie dont ils venaient de traiter.

Mais avant tout, un brin de ménage à faire semblait les attendre au tournant.

Citation :
Arsiesys est à la bourre pour pas changer, +4 XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyJeu 11 Fév - 0:45

Les mots que venaient de tenir mon compagnon historien me stoppèrent dans mon élan d'ouvrir la porte la cale avec les « crocs » de Calypso. Je ne pus m'empêcher de tourner immédiatement ma tête vers lui, les yeux ébahis par les propos qu'il venait de m'adresser. Ce n'est pas le fait qu'il puisse douter de mes capacités qui me surprenait autant mais plutôt le fait qu'il me fasse rendre compte des capacités nécessaires et que je m'en estimais comme dépourvu... Après tout, quand j'y songeai bien, je n'étais encore qu'un jeune homme âgé de dix-neuf ans, naviguant depuis quelques mois à peine sur les nuages de l'Océan Céleste. J'avais certes conçu une Guilde et j'avais gagné en réputation. Mais tout ça, toutes mes actions, il est vrai que je ne les avais pas fait seul. Veith, notre ami décédé, m'avait longtemps assisté. Non, que dis-je, JE l'avais longtemps assisté. Il était une sorte de mentor pour moi, bien que je reniais cela. Cependant, j'avais choisi ma voie et je ne comptai en rien abandonner ce nouvel objectif qui me tenait tant à cœur. Je suis même prêt à en laisser ma propre existence. Le regard que j'ai pu avoir auparavant, celui affichant mon étonnement et ma crainte, évolua, montrant à présent ma détermination et mon courage.

    J'ignore honnêtement si je dispose d'une telle âme mais si ce n'est pas le cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour transfigurer cela. J'ignore également qui est ce quidam mais je ne peux me permettre de laisser la mort de notre compagnon impunie. Il en aurait fait de même si c'était toi ou moi qui aurions perdu la vie. A présent, allons aider nos camarades, Arsiesys.


Cela faisait un bon bout de temps que je ne m'étais pas senti aussi en forme malgré le fait qu'évoquer le nom de Veith me faisait encore ressentir un certain malaise. Mais ce n'était guère important, comme je venais de le souligner, nous devions venir en aide à nos camarades. Ouvrant la porte en lui adressant un coup de pied, cette dernière s'ouvrit brutalement, allant frapper la partie extérieure, à 180 degrés sur sa gauche. Je fus le premier à sortir de la cale et directement, mon regard alla à droite puis à gauche. C'est comme ça que je vis mes compagnons, qui étaient face à... Face à... Bon sang, mais qu'est-ce donc cette horreur ? J'en ai aucune idée mais c'est sans doute une créature commune sur la terre des Valkors. Comment le savais-je ? Peut-être parce qu'on survolait en ce moment même le Walhalla ? Alors que je m'apprêtais à leur porter secours, une ombre défila juste au-dessus de moi. Levant la tête, je vis que les « Porcs » avaient en guise d'alliée une Walkirye, une créature volante des cieux. Pas mal... Tentant de rejoindre mes compagnons, je me fais arrêter en cours de route par l'une des créatures hideuses que j'ai vu auparavant; cette dernière émet un cri ressemblant étrangement à celui des cochons que l'on retrouve dans les fermes Argonates dans les prairies de Solaris et, instinctivement, je ne pus m'empêcher de me moquer de lui.

    J'avais une envie de côte de porc et sur quoi je tombe ? Trois cochons. Soit le Destin a décidé de me récompenser, soit le loup a bien détruit vos maisons pour que vous veniez trouvez refuge ici. Manque de pot, que ce soit l'un ou l'autre, vous allez finir dévoré. C'est triste la vie, non ?

Citation :
Casey va se faire un barbecue: +4 EXP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyJeu 11 Fév - 21:46

Après confirmation qu’il me donnerait bien un coup de main pour défaire ces deux monstres, je repensais à ce qu’il m’avait dit. Il se considérait carrément comme un mécène, ce qui dénotait tout de même d’un amour propre surdimensionné. Remarque et à la vue de ce que je connaissais de lui, il aurait simplement dit que c’était le trésorier deu Divum cela m’aurait étonné. Une sorte d’épucirien des temps modernes. Celui là même qui semblait avoir le nez à moitié pété, car il n’avait pas non plus garder l’équilibre lors du choc. A la différence que moi j’étais simplement tombé sans gravité.

Analysant plus en profondeur notre situation, je décidais de changer rapidement d’arme. Partir au corps à corps contre des brutes telles que celles nous faisant face n’était en aucun cas judicieux, enfin tant que nous n’avions pas réellement d’information sur leur particularité ou leur affinité au combat. D’un commun accord, Stilgard et moi avancions prudemment, alternant les phases de mouvements avec celle d’attente. Nous devions laisser nos ennemis frapper les premiers, les laisser s’épuiser pour que nous découvrions leur faiblesse et en profitions.

Lorsque un d’eux fut suffisemment près de nous, je déclenchais mes pouvoirs. Je fus plus long que d’habitude pour choisir l’élément dont j’allais faire usage étant donné la position délicate. Je n’avais pas de terre, le feu sur un bateau ce n’était pas trop conseillé et pourtant l’eau ne me semblait pas le plus adéquat à sortir. Tant pis. Frappant dans mes mains, je fis apparaître une lance d’eau assez compacte pour trouer n’importe quoi. D’un geste rapide et précis, je la lançais contre le Borick sans succès.

La seule chose que je devais avoir réussi était à les mettre en rogne, vu la débauche de puissance dont ils étaient en train de faire preuve. Reculant pour me mettre à l’abri, tandis que mon acolyte fonçait pour passer sous leur portée, les pacochères se mirent à être sérieux. Le Mécène encaissa coup sur coup, pour verser le premier sang. Malgré tout, il était parvenu assez proche de ces abominations pour ne plus être en danger. Cela ne les empâcha pas d’esquiver nos assauts, ou même de les contrer une nouvelle fois. Ces choses là étaient bien plus résistantes et adroites qu’elles ne laissaient le paraître au premier abord.

On s’en sort pas trop mal pour l’instant non ?

J’avais mis le moins d’ironie possible dans mes paroles, pour ne pas vexer mon allié qui jouait au plot. Mais les faits étaient là, et malgré une entame catastrophique nous avions réussi à bien se replacer. Reste plus qu’à continuer, ce qui ne va pas être simple.


Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Stilgard Jarlasøn


Stilgard Jarlasøn


Messages : 139
Renommée RP : 298
Profession : Voleur/Assassin
Renommée totale : 298

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptySam 13 Fév - 20:10

Pas facile de se battre quand on a le nez qui pisse le sang. Sans faire de fariboles, j'avais vraiment l'impression de me vider de tout mon fluide vital par ces petits trous. Alors, en plus, combattre deux gros pourceaux qui jouaient du fléau d'un air menaçant, j'allais loin dans le handicap, là...c'est pourquoi je prenais le temps de la réflexion - surtout en fait pour sortir un mouchoir, et le foutre sur mes naseaux. Fallait pas que ça me gêne au moment de tailler dans le jambon. Avançant une fois ceci fait, j'allais prudemment à la rencontre des cochonoïde, évitant de me retrouver dans leur périmètre d'attaque. Je voulais pas finir en purée prématurément. Une chance que ces deux tanches avaient l'air un peu débile sur les bords, je pensais trouver une ouverture facile - sans mauvais jeu de mot. Et puis, à côté de moi, le moine usait de sa magie, essaant diverses tours pour tester nos ennemis, sans grand succès, au départ. Mais bon, rester positif, ne pas se départir de sa combativité.

Une ouverture! Je m'élançais, tandis que les porcs faisaient tourner leur masse. Grand mal m'en pris, je finissais pile sur la route des deux fléaux, me prenant ainsi dans un sandwich qui ne fut pas pour me plaire. Dans un crac retentissant, certaines de mes côtes cédèrent. Le souffle coupé, je tombais les deux genoux en terre. Heureusement que l'instinct de survie m'animait, me faisant faire une roulade pour éviter le coup fatal, sinon j'aurais été incrusté dans le bois du pont. Et puis, je me retrouvais tout de même au corps à corps face à ces deux saletés, c'était plutôt engageant. Ce que fit remarquer mon estimé collègue. Je répondais à sa tirade moqueuse d'un grognement, essayant de passer le voile de ma douleur. J'aurai le temps de pleurnicher ensuite, mais pour l'heure je devais penser à ma survie. J'essayais en vain de taillader dans la première viande qui se trouvait face à moi, mais la bestiole esquiva dans un premier temps, pour ensuite repousser l'assaut d'un de ses bracelets de fer, qui cerclaient ses bras puissants. La panade.

Je voudrais pas paraître geignard, mais on est pas quand même un peu dans la mouise là? Appelles ton Dieu, le moine, qu'il nous transforme tout ça en jambonneau!
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=103
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptySam 13 Fév - 20:29

Argonate et Valkor firent irruption sur le pont de concert, leurs deux silhouettes sortant de la pénombre d'une cale dans laquelle ils étaient réfugiés jusqu'alors pour voler la vedette à leurs compères en détresse. Quelques minutes d'absence et voilà déjà qu'un assortiment de trouble-fêtes venait jouer les passagers clandestins sur l'Odyssée... À croire que leurs comparses d'ores et déjà passés à l'action pour protéger le navire n'étaient bon qu'à attirer le malheur s'ils n'étaient pas dans les parages. L'arc déjà tendu, il n'en fallut pas plus que de discerner une silhouette ailée à contrejour pour décocher une nuée de flèches qui lui volèrent dans les plumes en ligne droite sans qu'elle n'ait pu y faire quoi que ce soit. Sa vitesse de tir et la préparation effectuée avant même d'ouvrir la porte qui les séparait de ces assaillants lui donnait un avantage que définissaient ses réflexes et la vélocité de sa salve, qui venait d'ébranler fortement la mégère volante devenue sa cible dès lors qu'elle avait eu à cœur de nuire à cette embarcation et à ses précieux passagers.

    Excusez mon inélégance, mais vous êtes ici chez nous, et il me semble qu'il est de circonstance de vous apprendre de frapper avant d'entrer et d'en formuler poliment la demande... Réparons cette impolitesse, voulez-vous ?

En réponse, un cri déchirant lui vrilla les tympans, venu du fond de la gorge de ce semblant de harpie qui ne semblait guère apprécier qu'on mette en avant l'incorrection de sa venue en ces lieux. Il n'y eut qu'à la voir braquer les ailes en direction de l'archer de mana pour en avoir confirmation ; qu'une volée de plumes acérées s'en détachent à chaque battement fut la cerise sur le gâteau. Le sang de l'historien ne fit qu'un tour : s'il ne voulait pas être percé de part en part, il avait intérêt à trouver de quoi se protéger, et vite. Ce qui fut chose faite dès qu'il eut bondi derrière un baril épais si chargé que même le déséquilibre provisoire du bâteau ne l'avait pas renversé. En somme, il devait être assez plein pour faire obstacle... Après avoir bondi à couvert, Arsiesys ne put que s'admonester sur son manque d'habitude vis à vis de la sportivité : un des projectiles venait de lui cisailler le mollet gauche en plein saut, lui faisant comprendre dans sa cuisante douleur qu'il aurait du replier son corps avec plus de hâte que ce n'était déjà le cas. Tant pis. La blessure était superficielle. Par chance, ces tirs affutés n'avaient guère percé son mur de bois doublé d'une matière méconnue, mais y avaient façonné une ouverture de largeur correcte pour y passer l'épaisseur de l'un de ses traits surnaturels. Alors que l'assaillante furieuse se rapprochait subitement, elle ne put voir qu'un éclair océanique zébrant l'azur céleste avant de sentir la foudre la frapper, ou peu s'en faut, et que son corps ne chute de tout son poids au travers des nuages sur lesquels ils voguaient sans agitation...

Du moins, avant cet intermède mouvementé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyDim 14 Fév - 4:13

Tous mes compagnons avaient choisi leurs adversaires et ce, avec une grande rapidité. Arsisys s'occupait de la créature volante tandis que Alan et Stilgard s'occupaient de deux de ses porcs et pour finir, je devais abattre la créature aux allures de cochon qui bloquait le passage entre les deux Valkors cités plus tôt de l'historien de moi. A voir l'apparence grotesque de l'adversaire, je pensai que j'en avais pour peu de temps avant de m'en défaire. « Les apparences sont parfois trompeuses », c'est ce que me disait souvent Père et que j'ai tendance à oublier à un rythme trop régulier. Fonçant sur mon adversaire, je n'attendis pas un seul instant pour engager le combat. D'un puissant coup qui aurait été capable de briser en deux quiconque n'était bien équipé défensivement, j'ai envoyé les crocs de Calypso pourfendre la chair de mon ennemi. En vain, puisque son heaume résista à la frappe, à mon grand étonnement. Une seconde fois j'ai porté une attaque, en vain. Je déteste les débuts de combats comme ça, ça finit toujours mal pour ma personne en général.

Un cri strident attira toute mon attention alors que je venais de terminer ce premier échange de coup. Arsiesys, « l'Archer de Mana », venait d'abattre son antagoniste, une Walkirye semblait-il. Eh bien, mon compagnon est devenu vraiment très puissant pour éliminer un tel ennemi aussi rapidement. « Ne jamais baisser sa garde », ça aussi, Père le répétait sans cesse et je ne le retenais jamais. Le coup que je venais de me prendre confirme d'ailleurs ma pensée. Car pendant que mon attention était portée sur la créature volante, le porc lui, ne m'avait pas oublié. Usant de son fléau, il me frappa brutalement dans les côtes, me faisant tomber au sol. Fier de lui, il m'adressa un deuxième coup dans l'estomac, me faisant cracher du sang. Merde, me voilà dans une situation peu enviable. Le « Borick » tenta alors une troisième frappe sur moi mais il n'en eut l'opportunité: d'un coup de pied bien posé sur son estomac, je l'ai repoussé, de manière à gagner suffisamment d'espace pour pouvoir me relever sans qu'il me frappe. C'est donc ce que j'ai fait: je me suis relevé et j'ai repris mon arme en main. Me positionnant de nouveau en posture de combat, j'attendais que la créature s'amène de nouveau sur moi afin que je lui fasse connaître la force de mon trident. Si j'en ai l'occasion, tout du moins.

Citation :
Pas de lien, post des tours 1-2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyDim 14 Fév - 16:29

De quel Dieu parles-tu Stilgard ?

J’avais été un tant soit peu déstabilisé par sa remarque cinglante. A quoi pensait-il en me disant cela ? Avait-il compris quelque chose que j’essayais de cacher depuis des années, et que j’avais réussi à faire je dois le dire avec le plus grand succès. Reprenant mon calme, je reportais mon attention sur les porcs nous faisant face. Il est vrai que j’avais été bien optimiste en nous considérant bien parti. La vérité était qu’on était très mal engagé, et que si Stilgard venait à tomber, cela se compliquerait beaucoup pour moi. Rester à distance était le meilleur moyen pour moi de survivre, même si cela réduisait à néant mes chances faire mouche.

Car ces brutes résistaient trop bien à mes attaques magiques pour que je puisse en quoique ce soit les inquiéter. Du reste, mon compagnon Valkor et ce malgré deux esquives réussies et un contre étonnement puissant, se vidait de plus en plus de son sang. Quant à moi, mes attaques aqueuses demeuraient toujours inefficaces, tombant sans cesse contre une défense titanesque. Qui plus est, l’état de faiblesse avancée qu’était maintenant celui de mon acolyte ne lui permettrait plus d’atteindre sa cible. Il fallait changer quelque chose, mais quoi ?

Me concentrant mieux, je me mis à visualiser l’eau contenu dans l’air. Il serait plus simple d’utiliser celle là qu’autre chose. Dans la même veine, je me mis à situer du mieux que je pouvais le Borick. Concentrant mon mana, j’orchestrais alors une décomposition de l’air ambiant. Le pourcentage d’eau qui y était contenu se transforma en plusieurs épines, et tous furent précipités sur l’animal, qui ne put cette fois rien faire.

Je ne pus ensuite que regarder Stilgard se démener comme un beau diable tandis que nous échouions encore lamentablement sur la défense de pierre des bêtes sauvages. Jusqu’au moment où le Mécène chuta. Il était complètement K-O, et me laissa donc le reste. Cela s’annonçait très compliqué pour moi, mais ce n’était pas perdu.

Vas te reposer mon ami, tu as bien trop puisé dans tes ressources, mais je t’en suis reconnaissait. Je vais tâcher d’avoir ces bestioles.


Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Stilgard Jarlasøn


Stilgard Jarlasøn


Messages : 139
Renommée RP : 298
Profession : Voleur/Assassin
Renommée totale : 298

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyDim 14 Fév - 16:50

Je sentais qu'on en avait plus pour très longtemps. Mon souffle était de plus en plus laborieux, m'enfonçant des vrilles de douleur à chaque respiration. Et cela limitait mon agilité, tandis que je progressais près des deux monstres, les collant autant que possible pour passer sous le champs d'action de leurs fléaux, qui je dois dire avaient été assez sympathiques à mon égard. Non merci, je n'avais plus faim. C'est donc avec moult efforts accrus que je progressais entre les deux porcins, leur offrant une démonstration d'équilibriste assez étonnante je dois dire, quand on prend en compte mon éat, qui était assez déplorable. Enchainant roulade et pirouette, je finissais même par enfoncer d'un bond ma dague dans le poitrail d'un de mes adversaire, le plus en retrait, qui accueillit ce don avec force couinements. La riposte fut prompte, un bourre pif de la part de son acolyte, qui me fit voir trente six chandelle. Et ce fut le départ de la mise à mort.

Ils avaient compris, les raclures. Tentant de me bourrer de coups, ils se lancèrent dans une campagne de punition, qui ne me réduit pas en bouillie du simple fait que, mué par l'énergie du désespoir, je sautais partout comme un cabris. Cependant, toutes les bonnes choses ayant une fin, je finissais comme une loque, volant au sens propre sur toute la longueur du pont, tandis qu'un crochet me surprenait à la sortie d'une de mes cabrioles.

On était vraiment mal, là. A peine sortit de notre port d'attache, que nous étions déjà la cible d'attaques, qui se soldaient pour ma part par un fiasco complet. Comment allais je pouvoir faire bonne figure, pour la suite, alors que j'étais déjà réduit à l'état de croque-monsieur? Les interrogations se succédaient, sachant que je n'avais que ça à faire, de toute façon. Si, au travers du brouillard de ma demi-conscience, je distinguais vaguement la silhouette de mes agresseurs luttant contre mon petit moine, qui faisait front vaillamment. J'espérais qu'il allait tenir le coup, le temps que les autres trouvent le moyen de nous sortir de la panade. Car pour moi, c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=103
Aker Shaik


Aker Shaik


Messages : 357
Renommée RP : 630
Profession : Traqueur
Renommée totale : 600

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyMar 16 Fév - 20:53

Il était flagrant que si la chance et la déesse de la victoire lui avaient dédié leurs plus beaux sourires, ce n'était pas le cas des membres de cet équipage de fortune qu'était le Divum Legi une fois à bord de l'embarcation dont les titres de propriétés revenaient à ce cher Casey. Du moins était-ce ce que pouvait reconnaitre le fils du désert en laissant ses yeux se promener d'un flanc à l'autre du navire pour suivre les combats qui y avaient éclaté en plus du sien, et menaçaient de laisser ses comparses sur le carreau s'il n'intervenait pas très vite. Par chance, le fléau céleste qu'il venait d'expédier par le fond ne faisait pas mine de remonter et il pouvait donc se mouvoir à sa guise, sans crainte d'être harcelé par cette mégère à plumes. Priorité à Casey, qui était à première vue le plus mal en point ; son trident venait d'être retourné contre lui non sans une certaine virulence dans le geste qui fit grimacer l'archer de douleur, par empathie. Mais l'heure n'était pas à la sensiblerie mais bien au sauvetage à l'état brut, puisqu'il était le seul à pouvoir se faire l'homme de la situation en leur sauvant la mise. Cependant, l'hybride porcin avait réalisé par ce geste une négligence qui allait lui coûter bien plus que la victoire : sa peau. Cette solution exclurait les divagations gastronomiques du propriétaire du bâtiment nautique sur lequel se déroulaient les combats mais au moins s'en tirerait-il sain et sauf, si du moins on pouvait faire abstraction des quelques trous laissés dans son buste par cette perforation inopinée. Déséquilibré par la brusque extraction de ce pal de fortune de la part de son propriétaire d'origine, il n'eut les moyens que de pousser un « grouik » de perplexité quand il fut percuté en plein torse par l'éclair bleuâtre d'une flèche de mana, ce avant de passer par dessus la rambarde, prolongeant son cri tandis qu'il chutait, en partance pour un voyage sans retour.

    Désolé pour tes perspectives culinaires, mais je pense que le cuisiner sera dur désormais. Cependant, tu as du voir comme moi qu'il ne paraissait pas très enclin à finir dans l'assiette, et je puis deviner que sa viande aurait été un peu trop coriace pour être digeste...

Sur cette phrase teintée d'ironie, il abandonna son sourire pour s'accrocher à quelques cordages trainant à sa portée et ensuite cisailler les attaches qui les retenaient de ses dagues. L'absence de blocage les fit partir dans le sens opposé à toute allure. Aussi grosses soient-elles, des cordes ne neutraliseraient certainement pas à elles seules ces passagers clandestins aux attitudes si rustres, mais y disposer un historien en accompagnement avait toutes les chances d'alourdir ce projectile rudimentaire filant vers le groupuscule désireux de mettre à sac leur galère. Ses pieds s'écrasèrent sur les groins des malheureux qui ne s'en sortirent pas mieux que leur camarade et finirent jetés à la mer, ou plutôt dans les tréfonds de cette marée nuageuse sur laquelle lévitait l'Odyssée depuis le début de cette croisière déjà bien agitée par des remous imprévus. Bien que surpris de sa propre audace guerrière, et saisi de voir avec quelle bravoure déconcertante il venait de faire le ménage parmi ceux que ses acolytes avaient échoué à éliminer, l'historien resta bouche bée tandis que ses pieds touchaient à nouveau terre... Si on pouvait indiquer de la sorte le bois trempé de sangs mêlés en une marre écarlate disséminée ça et là.

    Veuillez m'excuser pour le vol éhonté de vos adversaires, mais j'estime que la sécurité du galion est prépondérante lors d'une croisière si l'on veut éviter d'aller explorer les fonds marins... D'autant plus que je ne tiens pas à vérifier ce qui se cache sous cette mer qui ne semble guère avoir besoin de s'embarrasser d'un fond. Plus important, vous sentez-vous bien ?

Un oeil scrutateur passa sur les trois visages à tour de rôle tandis qu'une étincelle s'allumait au creux de sa paume et y adopta des propriétés médicinales pour rétablir d'éventuelles plaies trop graves pour être laissées de côté. Sa cicatrice à la jambe n'était qu'une douleur superficielle et il pourrait la traiter ultérieurement, une fois que d'hypothétiques dommages plus sévères que les siens auraient été estompés pour éviter que ne s'aggravent les lésions résultant de cette collision avec les animaux de basse-cour.

De quoi dissuader de visiter une ferme pour le restant de ses jours...

Citation :
  • Arsiesys devrait travailler au cirque avec Spade, 4 XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=90
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyJeu 4 Mar - 15:21

J’attendis un moment que Stilgard s’écarte de notre zone de combat, puis je dégainais mon épée d’un coup sec. Les coups magiques dont j’usais depuis le début étaient complètement inefficace contre les défenses des phacochères, je devais donc impérativement changer d’angle d’attaque et essayer de nouvelle chose. Sans quoi je ne gagnerais pas et finirais dans le même état que mon acolyte.

Armant solidement mon bras, je me précipitais vers le premier hybride que je trouvais, et lança violemment mon épée à son encontre. Sans effet, la lame étant manifestement stoppée par les mains de la bête. Alors qu’il tenait encore mon arme, cette chose tenta de nouveau de m’atteindre avec un coup sorti de nulle part. Lâchant la garde de Requiem, je me baissais rapidement en fléchissant les genoux, avant de repartir en extension et d’arracher ma lame des mains de mon ennemi. Sauf que je n’eus pas le temps de sauter en arrière pour me mettre à l’abri que l’autre Borick enchaina et me porta un coup brusque en pleine poitrine, me projetant loin en arrière avec quelques éraflures sur l’endroit touché.

Je me rattrapais comme je pus, mélangeant une roulade arrière à un redressement rapide. Stoppant mes pieds, je me propulsais avec une nouvelle hargne sur l’adversaire et tenta cette fois de l’empaler, sans succès. Le bougre avait encore la force et la clarté d’esprit d’avancer vers moi pour parer ma tentative. Lorsque je le vis tendre son bras sur le côté, il était déjà trop tard. Ne pouvant plus freiner, je mangeais son avant bras dans les dents et tomba à la renverse, abimant le parquet du pont au passage. Opportuniste dans cette position, je tentais de balayer l’agresseur qui était au départ le plus loin, sans succès. J’eus d’ailleurs l’impression que ma jambe se brisa au contact de la sienne.

Toussant et crachant un peu de sang, je me relevais rapidement pour me mettre en garde. Et manifestement les dégâts encaissés me marquaient plus que ce que je pensais. Le sanglier étant derrière moi m’attrapa par les épaules et me balança en arrière. Lâchant mon arme sur ce mouvement surprise, je volais en direction de quelques caisses en bois, sur lesquelles je m’écrasais lourdement. Je perçus plusieurs épines s’enfoncer dans ma chaire, tandis qu’une baisse radicale de tension me fit tourner la tête. Je ne sais pas ce qu’il allait se passer par la suite, mais pour l’instant cela serait sans moi.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Miyamoto Kasanagi


Miyamoto Kasanagi


Messages : 337
Renommée RP : 353
Profession : Soroshiya
Renommée totale : 351

[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements EmptyVen 5 Mar - 15:58

Je maudis cet ennemi... Je ne sais guère si cela est du à sa corpulence, bien plus robuste que la mienne, ou bien à son équipement mais aucun de mes coups n'arrivait à passer. Mon trident se révélait d'une inutilité déconcertante, chose qui me surprenait plus qu'autre chose. Et si mon arme la plus puissante échouait face à une telle personne, alors il fallait oublier mon arme secondaire ainsi que mes compétences au corps à corps. Je devais encore tenter ma chance, je n'avais guère le choix. Faisant un mouvement rotatif avec l'arme de Poséidon, je me mis à combiner mes talents de guerrier tout comme ceux de magicien: avec l'un, je portai plusieurs frappes à l'aide de la partie contondante de mon arme, tandis qu'avec l'autre je m'amusai à me téléporter sur des courtes distances pour surprendre mon ennemi. Et bien qu'au départ, cette tactique ne marcha pas, je finis par en obtenir d'excellents résultats: les crocs de Calypso avaient, enfin, réussi à dévorer la résistance extrême du porc, perforant sa chair, libérant son liquide vital et lui faisant pousser un cri de douleur. Touché. Cependant, sa réplique fut immédiate et me calme aisément: une grande gifle sur mon visage. Bien fort, le coup de main me fit faire un vol plané avant de me faire heurter brusquement le mur extérieur de la cale et créant une souffrance impensable au dos.

Une telle frappe ne m'avait pas assommée mais elle m'avait imposé une contrainte regrettable: l'inertie de mon corps. En effet, que ce soit mes bras ou mes jambes, tout était statique chez moi me plaçant dans une situation particulièrement dangereuse. Le Borick s'approchait de moi, à pas lent, le fléau au main et un sourire sadique sur son visage abominable. Un souffle nauséabond était émis de sa bouche légèrement entrouverte, l'odeur parvenait jusqu'à mes narines et me mettant mal à l'aise, j'en avais presque envie d'en rejeter mon repas. Cependant, mon sauveur arriva, bien qu'avec un peu de retard, en envoyant une flèche azur sur mon ennemi, l'envoyant faire une plongée éternelle dans ce décor qu'est l'Océan Céleste. Il me taquina par la suite et je ne pus m'empêcher de lui sourire: bien qu'il s'était permis de me dire une chose de la sorte, j'en étais amusé et j'étais heureux que ce soit lui qui m'ait prêté main forte. Lui et personne d'autre. Mais alors que je le regardai partir, une sensation étrange se fit sentir en moi. Quelque chose de pointu venait de me heurter et me piquait de manière intense. Regardant alors ce que c'était, je vis qu'un Borick (Sans doute était-il dissimulé) venait de me transpercer le torse avec ma propre arme, Calypso. Le croc le plus à l'Est manqua de quelque centimètres de percer un ventricule, ce qui aurait causé ma mort immédiate, je pense. Je ne pus alors m'empêcher de pousser un horrible cri d'agonie, qui effrayerait certainement mes camarades. Mon teint changea du tout au tout, devant plus pale que jamais tandis que ma respiration devenait extrêmement difficile. Le Borick, pour une raison inconnue, sauta par-dessus bord, fier de ce qu'il venait de faire... Et il y avait de quoi... Cet ahuri sera peut-être celui qui aura réussi à me tuer... Merde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artefact-rpg.com/fiche.php?id=65
Contenu sponsorisé





[Quête] Mouvements Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Mouvements   [Quête] Mouvements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête]Un peu d'EAU fraiche et de verdure, entamons une quête, couleur rose de l'aventure
» Combat PvP/ Quête PvP/ Quête coop
» Quête
» Quête
» [Quête]Le fou d'avalon II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Archipel Midgard :: Walhalla-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit