Artefact RPG - Jeu de rôle par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Artefact est une création originale dans le monde des jeux de rôle en ligne.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier contact [Quête Thurd]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

Premier contact [Quête Thurd] Empty
MessageSujet: Premier contact [Quête Thurd]   Premier contact [Quête Thurd] EmptySam 10 Oct - 0:35

Dans une ville que tu n'as pas fréquenté depuis une paye, si ce n'est avant même, il n'est pas bien dur de savoir où aller pour espérer se faire recruter par des mercenaires, ou décrocher un job miteux et mal payé mais t'assurant un toit miséreux pour le mois à venir. Avant que tu ne te fasses égorger pour ton pécule minable. Je plains franchement les types à qui cela arrive, ce genre de chose. En tout cas, la raison qui m'amène à entrer dans un endroit de décadence revendiquée est tout autre. Je cherche aussi un boulot, un peu différent que celui de simple barman. Je cherche in contrat juteux, pouvant rapporter vraiment beaucoup de pognon. Et pas trop dangereux non plus, car ces temps-ci je ne fais qu'enchaîner défaite sur défaite. Perdre serait synonyme de mort prématurée si l'enjeu était plus que disputer.

Entrant dans la taverne, je fus envahi d'effluves pestilentielles, entouré par un air ambiant à haute température. C'était à peine respirable, et il n'était pas difficile de savoir pourquoi: les hommes sortant de leur dure journée n'avait cessé de transpirer jusqu'alors; l'attroupement des ces dégénérés en rajouté une couche, car rien de mieux que de se serrer pour profiter de la chaleur humaine d'autrui. Et par la même inonder la salle de son odeur de transpiration désagréable. Il y avait aussi un épais brouillard contenu juste sous les toitures, dû à la constante fumée s'élevant des joueurs de poker invétérés. Ces égoïstes là ne se souciaient pas des personnes les entourant, et n'avaient que faire du peu de remarque qui leur était fait. A quoi bon respecter les gens quand on est le plus fort, voilà ce que devait penser à tort ces abrutis. Et comme je n'étais pas venu pour me mettre sur la gueule avec la Bande à Jo', j'imitais les timides s'étant aventurés imprudemment en ce lieu et fit profil bas. Discrètement, je me faufilais à travers les cadavres de bouteilles et d'hommes jonchant le parquet humide au possible. Ce n'était vraiment pas facile, surtout à cause de l'envergure de l'épée que je trimballe depuis ma plus tendre enfance. Mon jeu d'agilité me permettait de ne toucher personne, mais il s'en est fallu souvent de très peu.

J'arrivais enfin en face d'un large panneau, sur lequel toutes sortes d'annonces trainaient. J'en parcourais plusieurs des yeux, histoire de voir la variété de ces dernières. Certains voulait retrouver quelqu'un, d'autres cherchaient un objet précis. Rien de bien attrayant, et surtout de fort intéressant. Jusqu'au moment où mon regard tomba sur cette demande. La demande parfaite, car dur d'en concevoir une encore mieux. Il y était expliqué une bien belle histoire sur un bateau secourant et aidant les frégates en galère, les protégeant contre l'horreur de la piraterie. Un conte de fée somme tout. Sauf qu'arrivé à quelques lignes de la fin, le ton onirique change, et devient sévère, criard de vérité, dénonciateur, rageur. Un moine, car il est bien question d'un moine cherchant deux hommes de mains, s'est vu aidé par ces hommes, pour ensuite se faire vider sa bourse. Mécontent, l'homme de Dieu (lequel, je ne sais pas) sollicite une aide de la part d'hommes forts et prêt à aller loin pour un beau paquet de pognon. Il y est indiqué de contacter la personne lorsqu'un binôme partant pour la mission est créé. Voilà le hic, je suis seul, et manifestement pas assez fort pour accomplir le job. Regardant à gauche, je ne vois rien, puis à droite et là, paf, je tombe sur le candidat parfait, qui regarde avec attention le même affichage.

Comme si de rien était, je me tourne en sa direction et avance d'un air assuré. Le gars est grand, le cheveu long et argenté. Et si ma vision ne me joue pas un tour, il a même des ailes. Bizarre qu'un Zéphyr, pourtant si supérieur, se promène en ce lieu. Peut-être enfin un vrai guerrier ailé, et pas un de ces poulets se pavanant une plume au cul. Me stoppant sur son flanc, je colle brusquement la demande de mission sous son nez, le regard en souriant, et débute ma question.

Ca t'intéresse?

Pourquoi faire long et chiant quand on peut faire bref et concentré?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Thurdvalrik


Thurdvalrik


Messages : 28
Renommée RP : 34
Profession : Écumeur céleste
Renommée totale : Eclat: 77

Premier contact [Quête Thurd] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact [Quête Thurd]   Premier contact [Quête Thurd] EmptySam 10 Oct - 18:15

*Ragnarok, quelques jours plus tôt. Valrik était finalement parvenu à se retenir de rendre service au monde en supprimant Gunnard Qvist de sa surface. Ce dernier avait même réussi à lui trouver un équipage... si tant est que l'on puisse objectivement appeler cela un équipage. Pas réellement ce qu'il cherchait, mais soit, au moins avait-il à présent assez d'hommes pour naviguer et effectuer quelques tâches pas trop risquées. Une demi-douzaine de bras-cassés environ, voilà ce qu'il avait en guise de matelots. Suffisant pour que le "Thor" puisse prendre la voie des cieux, tout ce qui important à l'heure actuelle. Le Zéphyr s'efforcerait de trouver mieux par la suite... Thurdvalrik était encore resté sur Ragnarok le temps de reprendre des forces et faire quelques provisions, après quoi le cap avait été mis sur une autre ville de l'archipel. Etant donné la fonction qu'il souhaitait exercer, vivre dans la capitale armée du pays n'était de toute évidence pas une bonne idée, aussi avait-il été obligé de s'établir ailleurs. C'est pourquoi Valrik, son équipe, son sigmus et cet idiot d'orateur Valkor avait pour la première fois navigué ensemble...

Les tavernes sont un lieu de vie pour les voyageurs et ceux qui ne possèdent pas de pied-à-terre. C'était son cas, il était autant l'un que l'autre à présent. Même s'il ne manquerait pas de quêter un quartier général dans un proche avenir. Valrik était seul, ses hommes sur le bateau ou en ville. Il venait de se restaurer dans cette auberge miteuse et en bonne partie mal fréquentée. Après quoi il s'était levé tête haute afin de porter ses pas vers un panneau qui avait attiré son attention. En parlant d'attirer l'attention, quelques oeillades partirent alors à sa rencontre, difficile d'assurer une certaine discrétion quand vous portez une paire d'ailes dans votre dos, bien que celles-ci étaient ici "enroulées" autour de ses épaules, allant jusqu'à imiter une cape. Il s'en moquait de toute façon, que celui à qui sa particularité ne plait pas se plaigne haut et fort, et il lui réglerait son compte sans réfléchir. Valrik n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et ça ne peut que transparaitre dans son attitude.

Qu'espérait-il trouver sur ce panneau? Des hommes, en priorité... L'on ne sait jamais, peut-être ici trouverait-il quelqu'un qu'il jugerait réellement apte à le rejoindre... mais rien de tel dans les annonces qu'il pu parcourir. Des missions, surtout. Bien entendu, Valrik est déçu. C'est qu'il est son propre patron, et le mercenariat, très peu pour lui. Ses yeux survolent tout de même encore quelques annonces, en trouvant finalement une pour provoquer au moins un court intérêt. Le White Mane, navire qui se faisait convoyeur, a finalement fait montre de son intérêt pour la piraterie, exerçant ce forfait sur un homme d'Eglise. Et alors qu'il lisait les quelques derniers détails, l'affiche lui fut mise sous le nez. Il adresse un regard froid de ses yeux glacials à l'instigateur de ce mouvement.*


Non. Ca ne m'intéresse pas de travailler pour les autres...

*Il fait alors demi-tour, commençant à s'éloigner en laissant entendre le martèlement sourd de ses bottes sur le sol crasseux. Mais rapidement il s'arrête, pivotant la tête suffisamment que pour pouvoir lancer un regard en coin au Valkor.*

Quoi qu'il y a peut-être un moyen pour que l'on puisse s'entendre... Prenons une table et un verre...

*Valrik poursuit alors sa marche vers la place qu'il occupait plus tôt, toujours libre. Il ne prit pas la peine de voir s'il était suivi. Il verrait ça une fois posé et quelques boissons commandées.*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=136
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

Premier contact [Quête Thurd] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact [Quête Thurd]   Premier contact [Quête Thurd] EmptySam 10 Oct - 19:51

Refusant sur un ton sec, je vis le Zéphyr me tourner le dos et s'en aller comme il devait être venu: frustré. Je le regardais bizarrement, comprenant son refus mais pas le fait qu'il préférait se tirer comme ça plutôt que de tenter d'engager une conversation avec moi. Je veux bien qu'il ait autre chose à faire, mais tout de même. Regardant ses lourdes bottes faire pas mal de bruit sur le plancher craquant et sale de l'auberge, je les vis se stopper, et orchestrer un demi tour rapide. Mes yeux se levèrent alors jusqu'au visage marqué de l'oiseau humain. Voyant ses lèvres former des signes, je compris qu'il me parlait et émergea pour écouter, que dis-je, m'abreuver de ses mots.

Grand bien m'en fut, car d'une il semblait plus enclin à discuter, après avoir vraisemblablement trouver quelque chose de commun entre nous, de deux, il m'offrait un coup à boire. Comment pourrais-je refuser une offre telle que la sienne? Me tournant vers le bar, je commandais sobrement deux chopes de bière locale, et partis rejoindre mon nouvel ami. Enfin le gars, ami ça reste encore à voir. Arrivant à la table à laquelle il s'était assis, je l'imitais en me mettant en face de lui. Je considère bien de pouvoir discuter avec quelqu'un tout en le regardant dans les yeux. Cela permet quelques fois de voir les tentatives de tricherie de la part de notre vis à vis, et alors de décider si on doit le démolir ou si on lui laisse le bénéfice du doute.

Tirant vers moi un des sièges, j'enlevais Requiem de mon dos et posa le plat de la lame contre le bord de la table, puis posa mon fessier sur le plat de mon support en bois. Pendant ce temps, les pintes avaient été déposées sur la table, débordant de breuvage mousseux. Empoignant la mienne, ignorant toutes notions de politesse, je pris une gorgée profonde, posa bruyamment le bock sur la table, comme si je tentais de briser cette dernière en deux. Car je pouvais prendre mon pied à faire chier les débiles de la taverne, maintenant que je savais pouvoir entraîner quelqu'un d'autre avec moi dans un éventuel combat.

Me vautrant sur la chaise, sans aller jusqu'à mettre mes pieds sur la table, je continuais l'ébauche de conversation venant de débuter.

Bien, maintenant que l'on est là, expliques moi ce qui vient de te traverser l'esprit à l'instant. Ah oui, je me nomme Alan Nyfed, Valkor vagabond à la recherche d'un boulot et de plus de force. Si je te parais grossier, ne m'en tiens pas rigueur, je le fais exprès pour ennuyer l'environnement de pochards. Mais parles donc.

Il valait mieux pour moi le préciser, car un rustre tel que celui que je jouais n'est pas forcément attrayant, et je l'aurais compris s'il avait changé d'avis par rapport à mon comportement quelque peu déplacé. Maintenant que tout était clair, la partie intéressante pouvait prendre place.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Thurdvalrik


Thurdvalrik


Messages : 28
Renommée RP : 34
Profession : Écumeur céleste
Renommée totale : Eclat: 77

Premier contact [Quête Thurd] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact [Quête Thurd]   Premier contact [Quête Thurd] EmptyDim 11 Oct - 7:47

*Le Zéphyr ne lance qu'à peine un coup d'oeil aux verres apportés. Il ne leur offre comme accueil qu'un petit reniflement dédaigneux. Il n'avait pas soif pour l'instant. Ca viendrait. La discussion donne soif, comme le voyage. N'étaient-ils pas en train d'en envisager un, là? Rien que le fait d'être là assis l'un face à l'autre en attestait, même si les discussions en elles même n'avaient pas encore débutées. Une présentation, ainsi qu'une brève excuse qu'il n'attendait pas. Ainsi qu'un encouragement à parler, expliquer son plan. Valrik n'aime pas qu'on lui donne des ordres ou lui dise quoi faire, quelque soit la façon, aussi il prend le temps avant de prononcer sa réponse. Finalement...*

Valrik. Ecumeur.

*Sa présentation est tombée, mais il ne se force pas à accélérer le rythme pour autant. Il a les bras croisés, coudes sur la table. Observe encore un peu son interlocuteur. Il n'est pas du genre à se sentir gêné par un silence qui s'instaure, ou par des regards qui se croisent. Peut-être qu'il semblerait chercher ses mots, mais ce n'était pas le cas. Le Capitaine savait comment il allait aborder le sujet, et il le savait déjà lorsqu'il avait proposé une possible entente. Une méthode assez directe...*

Comme je l'ai dit, je ne travaille pour personne sinon moi. Voilà quelque chose qui ne peut être changé, question de principe. Voilà mon propre souci. Le tiens, c'est qu'il faut être deux, et visiblement tu n'as rien trouvé de mieux que moi pour l'instant. Mais je vais te dire... mes principes ne m'empêcheront pas de prendre ce que je peux trouver... Il y a moyen que nous nous arrangions de cela. Tu prends le contrat. Je t'aide. En contrepartie, je prendrai ce que bon me semblera sur ce navire... et une partie de la prime, y a pas de raison...

*La choppe allait être utile à présent. Une autre manière de marquer une pause que de boire un gorgée ou deux. Il regarde aux alentours tout en faisant couler la bière dans son gosier. Après quoi il fait claquer sa langue sur son palais -une habitude- et reporte son attention sur le Valkor.*

Juste que mon nom doit pas être mêlé à ça. Je ne souhaite pas qu'il soit mêlé à quoi que ce soit pour l'instant, en fait. Tu es l'intermédiaire, en charge de la mission. Je suis celui qui t'y aidera dans son propre intérêt. Je t'ajouterai même que mon vaisseau est à ta disposition, si son utilisation s'avérait nécessaire. Certes, mon équipage n'a pas l'allure fringante, pas la peine d'imaginer un abordage à la dure... Si ces conditions te conviennent, alors je pense que l'on pourrait faire équipe...

*Valrik vide alors ce qu'il lui reste à boire. En ce qui le concernait, on pouvait bien partir sur le champ, il n'avait rien de plus à faire dans cette taverne.*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=136
Alan Nyfed


Alan Nyfed


Messages : 58
Renommée RP : 187
Profession : Moine
Renommée totale : 98

Premier contact [Quête Thurd] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact [Quête Thurd]   Premier contact [Quête Thurd] EmptyLun 12 Oct - 14:38

La proposition était des plus alléchantes, un refus n'en serait donc que plus stupide. Le regardant finir sa chope, j'en profite pour réfléchir, revenir sur tout ce qui vient d'être dit. Il ne veut pas travailler pour le moine, mais veut bien m'aider. La seule contrepartie est qu'il se saisisse de tous les biens qui l'arrangeront sur le navire, ainsi que prendre une part du revenu instauré pour la réussite de cette mission. Soit, je ne vois pas pourquoi je lui dirais non, étant donné que cela revient au même sur une collaboration entre lui et moi. Juste que pour son plaisir on ne l'appellera pas de la sorte.

Finissant à mon tour ma chope, du peu qu'il restait à l'intérieur, j'essuie mes lèvres d'un long revers de manche, et continue de le dévisager. Il me propose en plus son bateau et son équipage pour la réussite de cette quête. Je me demande bien ce qu'il cherche à accomplir, d'autant plus qu'il ne veut pas voir son nom associé au travail que l'on s'apprête à faire. C'est en soi très étrange, surtout concernant le peu de bénéfice qu'il en tirera, si ce n'est un beau montant de pognon. En voilà un qui a de vraies valeurs dans la vie, mis à part le fait que je suis ironique. Mais cela le regarde, chacun à ses propres raisons pour faire ce qu'il fait dans la vie courante. Ce n'est peut-être pas digne, mais au moins ça semble correct. Après il faut mesurer le nombre de victime qu'il fait pour ce but, et comparer ça à un gars qui se venge dés qu'il le peut.

Bien bien, j'accepte volontiers ton aide ainsi que tes conditions. J'ai vu sur le papier qu'il fallait que j'aille voir le commanditaire, ou un intermédiaire, pour qu'il me dise l'exact nom du rafiot à infiltrer. Je pense que pour une mission de ce calibre nous serons rapidement inscrits comme nouveaux matelots. Je vais donc aller rendre visite à ce bon monsieur ce soir même, et je te propose que l'on se rejoigne demain à l'aube, dans les environs du port. Si comme je le pense, tout est déjà prêt, nous serons dés demain sur le navire. Tu peux donc profiter de ta nuit comme il se doit, afin d'être préparé à toute éventualité.

Me levant alors, je déposais un peu d'argent sur la table, plus qu'il n'en fallait au premier coup d'oeil. Regardant autour de moi, je vis de nombreux visages orientés vers moi, comme s'ils m'espionnaient depuis le début.

Je pense que le mieux est que l'on fasse comme si l'on ne se connaissait pas et qu'on ne se reverrait pas, en sortant de cet endroit. Sois prêt pour demain.

J'avais quasiment murmuré les derniers mots, afin d'être sur que personne ne les entende. Puis tournant le dos à la table, je partis vers la porte, et sortis dans la rue, direction l'endroit indiqué sur le papier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=123
Thurdvalrik


Thurdvalrik


Messages : 28
Renommée RP : 34
Profession : Écumeur céleste
Renommée totale : Eclat: 77

Premier contact [Quête Thurd] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact [Quête Thurd]   Premier contact [Quête Thurd] EmptyMer 14 Oct - 1:17

*Ainsi, le Zéphyr et le Valkor avaient un accord. Il n'y eu pas de poignée de main pour entériner tout cela, seulement leur parole. Valait-elle réellement quelque chose? Que ce soit la sienne ou celle de son interlocuteur... Quoi qu'il en soit, il avait soumis des conditions qui avaient été acceptées. Valrik s'estimait donc engagé, et ne comptait pas sortir du chemin qu'il s'était tracé. Tant qu'Alan respectait les termes de leur accord, il en ferait de même. Donc, son nom ne serait pas mentionné auprès du commanditaire, il prendrait ce qu'il voudrait sur le navire pirate ainsi qu'une part de la prime. Ce dernier point le chiffonnait tout de même. Il avait cédé face à sa cupidité, car après tout, recevoir de l'argent de celui qui avait quêter cette mission, n'était-ce pas tout de même se faire son épée? Précisément ce qu'il aurait voulu éviter. Mais lui qui lançait à peine sa "petite entreprise" avait grand besoin de fonds, et comme il l'avait dit, l'équipage qu'il avait constitué n'était pas réellement prêt pour quelque mission que ce soit autre du transport. Le Thor ne pourrait gagner le prestige qu'il mérite que lorsqu'enfin il aura réussi à réunir autour de lui assez de bras et de forces que pour partir réellement à l'assaut des océans, son but...

Donc, il lui faudrait bien éviter de faire la fine bouche, et dans un premier temps accepter de se soumettre un peu, de passer outre certaines de ses envies. Valrik avait des ambitions qu'il ne pouvait se permettre de freiner à cause d'un honneur hors norme l'empêchant de servir qui que ce soit... bien qu'il n'y avait pas que cela en jeu, mais soit. Nyfed se chargerait donc des contacts. Et lui, à quoi allait-il servir exactement? Il avait bien sa petite idée, une bonne épée et une paire d'ailes ne peuvent pas se montrer totalement inutile lorsqu'il s'agissait d'une mission telle que ramener de précieux objets religieux. Précieux. Voilà précisément le mot qui avait attiré son attention sur l'annonce. Il n'avait en outre fait que la survoler, ignorant donc que le nom du bateau n'y était pas mentionné. Bon, ce n'était de toute façon pas de son ressort, le Valkor étant l'intermédiaire désigné. Pour le reste... il faudrait voir demain!

La discussion fut d'ailleurs rapidement interrompue par la suite par son interlocuteur. Exactement ce qu'il allait faire: se lever et partir. Il n'y avait plus rien à faire dans cette taverne. Pour lui, l'on pourrait bien partir tout de suite. Dommage qu'il y avait ce contact à prendre... Cette nuit serait longue, tant il avait hâte de déjà passer à l'action. C'était un homme pressé, impatient et gourmand de gouter aux joies de l'aventure à son compte... et de l'or, aussi, bien sur! Valrik se lève alors, de quoi payer est laissé, pas tout à fait malhonnête non plus. Pour s'occuper, peut-être cette nuit réfléchirait-il au pavillon que son propre navire devrait arborer?*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-rpg.com/fiche.php?id=136
Contenu sponsorisé





Premier contact [Quête Thurd] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact [Quête Thurd]   Premier contact [Quête Thurd] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact [Quête Thurd]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infiltration [Quête Thurd]
» Un réveil difficile [Quête Thurd]
» [Quête]Un peu d'EAU fraiche et de verdure, entamons une quête, couleur rose de l'aventure
» Prise de contact [pv Catelyn]
» Combat PvP/ Quête PvP/ Quête coop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact RPG - Jeu de rôle par forum :: Le Monde de Syren :: Archipel Midgard :: Royaume Valkor-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit